Critique de LilasursaTerrasse

Une histoire qui chamboule. Une histoire qui nous donne envie de ressortir nos vieux albums de Dire Straits, une histoire qui donne à la lecture tout son sens. Découvrir et prendre un plaisir fou. Avec ces play lists que l'on fredonne en lisant paroles et traductions, nous retrouvant plongés dans nos années plus ou moins lointaines, quand nos potes faisaient un boeuf avec leurs guitares, dans les volutes de fumée et les parfums d'alcool, dans un appart minuscule mais qui nous paraissait immense à l'époque. Oui, c'est cela. Prendre un plaisir fou.

Et être ému. Parce que oui, ce livre est comme mes précédentes lectures d'Eric, un concentré d'émotions. de vraies émotions. Celles qui font qu'une fois le livre refermé, on y pense encore, encore et encore. On ne se pose aucune question: on apprécie cet ensemble musico-littéraire qui nous a porté là où on ne s'attendait pas. Ou alors, un peu. Oui c'est noir. Juste ce qu'il faut. Mais aussi rempli d'un espoir en la vie, en nos choix, en ce qui fait que nous sommes nous et que nous assumons. Forcément, la tristesse est présente. Mais elle n'est que la garantie qu'il y a autre chose. Cette autre chose qui nous fait sentir si vivants. Qui nous donne envie de bouffer la vie. Avant qu'elle ne nous bouffe.
Lien : http://lilasursaterrasse.fr/..