AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes (31)

Le doute est le propre des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          80
Mon don se débattait rageusement en moi, exigeant de combler ce gouffre insupportable qui n'en finissait pas de se creuser au plus profond de mon être. J'avais besoin de ces âmes. J'étais leur dévoreur...
J'étais la mort incarnée. Et la mort ne s'encombrait pas de scrupules, elle prenait sans vergogne.
Commenter  J’apprécie          70
Je crois que l'humanité a longtemps régné seule sur le monde et que c'est ce qui l'a menée à sa ruine. Les divinités n'ont fini par se matérialiser et ne sont descendues sur terre que pour tenter de réparer les dégâts et remettre de l'ordre dans le chaos semé par les hommes.
Commenter  J’apprécie          60
Je n’aimais plus la musique, mais je jouais.
Je n’avais plus aucune considération pour les dieux, mais je les honorais en accomplissant leurs rituels avec assiduité.
Je détestais ce monde et son système gangrené jusqu’à la moelle, mais je continuais d’en être l’un des rouages, faisant bonne figure envers et contre tout.
J’attendais simplement mon heure…
Commenter  J’apprécie          60
Apprends, Céphise. Apprends et attends ton heure. Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et rien n'est jamais perdu, ne l'oublie pas...
Commenter  J’apprécie          40
Je détestais la nuit, mais j'aimais celles où le mystérieux musicien du palais jouait en secret, laissant s'écouler de ses doigts son propre désespoir, si semblable au mien.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'aimais plus la musique, mais je jouais. Je n'avais plus aucune considération pour les dieux, mais je les honorais en accomplissant leurs rituels avec assiduité.
Je détestais ce monde et son système gangrené jusqu à la moelle, mais je continuais d'en être l'un des rouages, faisant bonne figure envers et contre tout. J'attendais simplement mon heure.... Du moins était-ce ce que je me répétais.
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre ne se comporte ainsi que pour mieux te soumettre et de se servir de toi afin de satisfaire sa curiosité pour votre étrange lien, ne l'oublie pas !
Commenter  J’apprécie          20
Jamais un humain ne s'était adressé à moi de cette façon, jamais personne ne m'avait autant injurié qu'elle. Et cependant, je n'arrivais pas à lui en vouloir...
Commenter  J’apprécie          20
L'épouvante changea brusquement de camp et prit un tour différent, des plus inattendus. Mais l'horreur régnant dans la pièce n'en atteignit pas moins le degré le plus élevé, devenant absolue...
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1042) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2481 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}