Voici l'un des livres faisant partie des ouvrages "mission difficile" quant à les obtenir. Je me souviens encore avec un certain agacement de tous les obstacles auxquels j'ai dû me heurter avant de parvenir à l'obtenir. Heureusement, la patience paye et c'est avec 3 mois de retard après sa sortie que j'ai pu enfin me l'approprier. Sa lecture fut initialement prévue pour avril 2012, j'avais dans l'idée de l'enchaîner juste après "Côté face" de la très talentueuse Anne Denier, cependant, ce récit s'étant révélé plus éprouvant et noir que prévu, je décidais de reporter à un peu plus tard l'oeuvre de Georgia Caldera. L'occasion se présenta fin octobre, je ne sais pas si cela venait de l'ambiance due à l'approche de la Toussaint, mais l'envie de m'immerger dans une lecture ténébreuse ne cessait de me ramener vers l'ouvrage de Georgia. le moment était enfin venu.
Avant d'aborder le récit, je vais brièvement vous parler de sa magnifique couverture à la fois glaçante, mais ô combien si fascinante. Ma première bonne surprise fut d'apprendre que l'illustratrice en question se révélait être également l'auteur de ce roman. Une artiste à double casquette capable d'exceller dans plusieurs domaines à la fois. Un procédé alliant photomontage et digital de toute beauté donnant à cet ouvrage un cachet particulièrement envoûtant. Une fois m'être longuement extasiée à contempler l'objet en lui-même, il était grand temps de me plonger dans ce pavé et de me délecter de son contenu plus que conséquent.

Pour ma part et contrairement à d'autres lecteurs, il n'est jamais évident de produire une critique sur une oeuvre que j'ai fortement apprécié voir adoré. le plus difficile étant de rédiger un avis constructif, bien argumenté et pas confus, mais surtout de restituer toutes les richesses dont regorge cet ouvrage. Un billet d'autant plus délicat à écrire au vu des sommets inimaginables et démentiels que nous offre Georgia lors de cette lecture. Je vais toutefois faire de mon mieux pour vous transmettre tout le plaisir que m'a procuré cet univers et vous convaincre de céder vous aussi à l'appel de cette oeuvre absolument fabuleuse.

C'est dans un climat teinté de désespoir que nous pénétrerons dans la vie de Cornélia au moment même où cette dernière tentera de mettre fin à son existence. Cette jeune femme de 19 ans n'a plus foi en rien et souhaite disparaitre définitivement de ce monde, sa dernière dispute avec son père et le rejet de ce dernier pour divergence d'opinions concernant son changement de voie n'a fait que renforcer sa détermination. Cornélia n'a à présent plus personne à qui se raccrocher son dernier parent encore en vie lui ayant tourné le dos. Pas d'ami(e)s à qui confier son mal de vivre, un cheminement sans saveur, sans but et solitaire depuis la perte de sa meilleure amie, Lise, morte tragiquement dans un accident. Qui la pleurerait et la regretterait après tout ? Son choix est fait... Un geste désespéré qui mènera Cornélia aux confins des ténèbres où cauchemars sanguinaires et réalité s'entremêleront et où un être tapi dans l'ombre lui réservera un châtiment bien pire que la mort. Sauvée par une personnalité des plus singulière qui deviendra son seul et unique soutient malgré la peur que ce dernier lui inspire, Cornélia n'aura de cesse de comprendre ce qui lui arrive, est-elle en train de perdre la raison, ou dans le cas contraire, qui est cet homme au sourire diabolique s'amusant à la torturer dans ses pires cauchemars ? Son mystérieux sauveur semble détenir les clés de toutes ces sombres énigmes, mais qui est-il vraiment ? Pourquoi cet inconnu si froid et distant accepte-t-il de l'aider sans jamais mettre en doute sa santé mentale ? Et surtout, pourquoi prend-il tant à coeur la protection de sa protégée ?
Ce titre fait partie des oeuvres dont l'atmosphère nous imprègne inexorablement et nous hante durablement même une fois le livre refermé. L'auteur est pourvue d'une plume soutenue, fluide, addictive et très imagée rendant son oeuvre incroyablement vivante nous submergeant totalement. Tout s'anime et défile devant nos yeux ébahis faisant du lecteur à la fois un spectateur et un acteur, il devient alors impossible de rester indifférent. Notre hôtesse nous guide dans son univers alliant fantastique, horreur et romantisme avec une facilité déconcertante. Une fusion surprenante mais extraordinaire dont l'ambiance sombrement gothique empreint de tristesse et de remords n'aura de cesse de nous engloutir. Une fresque palpitante et enivrante mêlée de larmes de sang et d'obscurs regrets.
Possédée par une véritable frénésie de lecture, je me suis retrouvée, jour après jour, captive de cette oeuvre avec à chaque fois, le sourire aux lèvres et un sentiment de fébrilité mêlé d'excitation et d'impatience. L'auteur est, à n'en pas douter, pourvue d'un don quant à pouvoir nous mettre en condition. Cette dernière a su habilement maintenir la pression afin de retenir notre attention ne nous délivrant que subtilement des révélations au compte-gouttes mettant ainsi nos nerfs à rude épreuve. de gros moments de frustrations qui se mueront en pur plaisir au vu du résultat escompté.

