AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hors de portée (24)

Le passé était ainsi, on ne pouvait revenir dessus. Mais il lui fallait se le remémorer. Pour comprendre. Pour l’appréhender de manière différente, et enfin aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          90
Cette sensation, celle d'être totalement mise à nu, son âme livrée à cet homme aux yeux si singuliers, était à la fois délicieuse et extrêmement dérangeante... voire dangereuse. Ce moment, aussi curieux que ça puisse paraître, était peut-être le plus intime qu'elle ait partagé avec quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
— Et comment va… Romain ?
Voilà, elle l’avait fait.
Elle avait prononcé son nom à haute voix, sans pour autant bloquer sa respiration. Le savoir-vivre exigeait qu’elle pose au moins la question. Même si elle espérait secrètement que la réponse mentionnerait l’un des sept cercles de l’enfer ainsi qu’une cuisson de type rôti.
Commenter  J’apprécie          40
Sans qu'elle y réfléchisse davantage, Scarlett se retrouva devant la porte, prête à s'échapper.
Bien sûr, sa spécialité.
Parce qu'elle ne savait pas réagir autrement. Parce que cette fois, cela dépassait - et de très loin ! - ce qu'elle était en mesure de gérer.
Il fallait croire que c'était dans sa nature, après tout.
Elle ne portait ni chaussures ni sous-vêtements, et avait seulement sur le dos sa robe dont la fermeture béait, et pourtant, elle tourna la poignée, s'apprêtant à détaler à toutes jambes.
Mais elle était fermée à clef. Et de clef sur la serrure, il n'y avait plus. Elles avaient tout bonnement... disparu !
Merde alors, elle était prise au piège ?!
Le plafonnier s'alluma subitement et elle hoqueta dans un sursaut de frayeur, pivotant brusquement, pour se retrouver face à Aidan. Debout, à l'autre bout de l'entrée, à demi nu, ne portant que son boxer noir. L'air à la fois furieux et déçu.
- Que fais-tu ? articula-t-il en fronçant les sourcils, un pli douloureux se creusant entre eux.
- Qu'est-ce que... où sont les clefs ? cafouilla-t-elle. Pourquoi... tu m'as enfermée ?
[...]
- Je craignais que tu ne fasses exactement ce que tu es en train de faire.
Parce qu'il savait qu'elle était ainsi, qu'il lisait en elle mieux que quiconque. Et qu'il lui imposait ses choix à lui. Qu'il était prêt à cacher ses clefs pour s'assurer qu'elle ne puisse le fuir.
Commenter  J’apprécie          40
D'habitude, je ne sors avec personne. Je me contente seulement de profiter de temps à autre des occasions qui s'offrent à moi, toutefois c'est loin d'être réellement à mon goût, ni véritablement satisfaisant. Tu es la première femme que j'essaie... non, que je m'efforce, ce serait plus juste, de séduire... Et je dois m'y prendre comme un manche. Parce que j'ai beau faire mon possible, le résultat, je le crains, c'est que je suis toujours en train de ramer aussi misérablement qu'un galérien.
Commenter  J’apprécie          40
C'était plutôt perfide, en fin de compte. Très calculateur... voilà d'ailleurs un adjectif qui lui allait comme un gant. Aucun homme n'est parfait...
Commenter  J’apprécie          40
Alors elle lança la première chose qui lui vint à l'esprit- le genre de repartie hautement intellectuelle et des plus appropriées à la situation extrêmement complexe dans laquelle ils étaient empêtrés :

— Va au diable, espèce de crétin !
Commenter  J’apprécie          30
Scarlett comprit subitement ce qu'avait essayé de lui expliquer sa cousine. La passion flirtait forcément avec le déraisonnable, la folie. C'était ainsi. Ces mots, même si Aidan ne faisait que répéter ce qu'elle lui avait affirmé un peu plus tôt, dans un contexte bien particulier, elle les aurait jugés angoissants quelques jours encore auparavant. Entendre quelqu'un dire qu'elle lui appartenait aurait été aussi inconcevable que terrifiant. Cependant, en cet instant, elle les trouvait juste merveilleux, si doux à son oreille. Si doux pour son coeur blessé également.
Peut-être même ne l'était-il plus désormais. Cicatrisé, définitivement. Grâce à lui.
Commenter  J’apprécie          30
Ça arrive à tout le monde de faire des cauchemars.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas contre un bon défi, mais tout de même, il y a des limites. On peut me taxer de beaucoup de choses, mais certainement pas de stupidité.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (472) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}