Snif, snif, snif…. Effet Georgia Caldera. J'ai eu dû à lâcher les deux héros. Compliqué de leur dire au revoir alors que leur parcours, leur passif m'ont touché. Jusqu'à la dernière ligne, l'auteure ne lâche rien. Un roman d'une beauté. Et encore des surprise et rebondissements qui vous prennent aux tripes.
Un roman Whaouhhh ! Un gros coup de coeur pour cette duologie.
J'ai tellement aimé que je me répète. Dommage que je ne sois pas polyglotte pour le crier dans toutes les langues.
Amatrice de new romance, foncez ! C'est juste un bijou livresque.
J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième et dernier tome ! Vu la fin du premier tome, j'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçue. La réaction d'Emma,comme celle de Louis est assez logique .Cette rupture a remis un peu de piquant ! Par contre je me doutais un peu du déroulement , de l'auteur du sms mais pas du secret de Louis ! Après la trilogie Les larmes rouges, je suis vraiment conquise par cette auteure, car les sentiments et réactions des personnages sont bien étudiés et ce ne sont jamais des histoires d'amour classiques ! Je vais bientôt me jeter sur ces autres livres du coup .
j'ai adoré retrouver Emma et Louis (surtout Louis en fait, j'avoue ❤️ ), pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie!

C'est une très belle histoire, riche en émotions, avec des personnages authentiques, tout en profondeur et nuancés.

L'alchimie entre les personnages est là, et nous la ressentons pleinement. Il est difficile de lâcher le roman avant d'en connaître le dénouement.

J'ai eu également un réel plaisir à retrouver la plume de l'auteure! Plume délicate, douce, et qui parvient si bien à retranscrire avec sincérité des émotions qui nous atteignent en plein coeur!

Venez retrouver mon avis complet sur mon blog!! :)
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Je n'ai pas pu lâcher la deuxième partie de cette histoire toujours aussi prenante même si certaines révélations étaient assez attendues. Louis et Emma sont tous les deux chargés de traumatismes et tentent mutuellement de s'entraider. Alors forcément leur relation est bancale, presque malsaine dans leur façon de se replier sur eux-mêmes pour ne pas souffrir ni s'ouvrir. Leur mode de communication est basé sur l'attaque et la réaction. Ils vont donc apprendre à communiquer, faire tomber les derniers secrets, leurs inhibitions.
Cette histoire complexe méritait bien deux tomes et quel plaisir de retrouver sous la plume de Georgia Caldera ces deux personnages dont le portrait sonne si juste. Alors oui certaine réactions d'Emma font grincer des dents car elles sont inutilement blessantes pour Louis. Mais sa réaction me paraît très compréhensible si l'on tient compte du passé de Louis. Son évolution est radicale et fulgurante, pour quelqu'un qui l'a connu toxique pendant des années, il peut être difficile d'être rapidement en confiance. Il faut aussi prendre en compte les propres complexes d'Emma et son besoin de se protéger pour ne pas souffrir. Alors oui, la colère lui fait faire des choses absurdes, pourtant elle se rend compte du moment où elle se perd et c'est sa volonté de ne pas devenir quelqu'un qui se sert des autres à son tour qui va lui permettre de redresser la barre.
La relation complexe entre Louis et sa tante ainsi que le cheminement de la prise de conscience est très intéressant et a le mérite d'évoquer une situation assez peu fréquente dans ce type d'histoire. Louis finira heureusement par réussir à s'extirper de ses liaisons dangereuses.
J'ai découvert une histoire intense, bien qu'éloignée de mes lectures habituelles, que j'ai beaucoup appréciée.
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tome vu que je l'avais également dans ma PAL pour le Cold Winter Challenge. Et franchement, le second est aussi bien que le premier...

L'histoire reprend alors qu'Emma s'est enfuie de chez Louis après avoir lu un texto. Leur amour encore fragile n'est pas assez fort pour exister face aux démons du passé hantant aussi bien Emma que Louis. Mais après une traversée houleuse, ils vont peut-être réussir à se retrouver et à se confier l'un à l'autre...

Vu que j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai pas eu de problème à me replonger dans l'histoire d'Emma et de Louis. Je dois dire que cette romance est juste trop géniale. Elle est lente et permet de bien comprendre chaque étape de la relation d'Emma et de Louis. Franchement, les thèmes abordés sont dans la continuité du premier tome, mais j'ai trouvé cela génial justement. Bref, une romance géniale est vraiment top que je recommande vivement.

