Après une grosse lecture fantasy, je dois avouer que j'avais quand même bien hâte de retrouver de la romance, ça me manquait pas mal. Et ce livre a été totalement ce à quoi je m'attendais (et ce pourquoi je l'avais choisi), en un peu moins touchant quand même.

J'avais besoin de lire un livre de ce genre qui m'a beaucoup détendu de par son côté extrêmement addictif à cause de l'ennemies-to-lovers très bien fait et de la tension splendidement bien écrite entre nos deux protagonistes. Les 250 premières pages se dévorent donc toutes seules et c'est un vrai plaisir !
Même si le rythme se ralentit par la suite, ce roman est le type de livre qui se dévore en 3/4 jours pas plus.

Bon, malgré cette addition, j'ai été un peu déçue par les personnages parce que je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus complexes. Je veux dire qu'ils sont complexes en apparence avec chacun leurs problèmes et leurs démons, mais il n'y a pas assez de justification pour certains comportements ou de développement de certains problèmes.
Je m'explique : Louis, par exemple, est exécrable au début du livre, et on n'a pas assez de détails sur son passé pour justifier son attitude, je ne l'ai donc pas aimé à 100%. Quant à Emma, elle est toute mignonne et gentille, on s'attache beaucoup à elle, mais le problème qu'elle a vis-à-vis de son corps n'est pas du tout assez développé à mon goût.

Leur relation est très bien faite, un bon ennemies-to-lovers (même si, pour ma part, ça ne tournera jamais totalement en ‘'lovers'' à cause de Louis) et la romance est mignonne, mais il faut avouer que vers la fin, ça commençait un peu à tourner en rond.
Il faut savoir que c'est une duologie et je suis assez sceptique quant au second tome… Il aurait très bien pu ne pas exister et l'autrice aurait pu regrouper tous les faits en un seul volume, ce qui aurait rendu les personnages plus complexes et aurait été un peu moins répétitif.

Au niveau de l'intrigue, il n'y a pas grand chose de vraiment marquant qui se passe, on se contente de suivre la relation de Louis et d'Emma et son évolution. Ce manque d'action ne me déçoit pas parce que c'est le principe même d'une romance.

Au final, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, mais c'est un livre qui ne mange pas de pain et qui est super addictif grâce à la relation de nos protagonistes (qui est quand même très bien construite). C'est un roman très sympa qui m'a beaucoup plus, sans grande prise de tête, avec des personnages ayant néanmoins des problèmes et des traumatismes qui permettent de ne pas rester dans du superficiel.
Ça m'a fait plaisir de le lire !
J'ai dévoré ce roman !
L'histoire peut paraître banale : le mec sexy qui se comporte comme un véritable enfoiré se rapproche d'Emma (jeune fille mal dans sa peau) suite à un accident de cheval . Mais en fait c'est la première fois que je lis une histoire aussi bien amenée , réaliste et palpitante . J'ai accroché immédiatement et tout au long du roman je suis passée par des sentiments contradictoires vis à vis de Louis .On ne peut que le détester au début et finir par s'attacher complètement à ce personnage .Emma c'est la fille qui nous ressemble ou que l'on a croisé un jour ,qui veut se fondre dans le décor .Bon c'est même un peu trop maladif pour elle et parfois agaçant .Mais elle ne laisse pas indifférente .C'est une histoire dont les sentiments sont bien retranscris ,réalistes , que j'ai trouvé très belle . La fin se termine sur un cliffhanger et c'est assez frustrant !Heureusement le deuxième (et dernier?) tome sort dans 2/3 mois .
Quand je commence un Georgia Caldera, je sais très vite que ce sera addictif et que j'aurais le coup de coeur et souvent la larme à l'oeil. Dés ses premières lignes, et pourtant je ne suis pas adepte de la narration à la troisième personne, ses mots me prennent aux tripes. C'est viscéral tellement je vis ses romances.
La rencontre avec les personnages de Louis et Emma a été brutale et j'ai vite compris que je serais dans un roman d'amour torturé. Il faut dire que l'auteure ne mâche pas ses mots et annonce très vite la couleur. le portrait de Louis met mal à l'aise et provoque de drôles de réactions. En tout cas moi je suis passée par toutes les phases : de la colère, du dégoût, de la pitié, de la tristesse…. Alors j'arrête tout de suite, Louis n'est pas un bad boy, non il est juste un bourgeois imbu de sa personne. Louis surpasse la méchanceté gratuite…. J'ai assisté à des scènes violentes moralement. Et Louis va devoir descendre de son piédestal et se confronter enfin à Emma… Comment remettre les compteurs à zéro et enfin obtenir une rédemption…
Donc j'ai une confrontation dure entre Emma et Louis. Et une romance qui va prendre son temps pour enfin poser des bases saines. Une histoire d'amour qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Les montagnes russes livresques. Quand la candeur rencontre la noirceur. La lectrice attend désespérément un happy end, une paix intérieur, une délivrance… Mais c'est sans compter sur l'imagination de l'auteure qui nous offre un rebondissement d'une trame archi connue mais qu'on ne voit pas venir. Jolie référence ! Une belle surprise qu'il est important de ne pas révéler pour éviter de spoiler. J'ai hâte de connaître la suite, les secrets de Louis.
Un roman addictif et intense. L'auteure prend son temps pour baisser les armes de ses héros. Un très beau roman de Georgia Caldera qui m'a fait fondre en larme. Encore une fois l'auteure sait me convaincre, me bouleverser, m'émouvoir… Un gros coup de coeur !
L'histoire est magnifique, touchante, et embellie par une plume douce, riche, et élégante.

Vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire!

Qui retrace l'évolution d'une relation entre deux jeunes personnes, qui toutes deux ont été abîmées par la vie.

Louis et Emma.

Tous deux évolue dans le même monde, mais ne se côtoient pas vraiment. Et leur vrai première discussion marquera cruellement la douce et gentille Emma, qui n'est pas du tout armée, pour affronter un garçon effronté et cruel, tel que Louis.

Par la force des choses, Louis et Emma vont devoir passer du temps ensemble. Et finalement, au contact de l'autre, ils vont ouvrir leur coeur, s'affronter, se blesser, mais aussi s'aimer.

Deux âmes meurtries, deux âmes seules, qui étonnement vont emprunter le même chemin sinueux.

Entre une histoire émouvante, avec des pans du passé qui sont parfois volontairement omis, et des personnages terriblement attachants, il est très difficile de lâcher le roman, une fois celui-ci entamé. L'autrice *que j'adore lire!!!!* a su crée une atmosphère émotionnelle, qui varie et va crescendo, jusqu'à atteindre un point final culminant ébranlant!

==> avis complet sur mon blog!! enjoy :)
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Je suis frustrée : ce livre a une suite et se termine en queue de poisson !!! Si je l'avais su, j'aurais attendu que la suite sorte pour lire les 2 dans la foulée !!! Ahhhhhh !!! On reste sur des questions sans réponse, forcément. Il n'empêche, c'est un très bon livre où il est question de remise en question, d'estime de soi, de harcèlement scolaire, de mal être… Louis & Emma ne pourrait pas être plus à l'opposé l'un de l'autre mais tout va être remis en question et ils vont apprendre à se côtoyer puis se connaitre mais tout est loin de se passer sans problèmes. On a tour à tour le point de vue de l'un et de l'autre, ce qui permet de mieux comprendre les personnages mais comme je le disais, certaines questions n'ont pas encore de réponse à la fin du roman et du coup, certains aspect de la personnalité de Louis & Emma reste un peu flou. Si je n'ai pas complètement cerné Louis, Emma, quant à elle, mériterait quelques coup de pieds aux fesses, même si elle ne se laisse pas entièrement marcher sur les pieds. Les personnages sont bien travaillés, c'est bien écrit, maintenant j'attends la suite.
un roman de Georgia Caldera toujours aussi emprunt de justesse et avec une belle plume. le livre se lit très bien et on se plaît à découvrir l'ambivalence des sentiments des deux protagonistes. il y a peu d'action certes mais une vraie montée en puissance et en profondeur de chacun des états d'âme des personnages. hop je lis la suite tout de suite.
Nos chemins de travers nous raconte les prémices d'une histoire d'amour poignante, entre deux personnes que tout oppose mais qu'un drame va rapprocher. le récit démarre lentement. Les premiers chapitres ne passionnent pas tout à fait, même si l'héroïne et sa meilleure amie entretiennent une relation forte.

Heureusement, les mystères amenés par le prologue nous intriguent assez pour poursuivre notre lecture. Puis, survient l'accident. Cet instant marque le début des péripéties et l'instant qui fait tout basculer, tant pour les héros que pour le lecteur. Nous voilà alors happés par le récit, sans pouvoir jamais s'en dépêtre avant que la conclusion ne pointe le bout de son nez !

Un Louis tapageur
Le personnage de Louis énerve d'emblée. Son caractère impétueux, accompagné de son côté tombeur et séducteur, nous fait lever les yeux au ciel à de multiples reprises. Il est un cliché à lui tout seul. Constamment entouré d'une bande de potes qui se croient amis, il découche de lit en lit, touche à tout ce qui lui tombe sous la main, et va même jusqu'à insulter l'héroïne, discrète au possible, alors qu'ils ne s'étaient jamais parlés auparavant.

Dans les premières pages, Louis nous apparaît comme un véritable imbécile, animé d'une cruauté sans pareille ; les larmes de ses conquêtes délaissées ne lui font ressentir ni chaud ni froid. Après l'accident, il change du tout au tout. Son apparence superficielle tombe dans l'oubli. Il ne cherche plus à plaire, mais à survivre ; ses douleurs mentales et physiques le malmènent à tout heure de la journée, sans lui laisser le moindre répit.

Le lecteur se surprend à l'apprécier, à lui pardonner ses passages couards sans mérite. La complexité de son caractère, son passé tumultueux et ses souffrances nous touchent. Sous la surface, un coeur abîmé se cachait. Louis devient l'amoureux transi, celui qui ne peut se passer d'Emma, celle-là même qu'il s'amusait à insulter, à humilier, à cause de ses rondeurs.

L'auteure parvient à dépeindre un personnage atypique, riche en émotions et fêlures.

Une Emma délicate
Du côté d'Emma, l'héroïne se déteste ; terriblement complexée par son poids, elle se cache sous des vêtements larges et infâmes. Sa féminité invisible n'enlève rien à sa gentillesse, sa générosité, sa naïveté et sa bienveillance. Au contraire de Louis, Emma nous attire davantage dès les premières pages. Elle est douce, attentive, aime aider les autres et s'occuper de ceux qui en ont besoin.

Une relation intéressante
Malgré elle, Emma devra se charger d'un Louis affaibli par l'accident. Leur relation va évoluer, doucement. L'auteure réussit le pari d'offrir une histoire cohérente et réaliste : rien n'est accéléré, tous les dialogues sont dosés à la perfection, comme les instants que passent en commun nos deux héros. Ils se cherchent, se découvrent, se haïssent puis finissent par s'apprécier.

Les deux protagonistes prennent le temps de se connaître. le lecteur plonge dans leur quotidien simple mais passionnant. Les deux personnalités se dévoilent petit à petit, se révèlent l'une à l'autre. Ils vont même s'aider à affronter leurs peurs et angoisses, à affronter un quotidien pénible, que leurs liens nouveaux aideront à mieux supporter.

On s'attache et on s'identifie à ce couple étrange, que tout opposait. Sans le savoir, ils possédaient en fait de nombreux points communs. Les barrières tombent avec douceur et discernement. Leur histoire prend vie ! L'auteure retranscrit à merveille les sentiments de chacun, de sorte qu'ils sont vivaces, palpables, loin d'être niais et pas du tout ennuyeux.

Un message fort
Le texte nous parle d'acceptation de soi, d'acceptation de son passé, de son apparence. En fait, de tout ce qui nous façonne, le bon comme le mauvais. Les deux personnages souffrent de manière différente, ce parallèle est bien construit et porte à réfléchir, à se considérer autrement, et à analyser différemment les réflexions ou le regard des autres.

Les situations réalistes et passionnantes apportent leurs fruits. Les complexes d'Emma se ressentent véritablement, tout comme les blessures de Louis. Les séances chez la psychologue apportent du grain à moudre, tant à cause des messages fournis que ses mots durs, qui aideront ou parleront à ceux qui souffrent de problèmes similaires.

