AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stella62


Stella62
17 juillet 2017
Louis est le garçon populaire, Emma la fille qui vit dans l'ombre. Ils se détestent et pourtant, un accident suffira à les rapprocher. Malgré des réticences, la jeune femme accepte de l'aider, ils vont apprendre à se connaître, mais cela sera-t-il suffisant pour qu'elle lui pardonne tout le mal qu'il a pu faire auparavant ?

C'est toujours avec grand plaisir que je commence un roman de l'auteure, et on peut dire qu'encore une fois, je ne suis pas déçue. L'intrigue, qui est quelque peu originale, est bien menée. Je me suis, d'emblée, laissé embarquer dans l'histoire, qui une fois qu'on la commence, il est très difficile de s'arrêter. le récit est très bien rythmé, nombreuses sont les émotions qui en découlent, et les rebondissements ne sont pas laissés de côté. La fin me laisse un goût de trop peu, car je reste sur ma faim, et cela va sans dire, si la suite était déjà disponible, je me serais jetée dessus !
La plume de Georgia Caldera comme à son habitude, est fluide, vraiment très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su chacun à leur façon, me toucher. Emma est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, en son corps. Même si elle souffre des brimades dont elle a pu et qu'elle peut encore être « victime », elle a le coeur sur la main, elle ne peut s'empêcher d'apporter son aide. Alors qu'elle se questionne sur les intentions de Louis, dont le comportement est assez différent de celui qu'il a pu évoquer auparavant, elle tente quand même de lui accorder le bénéfice du doute, elle se rapproche de lui, sait qu'au fond de lui, il n'est pas si mauvais qu'il le prétend. Si elle doit prendre la fuite, sa raison la pousse vers lui, mais à quel prix ?
Louis est le garçon populaire, celui qui réussit dans tout ce qu'il entreprend. Les filles sont pour lui un exutoire, mais en aucun cas, il ne fait fi des sentiments. On le pense dur, insensible et inflexible, mais c'est au final une carapace qu'il s'est forgée au fil du temps. Petit à petit, et ce, depuis l'accident, tout se fissure, mais pas encore assez pour qu'on puisse totalement savoir ce qui le fait agir de cette façon. Si au départ, on ne peut que le détester de par son attitude, ses paroles, au final, on en vient à éprouver de la compassion, car ce jeune homme souffre intérieurement et sa lumière s'appelle Emma, pourtant, il ne pourra s'empêcher de la blesser...

En bref : j'ai adoré ce premier tome. Une histoire intense, riche en rebondissements et émotions. Très difficile d'arrêter la lecture avant la fin, car la plume « magique » de Georgia Caldera a de nouveau opéré. Je ressors toutefois frustrée, car je reste sur ma faim, à savoir que si la suite était déjà disponible, je me serais jetée dessus. Il ne reste plus qu'à patienter quelques mois...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle