Après une grosse lecture fantasy, je dois avouer que j'avais quand même bien hâte de retrouver de la romance, ça me manquait pas mal. Et ce livre a été totalement ce à quoi je m'attendais (et ce pourquoi je l'avais choisi), en un peu moins touchant quand même.

J'avais besoin de lire un livre de ce genre qui m'a beaucoup détendu de par son côté extrêmement addictif à cause de l'ennemies-to-lovers très bien fait et de la tension splendidement bien écrite entre nos deux protagonistes. Les 250 premières pages se dévorent donc toutes seules et c'est un vrai plaisir !
Même si le rythme se ralentit par la suite, ce roman est le type de livre qui se dévore en 3/4 jours pas plus.

Bon, malgré cette addition, j'ai été un peu déçue par les personnages parce que je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus complexes. Je veux dire qu'ils sont complexes en apparence avec chacun leurs problèmes et leurs démons, mais il n'y a pas assez de justification pour certains comportements ou de développement de certains problèmes.
Je m'explique : Louis, par exemple, est exécrable au début du livre, et on n'a pas assez de détails sur son passé pour justifier son attitude, je ne l'ai donc pas aimé à 100%. Quant à Emma, elle est toute mignonne et gentille, on s'attache beaucoup à elle, mais le problème qu'elle a vis-à-vis de son corps n'est pas du tout assez développé à mon goût.

Leur relation est très bien faite, un bon ennemies-to-lovers (même si, pour ma part, ça ne tournera jamais totalement en ‘'lovers'' à cause de Louis) et la romance est mignonne, mais il faut avouer que vers la fin, ça commençait un peu à tourner en rond.
Il faut savoir que c'est une duologie et je suis assez sceptique quant au second tome… Il aurait très bien pu ne pas exister et l'autrice aurait pu regrouper tous les faits en un seul volume, ce qui aurait rendu les personnages plus complexes et aurait été un peu moins répétitif.

Au niveau de l'intrigue, il n'y a pas grand chose de vraiment marquant qui se passe, on se contente de suivre la relation de Louis et d'Emma et son évolution. Ce manque d'action ne me déçoit pas parce que c'est le principe même d'une romance.

Au final, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, mais c'est un livre qui ne mange pas de pain et qui est super addictif grâce à la relation de nos protagonistes (qui est quand même très bien construite). C'est un roman très sympa qui m'a beaucoup plus, sans grande prise de tête, avec des personnages ayant néanmoins des problèmes et des traumatismes qui permettent de ne pas rester dans du superficiel.
Ça m'a fait plaisir de le lire !
Je suis frustrée : ce livre a une suite et se termine en queue de poisson !!! Si je l'avais su, j'aurais attendu que la suite sorte pour lire les 2 dans la foulée !!! Ahhhhhh !!! On reste sur des questions sans réponse, forcément. Il n'empêche, c'est un très bon livre où il est question de remise en question, d'estime de soi, de harcèlement scolaire, de mal être… Louis & Emma ne pourrait pas être plus à l'opposé l'un de l'autre mais tout va être remis en question et ils vont apprendre à se côtoyer puis se connaitre mais tout est loin de se passer sans problèmes. On a tour à tour le point de vue de l'un et de l'autre, ce qui permet de mieux comprendre les personnages mais comme je le disais, certaines questions n'ont pas encore de réponse à la fin du roman et du coup, certains aspect de la personnalité de Louis & Emma reste un peu flou. Si je n'ai pas complètement cerné Louis, Emma, quant à elle, mériterait quelques coup de pieds aux fesses, même si elle ne se laisse pas entièrement marcher sur les pieds. Les personnages sont bien travaillés, c'est bien écrit, maintenant j'attends la suite.
J'ai découvert Georgia Caldera par hasard, lors d'une rencontre d'auteur dans ma librairie préférée pour la sortie du premier tome des brumes de cendrelune, série à laquelle j'ai tout de suite accroché, ainsi qu'aux larmes rouges et à victorian fantasy. La romance n'est pas vraiment mon style de prédilection, encore moins contemporaine et young adult, du moins habituellement. Mais la curiosité me perdra et aimant ses romans fantastiques j'ai eu envie de découvrir le reste.
Et je suis tombée sur cette histoire vraiment addictive. Louis et Emma se connaissent depuis longtemps et ne se supportent pas, pire ils sont l'antithèse l'un de l'autre. Lui, beau, sportif accompli, arrogant et méprisant, aime jouer avec ses conquêtes d'un soir qu'il lamine le lendemain. Elle, timide, introvertie, complexée par son surpoids, se retrouve la cible de ce jeune homme qu'elle déteste. Jusqu'à ce qu'un stupide accident vienne tout boulverser. Emma se retrouvera la seule à pouvoir aider Louis.
La partie extrêmement intéressante de ce roman est l'évolution de Louis, de personnage détestable au début du roman, je me suis attachée de plus en plus à lui au fil de ma lecture. Si Emma est l'héroïne de l'histoire, son évolution est plus ténue car même si elle s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire, elle se referme également très vite. Les émotions des personnages sont alternée pour permettre une escalade progressive mais beaucoup de zones d ombres restent à dévoiler : ce qui a rendu Emma si complexée, la perte de sa soeur, sa relation avec sa mère. La relation de Louis et sa tante, qui semble assez toxique d'ailleurs. La provenance du mystérieux sms qui donnera cette fin inattendue et m'oblige à lire le 2ème tome dans la foulée...
on peut accorder à Georgia Caldera qu'elle sait créer des personnages fascinants... surtout masculins
C'est l'histoire d'Emma, jeune fille complexée qui se trouve grosse et moche et qui veut seulement passer inaperçue. Contrairement à elle, il y a également Louis, le séducteur qui prend un malin plaisir à se servir des filles et à les détruire après… Après un accident de cheval qui touchera Louis, Louis et Emma n'auront pas d'autres choix que de se côtoyer,.