Au travers de son livre, Georgia nous démontre sans ambiguïté qu'elle possède un contrôle absolu sur son récit, la suprématie est telle que nous nous retrouvons dans l'incapacité d'anticiper quoi que ce soit et c'est avec un sentiment de satisfaction que nous parcourons ce livre au vu des multiples rebondissements stupéfiants auxquels nous devons faire face, et ce, du début à la fin. On ressent que l'auteur a mûrement travaillé son intrigue et n'a rien laissé au hasard afin de nous offrir une oeuvre finement structurée, riche et aboutit. Ce récit alternera entre présent et souvenirs d'un passé que tout le monde pensait révolu se déroulant au XVIII siècle. Deux époques avec lesquelles la romancière jonglera avec habileté titillant un peu plus notre curiosité au travers des siècles, des diverses personnalités rencontrées, des changements irréversibles s'étant opérés et des pertes irremplaçables ayant entaché des destinés et condamné d'autres. Une abondance de détails tous plus immersifs, les uns que les autres que Georgia prendra le temps de nous décrire, que cela soit le raffinement du XVIII siècle, ses richesses, l'architecture, les toilettes sophistiquées et le mode de vie désuet absolument dépaysant mais non moins très charmant.
Après vous avoir plus ou moins parlé de cet univers, abordons dès à présent l'un des facteurs essentiels quant à la réussite ou l'échec d'un ouvrage, ses personnages l'animant. Et là, je dois dire que l'auteur a vraiment fait fort concernant toutes ces personnalités amenées à croiser notre route. Commençons par l'héroïne Cornélia.
Jeune femme de 19 ans totalement désabusée au début de l'histoire va se voir peu à peu absolument dépassée par ce qu'elle devra affronter. Ayant survécu, la voici à présent vacillant dangereusement vers la folie, subissant des hallucinations toutes plus insupportables les unes que les autres, mais en sont-elles vraiment ? Cornélia est un personnage très touchant, attachant et banal pour lequel il est très facile de s'identifier. Pourvue d'une timidité maladive, cette héroïne solitaire et introvertie tente de gérer tant bien que mal ses visions cauchemardesques jusqu'à sa rencontre avec son mystérieux mais néanmoins excentrique sauveur, Henri de Maltombes. À partir de cet instant, un grand changement s'opérera chez elle, avant si refermée et réservée, Cornélia montrera un autre visage avec un caractère se voulant plus affirmé comme si cet homme la poussait sans le vouloir, par sa seule présence et attitude dans ses derniers retranchements. C'est avec plaisir que nous suivrons son évolution et souffrirons également avec elle au vu des tortures physiques et psychologiques qu'endurera Cornélia... Une personnalité en souffrance qui sera rongée par les regrets et qui tentera de réparer ce qu'elle a brisé par le passé. Une jeune femme criante de vérité dans ses réflexions, réactions et actions qui n'auront de cesse de nous émouvoir. Parlons à présent de celui à qui Cornélia doit la vie, Henri de Maltombes. Châtelain de son état, considéré comme excentrique, car portant des toilettes quelque peu désuètes et personnalité au combien mystérieuse et redoutée par tout le village, ce dernier n'en a cure et plus rien ne semble le toucher. Être froid et distant, ce dernier affichera cependant un certain intérêt pour la jeune femme qu'il a sauvé à Paris. Henri nous dévoilera un nombre incalculable de facettes de sa personnalité pour le moins toutes déstabilisantes. Gentleman protecteur et lunatique avec Cornelia ce dernier insufflera le chaud et le froid comme bon lui semblera envers cette dernière, devenant une épaule et un ami sur qui compter tout en conservant savamment dans l'ombre un pan très important de son passé qu'il ne souhaite divulguer. Un personnage complexe qui attisera tour à tour fascination, affection, haine et révulsion au vu des actes qu'il a commis et commettra. Un homme effrayant et déstabilisant, mais au combien envoutant et séduisant. Avec deux caractères de cet acabit que pouvait bien donner à votre avis ce duo ? La réponse est simple, une pure et savoureuse réussite. L'interaction se veut tout bonnement parfaite. le lien trouble qui se tissera entre Cornelia et son protecteur se voudra délicieusement enivrant. Un couple torturé qui n'aura de cesse de se débattre et de se combattre au coeur des ténèbres. Une relation grisante et poignante dont la tension ira crescendo maintenant tous nos sens en alerte, une lente danse langoureuse et romantique à souhait s'instaurera peu à peu entre gravité et apesanteur. Chaque face-à-face nous offrant toujours plus d'émotions contradictoires oscillant entre mépris, peur viscérale, confiance, tendresse et amour. Des passages nous laissant stupéfait de par un romantisme subtilement dosé et jamais niais, une justesse quant à la façon d'aborder les sentiments rendant ces dites scènes émouvantes au vu de ce qu'Henri s'évertue à cacher. Nous nous retrouvons à faire défiler ces pages à une vitesse folle guettant chaque comportement sensiblement différent des précédents, chaque geste empreint de tendresse et de protection, des regards appuyés ou de biais d'Henri envers Cornélia et étreintes timides et plus appuyés. Chaque non-dit, silence ou simple effleurement ayant tous un sens. Georgia est à mes yeux parvenue à donner naissance à l'un des plus beaux couples de la littérature fantastique. Bien entendu, cet ouvrage regorgera d'une multitude de personnalités qui marqueront à leur manière cette oeuvre. Je n'en citerai qu'un, le terrible Roi que je vous laisserai découvrir par vous-même. Cette personnalité vous glacera d'effroi au vu de ce qu'il représente et de tous les actes vils et pervers qu'il commettra. Un personnage hautement charismatique des plus monstrueux et réussi.

L'auteur nous offre ici un retour aux sources des plus réjouissant et galvanisant concernant les enfants de la nuit, dépoussiérant à la fois le mythe, tout en insufflant sa propre vision cauchemardesque, dérangeante et pourtant si fascinante de ces êtres sanguinaires. Des prédateurs séduisants ou les mortels ne seront à leurs yeux que de simples festins ou jouets sexuels à leur convenance. Des passages souvent troublants et pouvant être d'une cruauté et d'un sadisme sans limites. J'ai pu constater avec quelle facilité cette jeune auteur est parvenue à nager dans diverses ambiances tout en nous transmettant tout un panel d'émotion, que cela soit la scène d'ouverture de Cornélia lors de sa tentative de suicide, un passage douloureux nous aspirant au coeur de l'action et nous frappant par son réalisme. Que dire des scènes d'horreurs décrites avec minuties rendant ces passages saisissants d'effroi nous laissant à la fois choqué, dégouté et impressionné. Et pour finir les moments romantiques toujours sublimement abordés et décris avec pudeur et tendresse. Il est rare qu'une romancière puisse être capable de susciter à la fois l'effroi et l'émerveillement dans un même roman, et bien voici chose faite.

C'est en lectrice absolument comblée mais triste que je refermais "Les larmes rouges ", car il m'était difficile de quitter cet univers si particulier et dévorant. J'éprouvais déjà un manque probant, une impression de pas assez, j'en voulais encore et toujours plus souhaitant que cette aventure perdure encore et encore. Sa suite n'étant prévue que pour 2014 aux éditions "J'ai Lu", l'attente risque d'être une véritable torture. Georgia si tu me lis, je maintiens et signe que c'est vraiment du sadisme !

Je dois dire que cette oeuvre fait à présent partie de mes gros coups de coeur. Georgia a vraiment mis la barre très haute et a su atteindre un niveau d'excellence en ce qui concerne la maîtrise de son récit, de son ambiance si particulière et ses personnages inoubliables. Au vu de cette lecture de haut vol, je redoute à présent que mes futures lectures officiant dans le même genre deviennent fades, sans saveurs et ne souffrent de la comparaison. Un livre diablement marquant, follement original, délicieusement envoûtant et absolument obsédant qui vous possèdera inexorablement. Ne résistez plus, cédez et sombrez sans retenues dans cette oeuvre absolument percutante et renversante.
Un coup de coeur. Voilà la première chose que j'ai à dire sur ce livre qui m'a envoûtée. Je l'ai adoré. C'est une magnifique découverte.

Tout d'abord, je suis tombée complètement sous le charme de l'écriture de l'auteur. C'est pour moi un énorme point positif de ce roman car elle est si fluide que je n'ai pas vu les pages passer. C'est un vrai bonheur à la lecture. Ce bouquin est un pavé et pourtant il se lit ultra rapidement tant la plumer de l'auteur est agréable.

Ensuite, l'histoire est intrigante pleine de mystères et d'énigmes. Tout ce que j'adore parce que tout n'est pas réglé d'avance, on se demande comment les personnages en sont arrivés là, ce qui va leur arriver, pourquoi, etc... C'est aussi un des points qui fait que la lecture passe très vite car j'ai tellement eu envie de savoir la suite tout au long de l'histoire.

De plus, les décors sont décrits d'une très belle manière et m'ont fait entrer dans cet univers très étrange. Ils sont terriblement bien choisis.

Enfin, les personnages sont attachants. Cornélia est une jeune femme très fragile au début du récit mais au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue pour devenir quelqu'un de bien plus fort qu'on ne peut penser. Henri, lui, c'est une personne énigmatique qui renferme beaucoup de secrets et qui a une façon de gérer les événements sans en faire trop qui me plaît beaucoup. C'est une des touches mystères de ce récit. Avoriel aussi est très mystérieux et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce que je n'arrive pas encore à bien comprendre ses intentions face à Cornélia. Pour tous les personnages tournant autour de nos deux héros, je les apprécie tous car tout un chacun apporte quelque chose au récit. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires.