La fin frustrante donne envie de poursuivre. Oh oui ! L'auteure nous laisse seuls en plein milieu d'une situation à la fois triste et agaçante, quelque peu attendue mais bien amenée. le couple Louis-Emma est génial, original et plein de surprises ! Aidé par la plume efficace de l'auteure, le roman se dévore sans problème.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=56143

J'ai mis la note de : 19/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
J'ai découvert Georgia Caldera par hasard, lors d'une rencontre d'auteur dans ma librairie préférée pour la sortie du premier tome des brumes de cendrelune, série à laquelle j'ai tout de suite accroché, ainsi qu'aux larmes rouges et à victorian fantasy. La romance n'est pas vraiment mon style de prédilection, encore moins contemporaine et young adult, du moins habituellement. Mais la curiosité me perdra et aimant ses romans fantastiques j'ai eu envie de découvrir le reste.
Et je suis tombée sur cette histoire vraiment addictive. Louis et Emma se connaissent depuis longtemps et ne se supportent pas, pire ils sont l'antithèse l'un de l'autre. Lui, beau, sportif accompli, arrogant et méprisant, aime jouer avec ses conquêtes d'un soir qu'il lamine le lendemain. Elle, timide, introvertie, complexée par son surpoids, se retrouve la cible de ce jeune homme qu'elle déteste. Jusqu'à ce qu'un stupide accident vienne tout boulverser. Emma se retrouvera la seule à pouvoir aider Louis.
La partie extrêmement intéressante de ce roman est l'évolution de Louis, de personnage détestable au début du roman, je me suis attachée de plus en plus à lui au fil de ma lecture. Si Emma est l'héroïne de l'histoire, son évolution est plus ténue car même si elle s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire, elle se referme également très vite. Les émotions des personnages sont alternée pour permettre une escalade progressive mais beaucoup de zones d ombres restent à dévoiler : ce qui a rendu Emma si complexée, la perte de sa soeur, sa relation avec sa mère. La relation de Louis et sa tante, qui semble assez toxique d'ailleurs. La provenance du mystérieux sms qui donnera cette fin inattendue et m'oblige à lire le 2ème tome dans la foulée...
on peut accorder à Georgia Caldera qu'elle sait créer des personnages fascinants... surtout masculins
C'est l'histoire d'Emma, jeune fille complexée qui se trouve grosse et moche et qui veut seulement passer inaperçue. Contrairement à elle, il y a également Louis, le séducteur qui prend un malin plaisir à se servir des filles et à les détruire après… Après un accident de cheval qui touchera Louis, Louis et Emma n'auront pas d'autres choix que de se côtoyer,.

Il s'agit de mon premier livre de l'auteur, Georgia Caldera. Et quelle découverte ! Sa plume est fluide et légère. On enchaîne les chapitres sans difficulté.

J'ai été touchée par le personnage d'Emma, qui malgré ses 18 ans, est encore très sensible au regard des gens. Son manque de confiance en elle est cruel car elle a beaucoup de coeur. C'est le genre de personne qu'on veut prendre sous son aile et protéger. Louis contrairement à elle est détestable au possible et j'ai eu du mal à ne pas me méfier tant il fait tout pour passer pour le salaud de service !

Je trouve que les personnages ne sont pas assez développé dans ce tome 1, je veux en savoir plus sur le passé de Louis notamment. J'espère que le tome 2 sera remédier à cela.

L'auteur arrive à faire évoluer la relation tout doucement mais sûrement, cependant je ne sais pas quoi en penser car je ne sais pas où cela va mener étant donné la fin du tome 1 qui nous laisse quand même sur un événement assez important qui peut tout remettre en cause.

