AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782732483962
304 pages
La Martinière Jeunesse (03/05/2018)
3.14/5   7 notes
Résumé :
Commes les héroïnes du Club des baby-sitters, Malia, Dot et Bree ont décidé de créer leur propre club. Tant Pis si elles ne connaissent rien aux enfants, elles ont absolument besoin d'argent pour organiser leur super fête d'anniversaire. Hélas ! Elles n'imaginaient pas que la vie d'une baby-sitter puisse être si compliquée et... périlleuse ! Surtout quand votre grande s?ur décide de vous voler vos clients. Ou quand vous devez garder 33 garnements en même temps... He... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
puchkina
  09 juin 2018
Malia, douze ans, rêve d'une super fête avec ses copines Dot et Bree pour célébrer son anniversaire. Elle tombe un jour sur une exemplaire du Club des baby-sitters qui lui donne l'idée de créer un club similaire avec ses copines. Mais Chelsea, sa grande soeur, lui pique l'idée et tous ses clients potentiels…
Je ne suis pas le coeur de cible du roman (il peut être lu à partir de 9 ans même si la couverture est mensongère, montrant des filles plus âgées que nos héroïnes de douze ans) mais le rythme est plutôt dynamique et l'humour est présent. Certes l'intrigue est cousue de fil blanc et l'histoire pavée de clichés mais les lectrices en herbe pourront y trouver leur compte.
Masse Critique Babelio.
Commenter  J’apprécie          10
Kmillehrs
  06 juin 2018
Premièrement, merci à Babelio et aux éditions La Martinière pour l'envoi de ce roman.
Nous découvrons dans cette histoire trois jeunes héroïnes, qui créent un club, à l'ancienne, comme dans un vieux roman.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé les personnages bien construits, quoique parfois un peu "cliché".
Ce livre est parfait il me semble pour la cible qu'il vise : les jeunes adolescentes. En revanche, il en faudrait un peu plus je pense pour captiver des lecteurs plus âgés.
Malgré tout, l'écriture est fluide, l'intrigue est plutôt sympa, et les jeunes filles sont très attachantes !
Commenter  J’apprécie          10
Sophielit
  11 décembre 2018
Alors la première chose à savoir, c'est qu'il ne faut PAS se fier à la couverture. Regardez-la bien. N'avez-vous pas l'impression que les personnages ont 15-16 ans? Eh bien non, elles ont en fait 12 ans, presque 13, et sont bien plus mignonnes que détestables (malgré le titre et ce qui est dit sur la quatrième de couverture). Bref, c'est un choix marketing douteux puisque les 15-16 ans risquent de s'ennuyer un peu alors que les 11 ans et plus pourraient passer à côté.
Ceci étant dit, si l'histoire n'est pas particulièrement originale, elle est tout de même fort sympathique, avec cette référence omniprésente au Club des baby sitters, un classique pour de nombreuses adolescentes des années 90. En effet, la réalité a changé : impossible de s'imaginer faire des réunions autour d'un téléphone fixe et annoncer ses services grâce à des affichettes sur les poteaux de la ville. À l'ère des téléphones mobiles et d'Internet, les moyens sont différents. Et pas question d'élire une présidente, une secrétaire et une trésorière, Malia, Bree et Dot optent plutôt pour des titres plus actuels : PDG, directrice des opérations et spécialiste du marketing! On est aussi ici dans le même type de récit, l'autrice s'intéressant à la fois au quotidien de chacun des personnages et à leur récit de gardiennage… parfois assez colorés. Qui sait, Caroline Cala suscitera peut-être de nouvelles passions!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaPlumeHeureuse
  17 juin 2018
Je remercie Babelio et sa « Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte » pour l'envoi de ce roman. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui se lit assez rapidement. le ton est léger et parfois drôle, et on suit avec entrain les aventures de ces trois collégiennes. La plume de l'auteur est agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts et alternés entre Malia, Bree et Dot ; même si on ressent bien que le personnage de Malia est mis plus en avant (pour preuve, le premier chapitre s'ouvre avec Malia).
Les trois filles sont ingénieuses mais aussi complémentaires pour faire en sorte d'atteindre leur but commun : faire du baby-sitting afin de récolter assez d'argent pour pouvoir faire une belle fête d'anniversaire. Ainsi, ensemble, elles arrivent à trouver de bonnes idées. C'est une belle amitié qui unit ces trois jeunes adolescentes.
Bien que la couverture montre des jeunes filles de 16-17 ans, ce roman est destiné à de plus jeunes lecteurs, mais pas non plus trop jeunes. A partir de 12-13 ans, c'est bien car la puberté et les relations amoureuses sont légèrement évoquées.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : baby-sitterVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18274 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre