Enfin la fin de cette trilogie carrément addictive ! Un peu plus d'une semaine pour ma part. J'étais accro, j'ai adoré, j'ai été vampirisée et pourtant je suis contente qu'il n'y ait que trois tomes. La redondance n'était pas loin.
On assiste dans ce premier tome à une belle évolution. Surtout de la part de Cornelia, de ses pouvoirs, de ses réflexions, beaucoup plus mature et ça, ça fait du bien. Contrairement à Henri, qu'on aime toujours autant même si il a perdu son charme de son côté mystérieux parce que maintenant Cornelia le connait par coeur. Avoriel aussi nous réserve une nouvelle vision de lui. On ne le voit plus comme un horrible traqueur. On apprend beaucoup sur lui. Et par conséquent sur les vampires.
Ce troisième tome nous réserve aussi quelques surprises. le retour de Maxime tout d'abord. On a alors peur de tomber dans un triangle amoureux avec de longues hésitations et de revirements d'allégeance de Cornelia. Mais pas du tout. C'est très agréable parce que ça aurait pu être très agaçant. Et puis évidemment le combat qui oppose les partisans de Henri face à Avoriel, qui nous révèle des alliés surprenants, les volontés de chacun pas toujours concordants. J'ai d'ailleurs juste été un peu frustrée par le dénouement de ce conflit. Un peu facile et rapide. Prouvant bien que le coeur du récit était la relation entre Henri et Cornelia.
Quant à la fin, elle est à l'eau de rose. Bien sur il fallait un happy end obligatoire. L'épilogue est court, elle ne s'attarde pas et nous promet une belle vie pour nos héros. Pas d'overdose de guimauve donc.
L'écriture est très fluide, le récit se lit très rapidement, Caldera sait mettre du rythme et du suspense, elle sait nous tenir en haleine, nous titiller, nous envouter. Les personnages sont tous très attachants, principaux comme secondaires. Il est donc très dur de lâcher ce livre quand on l'a commencé.

J'ai passé de très bons moments en compagnie de ces vampires.
Voici enfin le dernier tome de la trilogie des Larmes Rouges par l'auteur française Georgia Caldera. Aussi dense que ses prédécesseurs, Quintessence m'a tout de même paru plus "léger" moins noir et moins sombres que les deux premiers tomes.

Une fois de plus Henri et Cornelia semblent être incapable de mener leur relation de manière sereine. Certes ils sont "bousculé" par le retour d'un fantôme, mais même en dehors de cette présence pour le moins inopportune, ils n'arrivent pas à être honnête l'un envers l'autre. Paternaliste, secrets et petites trahisons semblent être leurs lots quotidiens.
J'ai eu du mal à croire à leur amour, alors qu'ils ne semble pas capable d'honnêteté l'un envers l'autre et que, pire encore, ils se rabaissent.
Une bonne partie de leur histoire consiste à voir Cornélia se nourrir du sang de son amant qui la considère comme une poupée humaine fragile incapable de prendre des décisions et qu'il faut protéger. Cette attitude hautement paternaliste m'a franchement agacée.

Du côté de l'intrigue principale, du Roi Sombre, on tourne en rond pendant une bonne partie du récit. La majorité de l'intrigue est phagocytée par la relation Henri/Cornelia, et l'auteur semble peiner à mettre en place les événements du dénouements.
Elle introduit bien deux ou trois mouvements et révélations, mais qui finalement se révèlent peu passionnant à mon goût.

Quand enfin arrive l'affrontement final, le Roi Sombre prend l'allure d'une Ombre pitoyable. Certes il a du pouvoir et une certaine cruauté à sa disposition, mais il ressemble plus à un être poussé à la folie que l'on plaint plutôt qu'un être que l'on craint.
L'ultime combat, aussi sanglant soit-il, va conservé cet aspect.