En bref, pour mon premier livre de l'auteur, j'ai Été très agréablement surprise, et ça m'a rassuré, car étant donné que j'ai pas mal de livres d'elle dans ma PAL je pense que ça peut devenir une auteur chouchou…
Lien : https://leschroniquesdenoune..
Je n'ai pas pu résister à acheter le dernier Georgia Caldera. C'est une auteure dont j'adore la plume et qui me fait dévorer des briques de pages en quelques jours à peine ! Celui-ci n'a pas fait exception à la règle. 🙂

Louis est le gars populaire, qui le sait et qui s'en sert à outrance pour être hautain et méchant avec tout le monde. Il croit que tout lui est acquis. C'est au moment où il va avoir un accident qui le prive momentanément de l'usage d'une de ses jambes que sa vie s'écroule, qu'il se rend compte de l'artificialité de sa vie d'avant et qu'il décide de s'isoler. Sa tante va alors demander l'aide d'Emma, une jeune fille boulotte qui travaille au centre équestre, pour essayer de redonner goût à la vie à son neveu grâce à l'équitation. Emma déteste Louis, qui l'a humiliée pas plus tard que quelques jours avant son accident. Son problème, c'est qu'elle ne sait pas dire non et qu'elle a besoin d'argent. Elle va donc se retrouver à accompagner Louis à cheval, mais aussi à lui faire la cuisine !

J'ai eu un peu peur en commençant ce livre, car les deux protagonistes sont férus d'équitation et c'est un domaine qui ne me parle pas du tout, voire qui m'ennuie. Heureusement, ce hobby sert plutôt de prétexte et ne prend pas trop de place dans la trame narrative.

Emma est au début un personnage assez effacé. Elle a pris beaucoup de poids lors du décès de sa soeur et se cache depuis derrière d'amples vêtements foncés. Elle fait tout pour que personne ne la remarque. J'avais parfois du mal à me la représenter, parce que l'auteure dit qu'elle a pris énormément de poids, ce qui suppose qu'elle est en fort surpoids, mais quand Louis la décrit, elle a juste des formes arrondies là où il faut. Et quand on voit l'illustration que Georgia a réalisée pour la représenter, elle me semble être une fille tout à fait normale et aucunement trop grosse. J'ai beaucoup aimé ce personnage sincère, toujours prête à aider malgré les coups bas qu'elle se prend. On la découvre de plus en plus au travers de sa relation étrange avec Louis. Elle prend timidement de l'assurance et se laisse porter par ses sentiments, alors qu'elles les bridaient auparavant.

Louis est quant à lui tout à fait détestable avant son accident. Même après, il a encore des crises de colère, des moments de doute, des répliques assassines. Heureusement, Emma ne se laisse pas faire ! C'est à son contact que Louis décide qu'il veut changer, mais les autres personnes de son entourage ne veulent pas croire à ce changement et continuent à agir avec lui comme s'il était le Louis d'avant.

J'ai trouvé très intéressante la façon dont Georgia montre la difficulté de surmonter le regard des autres. En effet, c'est à cause de cela qu'Emma est si mal dans sa peau. Louis a également bien du mal à se défaire de son image passée. Alors qu'il veut changer et qu'il fait tout pour, les gens qui le connaissent lui relancent ses anciens défauts au visage à longueur de journée, son passé hantant son présent. Leur couple a d'ailleurs moins de problèmes dans l'intimité que lorsqu'ils sont en société.

L'histoire d'amour se construit petit à petit, elle prend le temps de se développer au rythme des deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé voir comment évoluait ce couple atypique que rien ne prédestinait, mais que le destin a réuni.

La fin arrive comme une claque, je ne m'y attendais pas du tout ! Une autre chose que je n'attendais pas était un deuxième tome xD J'étais persuadée en achetant ce livre qu'il s'agissait d'un one-shot, alors que ce sera en fait un diptyque. Comme d'habitude avec les fins de Georgia, on a qu'une envie : se ruer sur le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer ensuite ! Il n'est cependant pas encore disponible et il faudra attendre janvier 2018 pour avoir la suite. Heureusement pour moi, la fin d'année va être chargée en lectures Georgia Caldera puisque je compte lire les trois tomes des Larmes Rouges en version collector des éditions du chat noir d'affilée !

Une très belle histoire d'amour, avec deux protagonistes fragiles et particuliers, comme Georgia sait si bien les raconter. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Emma et Louis, chacun avançant petit à petit vers l'autre, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout conclut ce premier tome et nous donne envie de nous jeter sur le deuxième lors de sa sortie en janvier !
Lien : https://livraisonslitteraire..