Georgia Caldera nous garde captive avec cette histoire d'amour torturée entre Violette et Adam. Elle nous offre aussi des séquences émotions. J'ai adoré la manière dont elle a construit son roman. On peut s'attendre à beaucoup de choses dans un roman d'amour, souvent à de la précipitation, beaucoup trop d'actions ou de sexe au détriment de la personnalité complexe des personnages. Et ici nous avons avant tout deux héros qui doivent d'abord tirer un trait sur leur passé sombre pour pouvoir s'aimer librement. Et cela doit passer par la confiance en soi puis en l'autre, pouvoir briser ses chaines, pouvoir prendre son envol. Comme dans le tome précédent, j'ai eu un gros coup de coeur pour Violette. L'auteure aborde sans tabou un sujet qu'on peut dire encore d'actualité malheureusement. Un sujet sensible où la sexualité des femmes affirmées fait encore débat et mal jugé. Une femme peut-elle utiliser son corps comme elle souhaite sans que ce soit obligatoirement un OUI?
Avec les passés de Violette et Adam, l'auteure met en lumière les conséquences du harcèlement scolaire et internet, le jugement hâtif. Je voudrais faire un aparté sur le personnage de Catherine qui risque de diviser les lectrices. On se demande parfois si elle ne voulait pas garder les yeux fermés mais loin de moi pour la juger. On est jamais à la place des gens dans ce genre de situations très complexes. Comme on dit l'amour rend aveugle….
Un dernier tome et encore un coup de coeur qui fait évoluer les personnages et leur promet un happy end. Un final attendu mais qui entraine une petite déception. Même si Adam s'échappe de sa prison, j'attendais beaucoup du sort du geôlier. L'auteure peut même se permettre un jour un tome bonus sur quelques années plus tard pour constater de leur évolution positive et la suite des événements. Par contre, je l'ai attendu cette histoire de première rencontre. Georgia Caldera avait bien attisé ma curiosité. J'en ai eu pour mon argent...
Ce roman est la suite de « Ce qui ne tue pas », on retrouve nos deux personnages principaux Violette et Adam. Après s'être tournés l'un autour de l'autre dans le premier tome, ils approfondissent leurs relations même si chacun garde ses secrets : Violette a été harcelée l'année de sa terminale et Adam cache la violence physique et morale de son père. Des secrets qui deviennent intenables pour eux surtout s'ils souhaitent vivre leur amour au grand jour. C'est surtout le secret d'Adam qui doit éclater, ne serait-ce que pour lui permettre de se libérer d'un père ignoble et dévastateur, mais surtout de pouvoir se sentir libre d'aimer Violette. Celle-ci soupçonne bien que le père exerce une autorité abusive contre son fils mais elle est loin de se douter de la vérité. Quand celle-ci éclate, elle est bien plus terrible que prévu.
Cette suite m'a beaucoup plu, l'auteure a su à la fois me toucher avec cette histoire d'amour pleine de fragilité et de délicatesse tout en abordant avec beaucoup de justesse un thème difficile, celui de la violence parentale. Ludwig, le père, est un être ignoble qui tyrannise son fils depuis des années, le bat et a réussi à le persuader qu'il n'était qu'un raté. le pire c'est qu'aux yeux de la société Ludwig apparaît comme un bon père. le personnage d'Adam est bien construit, par rapport à ce qu'il vit, il aurait pu être caricatural, Georgia Caldera aurait pu tomber dans une forme de surenchère morbide, ce qui n'est pas le cas. Adam est un garçon fort et fragile en même temps qui trouve enfin la personne qui lui permet de sortir de ce cauchemar, Violette !
Un beau roman que je recommande !

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
J'ai enfin fini d'écouter le tome deux en audio de ce qui ne te tue pas. Ça faisait quelques mois que je l'avais commencé, après avoir terminé le premier tome qui m'avait beaucoup captivé et surtout touché.