L'épilogue lui m'a beaucoup surpris : en effet, il quitte l'atmosphère délicieusement gothique que semble affectionner l'auteur pour nous offrir un final plus rose bonbon. Je suis déçue parce qu'il est en total opposition à ce que j'associais à l'auteur jusque là. C'est trop "beau" trop "facile" et mièvre. A vouloir enfin donner la paix et l'amour à ses personnages, on perd leur charisme.

Au final cela aura été une trilogie originale et plaisante à lire, mais au final un peu facile au regard des efforts déployés par l'auteur notamment dans le premier tome. Cela reste néanmoins une série de livres à lire à mon sens.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Et voici fini le denier tome tant attendu des Larmes Rouges...

Nous retrouvons l'univers si particulier de Georgia Caldera, un univers sombre et torturé. Il l'est toutefois moins dans ce tome-ci, l'auteur ayant eu à coeur de préparer petit à petit la fin de sa trilogie.

La romance entre Henri, le prince des vampires, et Cornélia l'hybride tient toujours une place importante mais (et c'est un point important) n'est pas vraiment au coeur de l'intrigue. Dans Quintessence, il est plutôt question du passé d'Avoriel, le roi sombre. Il s'agit de remonter les origines du Mal, de comprendre les motivations du roi des vampires afin de pouvoir l'exterminer.

Le seul (petit) reproche que je pourrais faire est que certains personnages secondaires n'ont pas été assez approfondis (tels Ryu, Lucia ou Bertille). Ils sont assez bien esquissés mais n'ont pas suffisamment de présence pour réellement manquer au lecteur. Il en va de même pour le Taricheute, qui est pourtant une très bonne trouvaille. La psychologie des personnages principaux est a contrario très développée.

Les longues phrases tortueuses de Georgia Caldera, un peu sombres et aristocratiques, sont un réel plaisir une fois que l'on y est habitué. Elles ne freinent absolument pas la lecture mais la rendent au contraire plus facile en ce qu'elles nous font entrer directement dans l'univers de l'auteur.

Bref, un tome à l'image de la saga, qui la termine en beauté, et que je conseille à tous, ne serait-ce que pour le mythe des vampires entièrement revisité par Georgia Caldera.

*Challenge Variétés 2015 : "un livre de plus de 500 pages" et "un livre avec un triangle amoureux"*
Voici le dernier tomes des aventures de Henri et Cornelia
Ils pensaient avoir vécu le pire: l'émergence des souvenirs de Cornelia, l'attaque de Daniel , la transformation de la jeune fille, la mort de son père hanté par Avoriel et pourtant, il y a un obstacle auquel ils ne s'attendaient pas: le retour de Maxime.
Henri est bouleversé. Il a pris la femme de son meilleur ami, de son fils de sang. Il doit faire face à ses actes et a ses craintes. Il ne croit pas suffisamment en Cordelia et son amour pour lui. Mais ce retour est aussi cathartique car il va lui permettre d'enfin comprendre la profondeur des sentiments de la jeune fille. Il a enfin la preuve dont il avait besoin pour comprendre son amour pour lui. Il ne doit plus vivre dans le passé mais sauver son présent, celle qu'il aime et les siens. Ils partent ainsi à deux à la recherche des faiblesses du roi et se préparent à la bataille finale. Mais chacun voulant préserver l'autre, des erreurs sont commises.
a aucun moment on ne doute doute de la fin mais si certaines arabesque et tergiversation nous apparaissent parfois inutiles. mais c'est une belle aventure qui se clôture sur la plume affutée de Georgia Caldera
On a aimé l'histoire, on a adoré les personnages et leur évolution. Il est triste de leur dire au revoir.
Eh bien voilà, cette trilogie se termine pour moi et quel final! Je ne peux pas dire que je quitte Cornélia et Henri à regret car j'ai adoré ce dernier tome.

Ce tome était pour moi et de loin, le meilleur des trois. L'auteur y a vraiment été crescendo, rendant l'histoire meilleure de livre en livre pour arriver à un livre où les défauts du premier sont inexistants.

Action et romance présents à souhaits. Je n'ai pas réussi à décrocher.

J'ai trouvé la fin un peu facile, j'avoue, mais elle met un peu de pommade sur les derniers évènements du livre qui m'ont arraché le coeur.

J'ai particulièrement apprécié les rêves de Cornélia, moyen mis en place par l'auteure pour nous faire les révélations au fur et à mesure de l'histoire et nous laisser spéculer à souhait.

Mais le jeu du chat et de la souris entre Henri et Cornélia a failli devenir agaçant.

J'ai un petit coup de coeur pour ce tome.

Comme toujours, Henri et Cornélia semblent être incapables de mener leur relation de façon sereine et cela encore et toujours en très grande partie à cause de leur ennemi Avoriel. Pour couronner le tout, ils sont a présent bousculés par le retour d'un "fantôme", mais en dehors de cette présence pour le moins inattendue et importune, ils restent incapables d'être totalement honnêtes l'un envers l'autre.
Au final cela aura été une trilogie originale et plaisante à lire.
Mon avis lecture : Voilà, je viens d'achever cette trilogie littéraire addictive et épatante aux sublimes allures gothiques, romantiques et tragiques ! J'ai trouvé que ce troisième tome était de loin le meilleur des trois, je l'ai littéralement adoré de A à Z. L'intrigue était vraiment des plus tenaces. Cornelia, quant à elle, s'est révélée être l'opposé de ce qu'elle était dans les livres précédents, je l'ai encore plus admirée pour cela ! Les événements et les rebondissements étaient de plus en plus stupéfiants au fur et à mesure que j'approfondissais ma lecture. L'envoûtement de cette histoire m'a totalement conquise et je me replongerai volontiers à nouveau dedans dans les années à venir ! L'écriture finement élaborée, étudiée et délicate de l'auteure était époustouflante tout du long. Je classe sans plus attendre « Les larmes rouges » parmi mes meilleurs coup de coeur vampirique. Si vous ne connaissez pas encore, n'attendez plus et laissez vous tenter !
Bon, plus de 600 pages donc j'ai pris mon courage à deux mains parce qu'il faut tout de même tenir la distance mais avec la série de Georgia Caldera je savais que ce serait plus facile et ce fut le cas. J'ai retrouvé avec plaisir le style d'écriture propre à Georgia Caldera. Cornélia et Henri sont confrontés à l'ancien amant de Cornélia, Maxime. Il revendique alors sa lace auprès de Cornélia, ce qui n'est as sans déstabiliser le coule Henri x Cornélia.

En parallèle Cornélia continue ses cauchemars et l'on en apprend lus sur Avoriel, sur son passé. Ce qui nous permet de comprendre un peu plus l'ennemi de Cornélia et Henri. le personnage qui se dégage de l'histoire est Cornélia. Son personnage prend beaucoup de relief, elle se bat pour sauver Henri et les autres vampires quitte à sacrifier son grand amour.

J'avais un peu peur de la fin vue la noirceur de l'histoire globalement mais je suis satisfaite malgré la perte inévitable de certains personnages.

En conclusion : J'ai adoré cette série. Georgia Caldera nous a transporté avec brio dans son univers avec des personnages attachants.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Eh bien chapeau, Georgia Caldera! Quel magnifique final!

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler sur l'histoire, forcément, mais j'ai trouvé ce dernier tome si riche! L'affrontement final se prépare, Cornélia évolue (enfin, elle n'en fait toujours un peu qu'à sa tête) et surtout, on en vient enfin aux sources, avec le passé d'Avoriel mis en lumière. Cette partie m'a d'ailleurs captivée!

Il y a beaucoup de révélations, si bien que nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin! ! J'ai trouvé quelques longueurs, notamment le passage avec le Dissident, mais rien non plus qui plombe un récit toujours rythmé, qui réserve des surprises et des rebondissements. Un final superbe et magistral, à la hauteur des deux autres tomes.