En résumé, vous l'avez compris, j'ai tout aimé. C'est un énorme coup de coeur et je vous conseille vivement cette superbe lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour cette superbe découverte.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
J'ai découvert ce livre sur les conseils de ma libraire et, encore une fois, elle est tombée juste. Ce petit pavé (768 pages) se dévore à pleine dents, pointues bien entendu!
Lorsque dès les premières pages Cordélia se jette d'un pont suite à une dépression sévère, l'ambiance du livre est posée. Cette histoire sera sombre et baignera dans le sang au sens premier du terme.
Suite à cette tentative de suicide, son père qui ne lui a accordé quasiment aucune attention depuis des années, décide de l'emmener à la campagne pour lui faire retrouver goût à la vie. Seulement dans ce village, elle trouvera autant de tourment que de répit.
Cordélia sera assaillie de visions terrifiantes et même de mutilations dues à un personnage particulièrement sadique qui cherche à la localiser. Avoriel, roi des vampires considère qu'elle lui appartient et ne connait aucune limite. Elle aura pourtant des moments de trêve grâce à Henri, le châtelain mis au ban de la société du village. Celui-ci s'avère connaître Cordélia depuis bien plus longtemps qu'il n'est imaginable. En effet celle-ci est hantée par des rêves d'une autre elle-même qui aurait vécue plusieurs siècles plutôt...
L'ensemble de ces éléments se met en place tel un puzzle qui découvre un tableau menaçant mais non dénué de lumières. L'amour et la mort se mêlent d'une façon intime dans une construction grandiose qui rend la lecture difficile à interrompre.
Cordélia est une jeune fille qui semble particulièrement fragile au début de l'histoire mais qui grandira en force régulièrement et dont il est possible d'attendre de grandes choses dans les tomes suivants. Henri, lui, est très complexe, vampire dès plus anciens, plein de contradictions, extrêmement lié à notre héroïne malgré ses protestations, ses pouvoirs permettent de se cacher du roi. Avoriel est quant à lui reste assez énigmatique car il n'agit pas encore directement sur les autres protagonistes et on ne le connait encore que par la vision des autres personnages. Celle-ci révèle toutefois un personnage sans pitié et particulièrement sadique qui fait frémir en imaginant l'ampleur que celle-ci peut prendre.
J'avoue avoir adoré cette lecture, j'y ai retrouvé les vampires tels que l'on pouvait en voir dans l'oeuvre d'Anne Rice, mais aussi certains personnages m'ont rappelé Buffy contre les vampires, notamment Drusilla dans la folie d'un des personnages secondaires. L'enchevêtrement de la réalité, des visions et des rêves, du présent et du passé, des sentiments font de cette histoire une des plus riches que j'ai lue depuis longtemps. Hâte de lire la suite et de découvrir les autres séries de cette auteure.
#ChallengePavés2019
#ChallengeMauvaisGenres2019
#ChallengeSéries2019
Cordélia , 19 ans ,tente de se suicider . Elle est sauvée par un inconnu qui va devenir son riche et mystérieux voisin . Elle a rapidement des hallucinations et fait des rêves étranges et seul son voisin ,Henri , est en mesure de l'aider .
J'ai dévoré ce petit pavé d'une traite ! C'est de la bit lit certes mais sombre ...ça m'a fait penser à la série True blood . Beaucoup de sangs et de violences, un héros peu commode et une héroïne qui comprend en même temps que nous ,ce qui lui arrive ,grâce à des allers/retours entre passé et présent .
C'est très bien construit et la romance est assez atypique car c'est une "deuxième" version . Mais je ne vais pas trop en dire ,le mieux c'est de le lire ;)
J'adore découvrir de nouvelles plumes, alors quand ces découvertes s'accompagnent d'un énorme coup de coeur, c'est encore mieux! Ce premier tome est un pur délice du début à la fin. L'histoire se déroule admirablement bien, servie par un style sublime et accompagnée de personnages attachants qu'on suivrait inlassablement. Un tome énorme en apparence qui ne l'est finalement pas assez tellement on en voudrait plus.

L'histoire commence par la tentative de suicide de Cornélia, notre héroïne. Autant dire que le ton est donné dès le premier chapitre. Si déjà le geste est fort, sa survie va se solder par des rêves étranges, des voix qui l'assaillent et sa rencontre avec Henri. le mystérieux Henri qu'elle voit en rêve d'ailleurs. Qui est-il? Quel lien a-t-il avec elle? Pourquoi voit-elle des scènes qui semblent être des pans d'une vie qu'elle aurait eu dans le passé? Tant de mystères et tant de questions sans réponses qui vont entraîner Cornélia dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

L'ennui est une émotion que je n'ai pas ressenti une seconde durant cette lecture. Au fil des pages, l'intérêt est toujours aussi fort et nous donne envie de passer constamment à la suite pour savoir ce qui va arriver à Cornélia. le rythme est soutenu, les révélations nombreuses et constantes, de quoi nous surprendre à chaque chapitre et nous laisser pantois devant tant d'ingéniosité et de surprises.

J'ai aussi adoré les scènes plus sombres, plus violentes, qui amènent une teneur plus profonde au récit et nous font tout simplement frémir. Elles amènent un plus indéniable à l'histoire et nous rappellent régulièrement dans quel monde a plongé Cornélia: un monde plein de mystères, de secrets tous plus sombres et plus terrifiants les uns que les autres.

Outre le récit palpitant et très complexe, l'auteur nous offre des personnages attachants dont la psychologie est extrêmement bien développée, ce qui les rend proche de nous. J'ai adoré suivre leur évolution, les voir se rapprocher au fil des pages, ressentir leurs doutes, leurs peurs, leurs joies. le lecteur a l'impression de vivre avec eux au quotidien et une fois la dernière page tournée, ce n'est pas seulement l'histoire qui s'achève, mais ce sont des amis que nous quittons le coeur un peu lourd.

En bref, ce roman est une pépite dont on croise avec grande joie la route et si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller très chaudement de le découvrir le plus vite possible! Je compte bien me plonger dans le tome 2 très prochainement tellement les personnages me manquent déjà...
Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense.

Les personnages sont bien travaillés, même si j'ai eu un peu de mal avec Cornelia. Elle est insupportable la plupart du temps, elle ne fait que critiquer Henri alors que c'est elle qui revient toujours en pleurnichant. En bref, un personnage féminin assez fatigant.

Henri, quant à lui est un personnage qu'on apprécie rapidement, mais j'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il trouvait en Cornelia aussi bien en celle du passé qu'en celle du présent.

Séraphin a été mon personnage préféré dans le dernier tome.

La plume de l'auteure est un vrai délice et c'est ce qui fait que ces livres sont aussi prenants.

Elle donne du rythme à l'histoire grâce aux alternances entre les rêves et souvenirs de Cornelia, et son évolution dans le présent.

J'ai trouvé le premier tome excellent, les deux suivants légèrement en dessous car un peu plus long. Cependant, chaque tome avait sa part de révélations et de suspense qui fait qu'on ne pouvait plus lâcher le livre.

" Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les histoires de vampires, laissez-vous séduire par la plume de Georgia Caldera qui ne vous laissera pas indemne. Elle a su créer des personnages forts et attachants dans un univers sombre et un décor des plus enivrant.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
J'ai découvert l'univers de Georgia Caldera par le biais des réseaux sociaux (comme quoi, ça peut être utile), plus particulièrement grâce à ses magnifiques illustrations qui m'ont tout de suite attirée. Alors aujourd'hui, je souhaitais vous parler de son livre qui est une fabuleuse découverte... C'est un énorme, voir gigantesque coup de coeur pour moi, car en aucun cas je ne m'attendais à ce que cette histoire ne m'emporte à ce point. Ce livre a soigné sans problème ma déprime post-Barrons, car depuis ma lecture du dernier tome de MacKayla Lane, j'avais tendance à avoir la tête un peu ailleurs...

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cornélia, qui est très mal dans sa peau et veut en finir. Mais sa tentative de suicide va littéralement bouleverser sa vie, car à la suite de cet évènement, elle ne sera plus jamais la même. Tout laisse à penser que Cornélia devient folle à lier : ses cauchemars l'empêchent de dormir, ses visions la hantent et la traumatisent... Et elle ne cesse de penser à ce châtelain : Henri de Maltombes apparu si soudainement dans sa vie. Que lui veut-il, et quelle est la signification de tous ses cauchemars ? Pourquoi ses pensées la tourmentent tant ?

Je trouve le synopsis parfait : clair et intriguant, il attise la curiosité en dévoilant juste ce qu'il faut tout en ne spoilant pas. Vu qu'en ce moment la mode est aux synopsis qui résument la moitié du bouquin, je n'en dirai donc pas davantage dans mon petit résumé personnel. C'est un livre dont il faut découvrir l'histoire par soi-même pour l'apprécier comme il se doit.

Alors, pourquoi ce livre est-il un gros coup de coeur pour moi ?

Et bien parce que j'ai absolument tout aimé...

L'histoire sort du lot concernant tout ce qu'on peut lire en littérature fantastique mettant en scène des vampires. Ça change beaucoup du schéma : "humaine qui rencontre un vampire - elle en tombe amoureuse - ils se battent contre les méchants - ils finissent ensemble et il finit par la transformer". Ici, on retrouve des vampires à leur état le plus naturel : ils sont cruels ! Ils ne cherchent pas à faire copain-copain avec les humains et n'hésitent pas à participer à des orgies de sang. Âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas gore à l'extrême, mais c'est vraiment agréable de retrouver des vampires, des VRAIS ! On en aurait presque oublié leur vraie nature... Il y a quand même quelques "résistants" qui ont du mal à accepter ce qu'ils sont, mais au final on peut dire que ça ne leur réussit pas de contrer leur nature...

Alors oui, c'est encore une histoire de vampires (mais que voulez-vous, je les adore, plus j'en lis mieux c'est !), mais ce n'est pas JUSTE des vampires. Cette histoire est intense en tout ! Intense dans la manière dont elle est écrite, intense en émotions transmises... tellement intense que je n'arrivais plus à lâcher mon livre et que j'étais dans ma petite bulle pendant ma lecture.

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'action, car l'intrigue qui progresse lentement se concentre principalement sur la quête d'identité de l'héroïne, mais j'étais comme hypnotisée par l'histoire en elle-même qui alterne la réalité et les songes de Cornélia. C'est très frustrant d'assister à son mal-être et de ne pas connaître les raisons de sa folie. Alors on lit un chapitre, puis deux dans l'espoir d'en savoir plus... dans l'espoir que ses rêves nous révéleront de nouveaux indices. C'est fascinant de progresser dans cet univers très noir, suffoquant... voir même morbide par certains aspects. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement effrayantes : à vous hérisser les poils de bras !!! J'aurais adoré qu'il y ait encore plus de scènes de ce type. Elles sont décrites avec une telle netteté qu'il est difficile de ne pas se les imaginer précisément... frissons garantis !

Je suis tombée sous le charme de Cornélia : elle paraît si fragile, si douce au début de l'histoire que je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son personnage, vivant ses émotions à travers elle. Mais chapitre après chapitre, elle évolue : elle est de moins en moins faible et son caractère se renforce. Et Henri... enfin un vampire digne de ce nom ! Ayant beaucoup souffert par le passé, il est devenu froid comme la pierre (sans mauvais jeu de mot). Leur relation est assez chaste, fragile, donc ne vous attendez pas à une relation olé olé, mais elle n'en est pas moins magnifique. Cornélia, en chassant progressivement l'amertume d'Henri, va lui permettre de s'ouvrir davantage à elle et d'évacuer toute cette rancoeur qui le ronge. J'ai vraiment adoré leur histoire, si belle mais si tragique.

En résumé, n'hésitez pas à lire ce livre. C'est une vraie petite perle du genre, alliant gothisme, romantisme, à un univers ensorcelant. Si vous souhaitez plonger davantage dans l'univers de Georgia Caldera, un art-book des illustrations du livre est également en vente aux éditions du Chat Noir. Un vrai plus pour accompagner la lecture... Personnellement j'ai les deux, et je suis très admirative du travail réalisé par Georgia Caldera, qui compte désormais une fan de plus à son actif !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Whaow ! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit juste après avoir tourné la toute dernière page des Larmes Rouges. Car c'est le genre de livre où l'on est tellement emporté par l'histoire, au point que l'on y consacrerait volontiers plusieurs nuits blanches pour le lire. Je savais que le roman de Georgia Caldera me plairait, j'avais lu de très bons avis le concernant mais j'étais très loin du compte. En réalité j'ai ADORE, du début jusqu'à la fin. Ce livre est pour moi un très gros coup de coeur... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Lorsque vous avez un livre qui dort au fond de votre PAL, depuis une durée qu'il serait gênant de dévoiler ici, et que vous décidez de le sortir après avoir délicatement retiré la poussière qui le recouvre (ce n'est qu'une métaphore, n'allez pas imaginer que je laisse mes livres adorés prendre la poussière ou dans de mauvaises conditions !), c'est toujours avec beaucoup d'appréhension et d'excitation que vous vous plongez dedans.
Après avoir découvert la plume de Georgia Caldera avec son excellent Hors de portée, c'était presque une évidence pour moi de me plonger à nouveau dans son écriture. Et la lecture de Réminiscence, le premier tome de Les Larmes rouges a confirmé mon nouvel attrait pour cette auteure.
Dans la pure tradition des romans gothiques, Georgia Caldera nous offre une histoire où se mêlent le délicat et le macabre, la beauté et la monstruosité avec des décors et des personnages qui nous font frissonner d'horreur et de plaisir.
Nous faisons la connaissance de Cornélia dès les premières lignes du roman dans une situation des plus tragiques. du haut d'un pont, sa vie ne tient plus qu'à un fil et a priori rien ne peut venir la dissuader de mener à bien son funeste projet. Mais un mystérieux inconnu sera là pour tout contrecarrer et lui faire découvrir l'impensable, le terrible secret qui plane sur elle.
L'histoire de Cornélia et d'Henri est de celles qu'on lit, pas de celles qu'on raconte. L'intrigue est si dense et si rythmée qu'il est impossible d'en parler sans en dire trop, sans gâcher le plaisir de découvrir au fur et à mesure tout le mystère qui la rend passionnante. C'est une chose que j'ai remarqué chez cette auteure, la lecture se fait sans temps morts si bien que lorsque vous avez atteint la moitié du livre, il s'y est passé déjà tant de choses que vous trépignez d'impatience de connaître la suite. Les pages se tournent frénétiquement et presque avec un petit pincement en approchant aussi rapidement de la fin qui nous fait autant envie qu'elle nous effraie.
Ce premier tome est sans conteste celui de l'héroïne. Cornélia en est le personnage central et à travers elle, à travers ses rêves ou plutôt ses réminiscences, nous allons découvrir son histoire. Fragile émotionnellement, elle va devoir faire face à des situations qui m'ont glacé le sang ! Entre dégoût et fascination, on suit les événements comme un spectateur impuissant et horrifié et en même temps l'écriture est si fine, si raffinée en comparaison avec les faits, que l'on est hypnotisé par les mots et les sensations. Elle découvrira bien des choses sur son passé qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Mais son destin est en marche et la peur n'y a pas sa place.
Mais Les Larmes rouges ne seraient pas ce qu'elles sont sans le charismatique Henri de Maltombes. Ce ténébreux et au combien énigmatique propriétaire du manoir De Rougemont nous captive instantanément. Il aura un rôle de protecteur et d'informateur pour Cornélia qui verra en lui son seul salut, sa seule possibilité de rester en vie. Encore une fois, l'ambiance gothique du roman nous propose un héros aussi sombre qu'attirant, qui, par sa simple présence, rend un endroit lugubre et poétique à la fois. On ne peut rester insensible à ce personnage qui nous subjugue par sa beauté froide et sa mélancolie. Maudit par sa condition et blessé par un amour d'antan non partagé, Henri découvrira que le temps peut parfois changer les choses mais également en rendre certaines immuables. le lien qui va se créer entre Henri et Cornélia donne lieu à des scènes d'une forte émotion et qui vous coupent le souffle tant les mots utilisés évoquent à la perfection ce que le lecteur souhaite ressentir à ce moment-là.
Je finirai en ajoutant que la plume de l'auteure prend toute sa splendeur dans ses descriptions somptueuses. Tout y est : le château sorti des ténèbres, la chapelle lugubre et les scènes de banquets aussi terrifiantes que fascinantes. Aussi effroyables que puissent être certains passages, on y trouve toujours une touche de poésie, de sensualité et de beauté. Impossible de ne pas frissonner ou de se ronger les ongles d'angoisse, effet garanti !!
Je vous conseille ce magnifique roman, excitant, terrifiant et gothique à souhait ! Quant à moi je compte bien lire la suite très très prochainement...

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Vite que je lise la suite!🕯🧛‍♂️

OMG! Mais qu'est ce que j'ai fait de laisser cette merveille pendant des années sans l'ouvrir ?!? Nan mais dites-moi pourquoi on fait ça ???

C'est simple maintenant je veux tout lire. Voilà. Ca vous dit tout !

Le suspens est génial, un vrai page turner.
Les personnages sont tellement réalistes qu'on croirait à un récit de vie...

Aaaaah quelle merveille !!!

Prix merlin 2012 ! C'est bien mérité