Il s'agit de mon premier livre de l'auteur, Georgia Caldera. Et quelle découverte ! Sa plume est fluide et légère. On enchaîne les chapitres sans difficulté.

J'ai été touchée par le personnage d'Emma, qui malgré ses 18 ans, est encore très sensible au regard des gens. Son manque de confiance en elle est cruel car elle a beaucoup de coeur. C'est le genre de personne qu'on veut prendre sous son aile et protéger. Louis contrairement à elle est détestable au possible et j'ai eu du mal à ne pas me méfier tant il fait tout pour passer pour le salaud de service !

Je trouve que les personnages ne sont pas assez développé dans ce tome 1, je veux en savoir plus sur le passé de Louis notamment. J'espère que le tome 2 sera remédier à cela.

L'auteur arrive à faire évoluer la relation tout doucement mais sûrement, cependant je ne sais pas quoi en penser car je ne sais pas où cela va mener étant donné la fin du tome 1 qui nous laisse quand même sur un événement assez important qui peut tout remettre en cause.

En bref, pour mon premier livre de l'auteur, j'ai Été très agréablement surprise, et ça m'a rassuré, car étant donné que j'ai pas mal de livres d'elle dans ma PAL je pense que ça peut devenir une auteur chouchou…
Lien : https://leschroniquesdenoune..
Avec Nos chemins de travers, j'ai pris plaisir à me plonger à nouveau dans la plume de l'auteure, une écriture fluide, entraînante et poétique. Georgia Caldera nous offre deux protagonistes aux caractères torturés par un passé qui prend une place importante dans leur existence. Malgré leurs différences, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. L'attirance de Louis pour Emma n'est pas toujours facile à comprendre : il reste assez secret mais aussi assez virulent envers elle. Sans...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai acheté ce roman il y a maintenant un an, suite à avoir rencontré Georgia Caldera aux Halliennales. Etant mon auteure favorite de Fantasy pour sa plume et son imagination, je me suis laissée tentée par un roman bien plus doux de romance moderne.

J'avoue que cette catégorie précise de lecture n'est pas ce qui m'intéresse, mais ce récit fût une pause de calme, sans prise de tête que j'ai lût en un temps record. Je voudrais être honnête avec vous; si Georgia passe par là, ça n'affecte en rien sa place de favorite dans mon coeur; mais l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus original.

J'ai retrouvé le désir de beaucoup de jeunes filles; celui de se faire remarquer par l'adolescent le plus beau de la fac, qui est une ordure sans nom, mais dont la rencontre avec la protagoniste va totalement le faire changer pour faire sortir le meilleur de lui.

On entre alors dans une romance où l'histoire d'amour est complexifiée par les démons de l'un et les complexes de l'autres. La recherche de la confiance est le fil conducteur du récit, confiance qui se brise pour mieux se reconsolider par la suite. Cependant, il se faut que chaque moment de sérénité soit brisé par les mots ou le comportement de l'un ou de l'autre, le principe de un pas en avant et deux pas en arrière...

Comme dit précédemment, je n'ai pas retrouvé cet élément d'originalité que j'aime tellement à la plume de l'auteure, peut-être est-ce plus compliqué pour un livre de romance. Mais d'un autre côté, j'ai été happée par le roman dont je voulais absolument savoir ce qui allait se passer en tournant la page. Je lui accorde donc la note de 3.5
J'avais peur au départ de lire une histoire assez banale qui ne serait pas forcément vraiment différente des histoires, mais en réalité ça a été tout l'inverse. L'auteure retranscrit de façon tellement forte les émotions des personnages qu'on ne peut que les ressentir. C'est un vrai bonheur de lire ce livre.
Nos chemins de travers est un récit ultra addictif avec cette romance hors norme où un gars hyper populaire, qui collectionne les conquêtes pour mieux les jeter ensuite est finalement secrètement amoureux d'une jeune fille douce et discrète ne répondant pas aux critères de la mode "photoshopée" dont nous abreuvent les médias actuels jusqu'à l'overdose.....Louis ne veut pas admettre son attirance alors, puérilement et stupidement, il fait tout pour humilier la jeune femme afin qu'elle le déteste et se tienne à l'écart de la tentation qu'elle suscite implicitement pour lui (et il y arrive totalement), jusqu'à ce que la roue tourne et que lui-même se retrouve en très mauvaise posture après un grave accident....Le hasard va faire que nos deux héros vont devoir se rapprocher et du coup, cela va permettre à Louis d'ouvrir son coeur....Mais tout n'est pas si simple car Emma cache de forts traumatismes en elle, en plus de ses complexes physiques. Même si ma lecture a été géniale et hyper prenante durant une grande partie du récit, je déplore néanmoins l'intervention de personnages secondaires plus que caricaturaux vers la fin du livre qui vont bien évidemment apporter leur grain de sable dans l'histoire d'amour très romantique qui avait commencé à germer entre nos deux héros que tout séparait......Georgia Caldera a réussi à m'alpaguer dans son histoire et du coup, oui, je lirais la suite (quand elle sortira) mais en même temps, je me demande si un one-shot n'aurait pas suffit pour cette histoire car j'ai un peu peur que l'auteure nous ressorte encore des clichés dignes d'un épisode des Feux de l'amour.....Bon, l'avenir nous le dira ! Quoiqu'il en soit, j'ai donc adoré les trois premiers quarts du livre mais ensuite, ça l'a moins fait, notamment avec la fin qui est vraiment trop prévisible et facile pour moi.....Comme le chantait Mary J. Blige : "No more drama" ! (clin d'oeil à l'auteure qui utilise beaucoup la musique dans son livre, notamment avec la playlist qu'elle propose au début du récit !).

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Nous faisons la connaissance d'Emma, jeune femme très réservée et manquant cruellement de confiance en elle, ainsi que de Louis, hautain, moqueur et fier. Ces deux personnages se connaissent depuis le lycée, ils sont aujourd'hui à l'université et partagent une passion commune pour l'équitation, qu'ils pratiquent dans le même club.
Suite à un accident dramatique, Emma et Louis vont être amenés à passer énormément de temps ensemble, et à laisser libre cours à l'évolution de leurs sentiments.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le personnage d'Emma est, je trouve, très touchant. Elle peut paraître un peu « nunuche », mais non, elle a juste très grand coeur.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Louis, sa personnalité, ses secrets.

La plume de l'auteure est vraiment agréable, et j'ai adoré la voix de la narratrice.

La fin, mais cette fin quoi ! Heureusement que j'ai la suite, que ce soit en papier et en audio !
Romance très peu originale avec quelques longueurs mais c'était tellement bien écrit que je me suis laissée emporter par la plume de l'auteur. En plus, j'adore les âmes torturées. C'est sûr, je relirai du Caldera...