Pour revenir sur la trilogie, ce que j'aime avant tout, c'est que la sublime Georgia Caldera nous plonge, grâce à sa plume raffinée, dans un univers onirique et fantastique. C'est romantique, sombre, gothique, ai-je envie de dire, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Je pense vraiment au roman gothique du XIXe siècle, la touche de vampires en plus.

Alors si vous avez envie de découvrir cette magnifique série, n'hésitez pas à croquer dedans à pleines dents (elle était facile, ok), ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, elles se tournent toute seules!
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
/!\ Chronique qui peut contenir des spoilers sur les tomes 1 et 2 /!\

J'avais commencé la saga Les Larmes rouges en 2014. Les deux premiers tomes m'avaient suffisamment plu pour que je continue, mais vous pouvez voir dans mes chroniques que j'avais quelques réticences. Qu'en a-t-il été pour ce dernier opus ?

Le livre commence immédiatement après la fin de Déliquescence. Henri et Cornélia sont stupéfaits de voir Maxime, censé être mort depuis des siècles. Et pourtant… Il n'a pas oublié Cornélia, et celle-ci va devoir gérer son ancien amour et le nouveau, alors que la menace du roi sombre se rapproche et que des plans se mettent en place pour le détruire.

QuintessenceEncore une fois, c'est un très gros roman, mais qui se lit vite si on compare au nombre de pages. Comme dans les tomes précédents, certains passages traînent un peu en longueur, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé plus dynamique et mieux construit. Il ne traîne que peu de fautes (plutôt vers la fin, la personne qui corrigeait fatiguait peut-être) et la langue s'est bien améliorée. C'est fluide, agréable à lire et on se laisse vite (re)prendre.

C'est habituel chez moi, j'ai eu du mal à me rappeler les événements qui ont précédé. Ça ne m'a gênée que lors d'allusions à un pan du passé d'un personnage qui ne me revenait vraiment pas en mémoire, ou lorsqu'on croisait un personnage seulement entrevu auparavant. La cohérence de l'intrigue sur le long terme se fait bien jour. La fin est peut-être un peu trop idyllique et courte en comparaison des longs développements précédents, mais j'étais contente en refermant le livre.

Je suis particulièrement satisfaite du tournant pris par la relation de Cornélia et Henri. Enfin la jeune fille s'émancipe réellement, n'a plus l'air d'une enfant gâtée. Son statut d'hybride se précise et les changements qu'elle vit lui siéent. Henri aussi se comporte davantage comme un homme « moderne », même s'il a parfois des « rechutes ». Leur relation en tout cas m'a paru plus mature, plus solide malgré les épreuves, et j'ai beaucoup apprécié la façon dont Georgia Caldera a géré l'intrusion de Maxime.

Comme Cornélia est bien plus forte qu'auparavant et qu'elle se découvre des pouvoirs très puissants, les attaques du roi sombre se font moins violentes et moins effrayantes. Hormis le passage dans l'asile d'aliénés, j'ai éprouvé moins de frissons que dans les autres tomes, frissons que j'en étais venue à apprécier ! de manière générale, ce tome est un peu moins sombre.

Contrairement à d'autres lectrices, je n'ai pas été particulièrement émue dans le dernier quart du livre, même si j'admets volontiers que certains passages sont très chargés en émotions. J'étais en revanche extrêmement curieuse de voir comment tout cela allait tourner, et j'ai avidement lu les derniers chapitres.

En bref, une saga à retenir parce qu'elle se distingue de ses consoeurs grâce à une ambiance noire très bien maîtrisée par son auteure et un dernier tome qui surpasse les précédents, en gommant la plupart des imperfections des deux premiers. Si les personnages ne vont pas forcément rester dans mon coeur, ce ne sera pas le cas de l'histoire dans son ensemble et de l'atmosphère qui m'ont beaucoup marquée. J'ai hâte de retrouver Georgia Caldera dans son autre saga Victorian Fantasy avec la sortie du tome 2, dont la date n'est pas encore connue. Je ne suis pas très romance, mais peut-être me laisserais-je un jour tenter par Hors de portée
Lien : https://withoutmuchinterest...