Nous avons appris dans le premier tome qu'Adam est violenté par son père depuis des années. Il encaisse et attend de pouvoir un jour partir, en espérant que servir de défouloir à son père évitera à Violette et sa mère d'être les cibles de ce dernier.

Le problème, c'est qu'Adam et Violette sont de plus en plus proche et cela fait tomber les barrières de ce dernier. Il n'a pas envie de lui en parler, il garde ça en lui depuis trop longtemps, il ne veut pas qu'elle soit au courant.

De l'autre côté, Violette ressent qu'Adam vit une grande souffrance et ne lui raconte pas tout. Elle l'aime et elle est prête à tout pour le pousser à parler, se libérer et surtout pour l'aider.

Comme le premier tome, j'aime beaucoup aimer ce second, même si je le trouvais un peu en dessous du précédent. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais c'était mon ressenti. L'histoire est bonne et vous savez bien à force, que j'adore le style de Georgia Caldera.

Les personnages sont toujours aussi attachant et dans ce second et dernier tome de la saga, Adam le devient de plus en plus fortement. On a vraiment envie de venir près de lui et de le consoler, car sa souffrance nous touche.

En bref, c'était un bon second tome et une belle clôture pour l'histoire de ces deux personnages. Ils évoluent aux contacts l'un de l'autre et s'en est touchant. de plus, Georgia Caldera nous épate toujours avec chacun de ses romans.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je n'ai pas tout de suite lu cette suite, et pourtant je m'étais bien plu dans la première partie. Il était donc temps que je découvre la fin de l'histoire de Adam et Violette, qui m'ont plu jusque là. Leur histoire, basée sur un schéma classique récurrent fait partie de celles que l'on prend plaisir à lire : une nouvelle famille, un nouveau beau père qui a un fils, une nouvelle vie, un amour caché...

On retrouve très facilement les deux personnages de ce roman. Tous deux, jeunes et étudiants, vivent sous le même toit, celui du père d'Adam et de la mère de Violette, qui sont mariés. Violette a décidé de venir vivre chez sa mère pour pouvoir suivre des études dans une école d'art, tout comme Adam. Après des débuts chaotiques et particuliers, Adam et Violette vont finir par bien s'entendre et se plaire. Violette a su percer la carapace d'Adam, très refermé sur lui et qui ne laisse guère paraitre ce qu'il pense et vit. Ses rapports avec son père sont très tendus, et nous n'avons alors pu constater que la partie immergée de l'iceberg. Dans cette seconde partie, nous allons suivre leur idylle qui s'installe progressivement ainsi que l'approfondissement de ce qu'ils sont et ce afin de bien les comprendre.

Adam et Violette vont vivre cette relation, cachés : c'est seulement quand ils sont à la maison, qu'ils s'enferment dans la chambre d'Adam pour passer du temps ensemble. Ils vivent ainsi des moments d'intimité intenses et passionnels, bien qu'ils décident de prendre leur temps pour de multiples raisons qui rythmeront leurs échanges. Mais très rapidement, ils vont ressentir le besoin de ne plus se cacher en cours tout du moins, avec cette envie de donner une chance à cette relation, en la rendant plus officielle. Tant que le père d'Adam ne l'apprend pas, tout peut bien se passer, il reste ce gros point noir, celui qui les empêche de vivre pleinement chaque instant et qui règne en despote sur leur foyer. Ils vont alors s'épanouir l'un auprès de l'autre, voir même en s'ouvrant plus aux autres, ce petit groupe d'amis qui vont s'avérer plus fidèles que l'on pouvait s'imaginer au départ. Violette va voir en eux, une différence avec ce qu'elle a vécu par le passé, et Adam, même s'il reste toujours aussi réservé, va se rendre compte de la gentillesse et des rapports qu'ils finissent tous par entretenir. Ils le constateront quand des vérités éclateront au grand jour, mettant à mal la plénitude qu'ils ont tenté de conserver jusque là.

A côté de cela, on en apprend de plus en plus sur eux, et sur ce qu'ils ont vécu par le passé. Ce passé qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est vraiment par brides que l'on commence à bien envisager ce que l'autre à vécu, des moments bien plus difficiles que ce que l'on s'imagine. La personnalité d'Adam reste celle avec laquelle nous avons le plus à découvrir car il est toujours resté très secret et silencieux et ici, on appréhende enfin tout ce qu'il a tu jusque là, avec peine et effroi. Surtout quand l'on constate l'impact que cela a eu sur lui et ce qu'il pense de lui-même. Adam est talentueux, c'est un prodige en art, tout le monde le constate et le sait, sauf lui. Il a été forgé dans la haine et il a été constamment rabaissé à un moins que rien par son père toute sa vie, et l'impact que cela a eu sur la façon dont il a de se voir a des conséquences certaines sur son devenir, puisqu'il ne croit en rien. Violette va tenter par bien des moyens de lui prouver ce qu'il vaut, mais le chemin s'annonce plus difficile que ce qu'elle imaginait.

C'est un tome plein de révélations, qui vont venir ponctuer le récit de cette romance entre Adam et Violette. La double narration nous plonge au coeur même des émotions éprouvées par les deux protagonistes, Georgia Caldera se laisse guider par ses personnages qui prennent la parole, parfois sur plusieurs chapitres d'affilé, selon le point de vue le plus judicieux à nous offrir par rapport à la situation. Adam nous livre ainsi ses peurs, ses angoisses et ses inquiétudes sur son avenir, tant professionnel que personnel. En s'attachant à Violette, il se rend compte qu'elle devient alors vulnérable comme lui l'est, vis à vis de son père, ce qui occasionne parfois des réactions abruptes, qu'elle va devoir tenter de comprendre dans le flou totale. Il reste un jeune homme fort, mais fragilisé psychologiquement par ce père, haineux et extrêmement manipulateur. Violette, c'est un peu comme une tornade qui vient tout secouer et qui devinera sans qu'il ne parle, ce qu'il a vécu. Elle tentera par bien des façons, toujours dans une idée positive de le sortir de ce qu'il vit.

Une seconde partie que j'ai beaucoup apprécié lire. L'approfondissement sur les personnages est très intéressante, nous révélant des faits par parcimonie, et ce quand il le faut au bon moment. C'est horrible de constater ce que l'attitude des gens qui vous sont proches et encore celles de ceux qui vous rabaissent peut indéniablement changer la vision que l'on a de nous. Ce sont ici, deux personnages attachants, au passé trouble, qui ont besoin de se retrouver tel qu'ils sont en vrai, et c'est ensemble qu'ils y arriveront. le tome reste très centré sur eux, leur relation, les révélations et les solutions pour s'en sortir. Les personnages secondaires viennent se greffer à eux, pour jouer leur rôle, et apporter la pierre à l'édifice;

Une romance en deux tomes, très agréable à lire avec ces héros torturés qui ont vécu des choses difficiles. C'est dans leur relation qu'ils vont s'épanouir et envisager le positif, alors qu'au départ, ils étaient tous deux mal partis. Ici on les voit évoluer, s'affirmer et changer leur vie. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, porté par la plume de l'auteure, toujours aussi captivante à lire. N'hésitez pas à faire la connaissance de Violette et Adam.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Violette et Adam, en dépit de leur animosité de départ, ont enfin trouvé la quiétude dans les bras l'un de l'autre. Une relation secrète qui semble pour le moment leur convenir, mais bien que la confiance soit la base, il reste encore beaucoup de secrets qu'Adam préfère taire. Mais Violette voit clair et pour le moment elle préfère se taire et attendre que ce dernier se dévoile entièrement. Cependant, réussira-t-il à tout lui révéler et vivre enfin pleinement sa vie ? Seront-ils assez forts pour, ensemble, affronter leurs démons du passé ?

J'ai un peu attendu avant de me lancer dans cette suite sans savoir pourquoi, car j'avais vraiment hâte de connaître le dénouement. L'intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès les premières pages, je me suis de nouveau plongée au sein de l'histoire, qui évolue assez calmement de primes abords. Au fil de ma lecture, les rebondissements font leur apparition et là, Georgia Caldera ne nous laisse plus aucun répit et nous fait vibrer au niveau émotionnel. Difficile de passer à côté de ces dernières tant elles nous percutent.

Je suis restée attachée aux protagonistes. Violette est enfin apaisée, elle se rend compte qu'elle peut avoir une vie normale, loin de sa vie antérieure. Peu à peu, elle arrive enfin à faire confiance, notamment à Adam qui devient son « tout ». Toutefois, elle devra affronter encore une fois ce passé qui lui a fait tant de mal, et là, elle se rendra encore une fois compte que tout a changé, que ce dont elle se pensait responsable, ne l'est pas. Elle voit les choses telles qu'elles sont, reste compréhensive et n'hésite pas à vouloir donner un petit coup de pouce à Adam, même si cela risque de lui coûter. Elle a toujours son fort caractère.
Adam commence à s'ouvrir au monde extérieur et notamment grâce à Violette. Il fait de nombreux efforts lorsqu'ils sont à l'extérieur, cependant, au sein de la cellule familiale, autre que dans l'intimité de sa chambre, c'est un jeune homme éteint, silencieux qui nous fait face. Petit à petit, la noirceur qui l'étreignait laisse place à la lumière. Pourtant, il fera encore des erreurs et il lui faudra cette ultime épreuve pour qu'enfin, il ouvre enfin complètement les yeux.
Concernant les protagonistes secondaires, je reste sur un sentiment mitigé : entre ceux que j'ai appréciés, ceux moyennement et enfin ceux détestés, chacun à sa façon à sa place dans l'intrigue.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un second opus qui évolue lentement pour ne plus nous laisser aucun répit. Entre rebondissements et émotions, l'auteure m'a de nouveau séduite. Un petit bémol pour ma part concernant le dénouement, j'aurais aimé en savoir davantage sur un personnage, même si ce dernier n'est que secondaire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tellement j'avais apprécié l'histoire et que je voulais découvrir la suite. Et franchement, cette lecture répond à toutes mes attentes...

L'histoire reprend alors que la relation de Violette et d'Adam continue à se développer dans le privé, mais aussi au sein de leur école et de leur foyer. Cependant, leurs passés respectifs va venir chambouler leur paix retrouvée... Et ils vont devoir redoubler d'efforts pour se faire confiance et pour espérer construire quelque chose à deux...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Et je dois dire que ce second tome m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. La relation entre Violette et Adam évolue et change. Ils vont se faire plus confiance, ils vont vouloir avancer ensembles, ils vont se confier l'un à l'autre... Et ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils se disputent et se réconcilient sans avoir à se séparer pour le faire. Cela en fait un couple d'une grande maturité, ce qui se voit de moins en moins dans les romances. Pourtant, j'apprécie ce genre de couple, car c'est plus réaliste. Enfin, le récit reste relativement lent pour mon plus grand plaisir, car cela donne une histoire beaucoup plus terre à terre.

Ce que je regrette, c'est que la fin soit trop rapide à mon goût. J'aurais voulu un ou deux chapitres en plus pour pouvoir vraiment imaginer le futur des personnages...

Violette est toujours la même jeune fille, qui veut aider Adam, mais qui veut aussi une relation stable par rapport à tout ce qu'elle a eu avant. D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, on découvre ce qu'elle a vécu au lycée et ce qu'elle a réussi à surmonter. Je trouve que Violette est toujours autant à l'écoute, même s'il lui arrive d'un peu trop bousculer Adam. En revanche, elle ne le fait jamais pour le blesser, mais plutôt pour se protéger, pour ne pas souffrir... J'ai adoré ce personnage, car elle reste fidèle à elle-même, tout en continuant à s'ouvrir à Adam.

D'ailleurs, Adam est un personnage plutôt renfermé comme dans le premier tome. Mais il se donne quand même à fond dans sa relation avec Violette, même s'il doit faire des sacrifices - parfois important. Je ne peux pas en dire trop plus sur lui sans spoiler. Cependant, je peux dire que c'est un personnage extrêmement touchant et attachant que l'on a du mal à quitter en refermer le roman. J'ai adoré, tout bonnement, ce personnage dans les deux tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. J'adore la plume de l'auteure. Et j'espère découvrir d'autres de ces romans très rapidement.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes espérances avec une histoire extrêmement touchante et des personnages très attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…
Georgia Caldera a le chic pour m'émouvoir, elle n'écrit pas de simples romances, elle arrivent toujours à défendre des thématiques importantes et elle le fait avec brio.

Cette suite était très attendue étant donné que j'avais adoré le premier opus, Violette et Adam avaient su me séduire et m'attendrir au fil des pages. Leur relation avait quelque chose de tellement libérateur pour eux deux que cela m'a énormément touchée.

On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée à la fin du premier tome, et mon dieu ce fut un soulagement de démarrer la lecture. J'avais un peu peur de découvrir ce que nos héros allaient avoir à traverser.

QUAND L'AMOUR EST UNE FORME DE RÉDEMPTION…
Violette et Adam sont désormais en couple… C'est une chose nouvelle pour nos deux héros et ils vont devoir apprendre à gérer leur relation. L'amour est une chose merveilleuse qui les unit mais ils vont aller au devant de plusieurs obstacles…

Violette et Adam sont des personnages que j'ai aimé du début à la fin, ils évoluent énormément, ils apprennent de leurs erreurs, ils apprennent aussi à lâcher prise. Cette suite est vraiment prenante, le rythme est pourtant par moment un peu lent, il y a beaucoup de monologue mais personnellement cela ne m'a pas gêné tellement l'intensité des émotions était mise en avant.

Georgia Caldera a vraiment tissé son histoire par étape. J'ai aimé le cheminement du récit, que ce soit au niveau des révélations ou en ce qui concerne la romance très puissante. Nos héros découvrent l'amour, ils découvrent la confiance et des sentiments inédits. Ils composent avec leur perception de toutes ces émotions.

UNE DUOLOGIE INCONTOURNABLE !
Je lis beaucoup de romance new adult. Je suis toujours à la recherche de la perle rare, de l'histoire qui saura m'émouvoir et me transmettre de beaux messages. Avec cette duologie, Georgia Caldera a choisi des thèmes percutants, j'ai été touché par le parcours de nos héros, par leur force et de caractère et la manière dont ils ont su se trouver.

Il y a une certaine forme de dépendance dans leur relation, dans le contexte de l'histoire, c'est à mes yeux indispensable. Cela fait partie du processus qui permet à nos héros de traverser des épreuves douloureuses… L'autrice a su mettre en lumière certains sujets avec tact et juste. L'histoire est pleine de sensibilité, elle n'est pas édulcorée, je me suis senti évoluer avec nos héros.

EN BREF :
[Ce qui nous consume] est un titre tellement parfait pour ce second opus ! Ce fut un vrai bonheur de retrouver Violette et Adam, de vivre avec eux cette histoire d'amour passionnée. Georgia Caldera est une de mes autrices françaises préférées, j'aime sa vision de la vie, sa façon d'aborder des thématiques percutantes sans jamais choisir la facilité. Cette duologie est très émouvante, axée sur les émotions, la sensibilité et la renaissance de nos héros, elle ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment de lecture.

A lire si vous aimez…

Si vous avez aimé [Ce qui ne te tue pas…].
Les romances à deux voix.
Les histoires pleines de sensibilité.
Les thématiques percutantes et bien exploitées dans le récit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
En un weekend j'ai dévoré les deux tomes sur l'histoire de Violette et de Adam écrit par Georgia Caldera : Ce qui ne te tue pas... et Ce qui nous consume....
Je me suis pris d'une grande affection pour Adam, ce jeune homme si touchant.

Les thèmes abordés comme le harcèlement scolaire, la violence infantile, l'emprise psychologique, le rejet, la honte, l'absence de confiance en soi, le sont avec beaucoup de délicatesse.
Les détails de l'évènement auquel à du faire face Violette m'ont clairement chamboulé, tout comme la violence qui est si présente dans la vie d'Adam.

Bref ces deux jeunes artistes prometteurs ont été une belle et poignante rencontre.

Petit bémol sur les quelques longueurs dans le second tome ainsi qu'une fin trop rapide et qui manque de détails quant aux conséquences et répercussions des événements finaux.
J'avais moyennement apprécié le premier tome, mais j'étais curieuse de connaitre la suite des aventures de Violette et Adam.

Après des débuts difficiles et une entente qui peine à se mettre en place, Adam et Violette doivent affronter de nouvelles épreuves.

J'ai eu du mal à lire ce tome. D'abord parce que j'étais en vacances dans ma famille, mais même, dès que j'avais un temps de libre, je n'avais pas envie de retrouver Violette et Adam. Leur part de naïveté n'a pas réussi à me séduire. J'ai plutôt eu envie de les secouer tout le long de ma lecture. Impossible d'avoir de l'empathie à cause de leurs personnalités. Elles étaient trop éloignées de la mienne. Parfois les personnages ne réagissent pas comme je l'aurais fait, et j'y adhère, mais là, je n'ai pas réussi.
L'histoire est pourtant bien écrite, mais elle n'a pas réussi à me chavirer. J'ai relevé quelques incohérences, des choses qui s'emboitent trop bien, d'autre qui n'arrivent pas alors que pour moi elles auraient dû (je ne vous en parle pas ici pour ne pas vous spoiler, mais je veux bien en parler en privé avec vous). J'attendais plus de cette suite et j'ai été déçue.
La fin est également trop rapide. J'aurais aimé voir plus de conséquences des dernières décisions prises par les personnages. Encore une fois, tout cela m'a paru trop facile.
C'est dommage, parce que le résumé avait de quoi me plaire. Mais ça ne l'a pas fait.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Une conclusion comme on les aime qui offre des réponses aux nombreuses questions qu'on avait à la fin du premier opus. Les émotions sont toujours aussi intenses et les sujets abordés contribuent à rendre les personnages d'autant plus attachants. L'auteure dépend avec justesse plusieurs thèmes sensibles et leurs conséquences parfois désastreuses qu'elles ont sur l'évolution de la vie des personnages.

La première partie est l'occasion de consolider la relation entre Violette et Adam, la confiance ayant toujours précaire il est appréciable de voir se couple que tout oppose se trouver des points communs et accepter l'évidence de leur relation. On peut voir une évolution dans le comportement d'Adam, lui si craintif devient peu à peu plus ouvert et malgré un manque de confiance en lui, il s'ouvre peu à peu à Violette, essayant tant bien que mal de surmonter ses souffrances et de réapprendre à vivre malgré l'ombre de son père qui plane au dessus d'eux.

Ce qui est intéressant avec cette suite, c'est qu'elle met en lumière les blessures d'Adam, mais également les peurs de Violette qui a également un passé trouble. Chacun va devoir affronter ses propres démons et ensemble ils vont nous montrer qu'ils sont invincibles. Cette relation qu'ils ont longtemps tenté d'éviter, va s'avérer être leur bouée de sauvetage et se raccrocher à cette relation va leur permettre de voir leur vie différemment et d'apaiser les vestiges de leur passé. Et parfois j'avais l'impression de redécouvrir Adam et dans le bon sens du terme.

Mon côté exigent aurait apprécié un épilogue plusieurs années après les événements ce cet opus, car la curiosité est à son comble et mon besoin de découvrir le bonheur de ces personnages est indéniable. Il y a une forme d'attachement quand on passe du temps avec des héros et qu'on affronte des épreuves avec eux, mais ma plus belle découverte c'est la plume de Georgia Cadelera que j'ai redécouvert plusieurs années après ma lecture de Hors de Portée. Un dytique qui répond à toutes mes attentes et qui me laisse sous le charme.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Co