Emma est une jeune femme qui n'a toujours pas confiance en elle. En plus, elle va décider de changer quand elle quitte Louis, pour lui montrer tout ce qu'il a perdu. Pourtant derrière, elle n'est toujours pas confiante et toujours aussi attirée par Louis. Elle est toujours aussi attachante cette Emma, même si elle manque de confiance en elle. Et au fil des pages, elle va se rendre compte qu'elle veut avancer avec Louis, mais que pour cela, elle va devoir se confier. Tu l'auras compris, comme dans le premier tome, j'ai adoré ce personnage.

Louis est complétement perdu quand Emma le quitte et lui fait alors vivre un enfer. Il va essayer de réfléchir et de tout faire pour récupérer celle qu'il aime, mais cela ne va pas être de tout repos. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa détermination dans ce tome, il fera tout pour Emma et j'adore cela. Louis est un personnage qui a un passé très compliqué, comme Emma et il a du mal à se confier, tout comme elle. du coup, cela m'a encore plus charmée dans ce second tome. Tu l'auras compris, je suis fan de ce Louis.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif. La plume de l'auteure est juste géniale et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome qui est un coup de coeur comme le premier pour cette magnifique histoire entre Emma et Louis.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après ma lecture de Nos chemins de travers, je n'ai clairement pas pu me retenir de poursuivre avec la suite et fin, Nos vagues à l'âme que j'ai commandé dix minutes après avoir tourné la dernière page. Il faut dire que l'autrice n'a pas ménagé ses personnages. Une fois encore elle nous embarque avec elle et autant vous prévenir cette suite est dans la lignée du précédent. Des émotions, des sujets difficiles et des pas mal de chamboulements.

Nos vagues à l'âme reprend exactement là où on s'est arrêté alors amis lecteur, si tu n'as pas lu le précédent, ne va pas plus loin !

Louis est dans le flou total, il ne comprend pas la fuite d'Emma et encore moins son comportement. Lui qui sortait tout juste la tête de l'eau, va devoir combattre ses démons intérieurs et prendre sa vie en main. Mais sans Emma pour le pousser, rien n'est moins sûr. Il est étrange et en même temps intéressant de le découvrir sous cette autre facette. Il est rongé par son passé, ses actes et ça se sent. Mais une chose est sûr, il est complètement fou d'Emma et aura bien du mal à faire la lumière sur son éloignement. Clairement, j'ai eu de la peine pour lui pendant une bonne moitié du roman. Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir changé.

Emma est une héroine que j'affectionnais beaucoup et je dois dire que son comportement m'a quelque peu laissé sur le carreau. Si je comprends sa déception, sa colère et cette tristesse qui la submerge après avoir découvert ce fameux SMS qui va tout changer, j'ai trouvé qu'elle allait tellement loin dans sa volonté de lui rendre la monnaie de sa pièce... Elle en devient cruelle, aussi cruelle que lui à l'époque. du coup, même si les mots forts en émotions (je pense notamment à la déclaration de Louis à travers la porte) m'ont noué la gorge, cette première partie à été compliqué pour moi. En revanche, ses propres démons viennent sur le devant de la scène et j'ai apprécié cette lente évolution et ce cheminement compliqué pour elle de voir les choses autrement.

Mais heureusement, les choses évoluent et surtout, les révélations tombent enfin. Si je me doutais de certaines choses, je n'ai pas vu venir la majorité d'entre elles, bien au contraire. Que de surprises ! Pour le coup, l'autrice a su parfaitement cacher son jeu et nous souffler au moment où on s'y attend le moins. J'ai beaucoup apprécié ces moments, où la vérité éclate et où les choses sont mises à plat. Les passages les plus marquants - pour moi - sont ceux entre Louis et sa thérapeute. Je pense que c'est vraiment le gros point fort de ce second tome. Tout comme les passages du journal. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance. Je pense notamment aux amis de Louis ou d'Emma. Je trouve ça d'autant plus intéressant que cela montre une certaine morale derrière cela.

Ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Je l'ai dévoré et suis rapidement arrivée à à la toute fin de cette histoire. Que de chemins parcouru pour nos personnages. Comme je vous le disais, cette histoire aborde de nombreux sujets, à la fois difficiles et parfois même assez tabou mais avec beaucoup de profondeur et sans jugement. Ce second tome est dans la lignée du précédent, bien qu'il m'est moins ému que le premier. Mais Nos chemins de travers avait placé la barre tellement haute que... c'était assez attendu. En tout cas, je suis satisfaite de la fin de l'histoire d'Emma et Louis. Comme quoi, les secondes chances et le changement, c'est possible.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une constatation s'impose, l'autrice est bien meilleure dans le genre fantasy.
Bon, c'est un tome 2, j'aurais dû mieux me renseigner, mais si le 1 est aussi ennuyant que celui-ci, j'ai gagné du temps.
Les personnages d'Emma et Louis sont tellement fades et Emma particulièrement agaçante et insipide.
#CoupCoeur

Une suite qu'il me tardait de découvrir et dont j'avais beaucoup d'attentes. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que j'ai eu un "véritable coup coeur" pour l'histoire en elle-même mais également pour les deux protagonistes. Et la première chose que j'ai à dire c'est que l'attente en valait la peine...

Nous retrouvons notre duo exactement où se termine le précédent opus avec un Louis qui ne comprend pas la fuite soudaine d'Emma qui ne veut plus rien avoir affaire avec lui. Si auparavant, Louis m'avait excessivement tapée sur les nerfs et l'histoire d'Emma ne m'avait pas laissée indifférente, ici ce fut tout l'inverse.

Une fois de plus, j'ai trouvé cela bien joué de la part de l'auteur car je m'étais attendue à une Emma éplorée touchant le fond. Et bien non ce fut tout le contraire. Nous avons certes une Emma dévastée mais surtout une Emma aveuglée par la vengeance. Elle est en totale contradiction et refuse de faire face à l'évidence même. Et voyez-vous, bien que je comprenne sa douleur elle a réussi à me faire sortir de mes gonds. Mais quand l'inévitable lui éclate en pleine figure, Emma va devoir faire face à cette sombre réalité...

Mais la grosse surprise vient de notre héros, ce cher Louis. Un Louis anéanti et perdu qui court après une ombre qui ne cesse de le fuir et qui refuse de s'expliquer avec lui. Mais peu importe, il est déterminé à la ramener à lui. Et pour cela il va devoir s'armer d'une grande patience s'il veut enfin lui révéler ses lourds secrets et se libérer de ce poids qui le pèse depuis tant d'années...

Avec un style propre à elle même, Georgia Caldera nous offre une suite à couper le souffle. Une intrigue qui est menée avec justesse, qui est riche en révélations et qui intense en sensations. Et plus important encore, elle nous laisse un message d'une très grande beauté. Parfois tout perdre nous permet d'y voir plus clair. de comprendre qui on est réellement et ce qui est réellement essentiel dans notre vie. Et si cet "essentiel" risque de nous filer entre les doigts. Il suffit de s'y accrocher de toutes ses forces ainsi que de toute notre âme  et de faire preuve de patience...

En bref... Une suite au-delà de mes espérances. Je ressors de ma lecture littéralement conquise ! Qu'elle écrive de la romance contemporaine ou du Fantasy ou du Steampunk ou encore du New Adult, la magie Caldera opère toujours ! Découvrir le sombre passé de Louis, le mal être d'Emma, l'évolution de leur personnalité ainsi que ce lien qui les lie depuis cet avant, m'ont touchée en plein coeur. Si vous cherchez une lecture convaincante emplie d'émotions vives et profondes, ce petit bijou est fait pour vous...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3FZ
Georgia Caldera parvient à rendre l'histoire entre Louis et Emma encore plus fascinante ! Nos vagues à l'âme, suite de Nos chemins de travers, nous happe d'emblée, dès les premiers mots. Ce récit ne possède pas le moindre temps mort, au contraire du premier. Bien rythmé du début à la fin, il ne souffre d'aucune longueur.

Le roman poursuit directement la scène finale frustrante du dernier tome, alors qu'Emma fuit Louis, suite à un SMS douteux reçu en pleine nuit. Bien qu'Emma agisse comme une adolescente complexée, ce qu'elle est en vérité, le lecteur la comprend sans peine et ne parvient pas à la haïr pour son comportement puéril. le lecteur, irrémédiablement attaché à ce couple bigarré, souhaite ardemment qu'il se réconcilie.

Une nouvelle Emma
Ce récit nous étonne par l'apparition d'une nouvelle Emma : en colère, elle cherche à faire souffrir Louis et à montrer qu'elle peut très bien vivre sans lui. Elle se transforme en une femme fatale, sexy, qui se maquille et qui ne passe plus du tout inaperçue.

Elle parvient davantage à dire non, met plus souvent ses complexes de côté et devient moins naïve. Derrière cette façade, ses blessures restent cependant visibles et vivaces. Cette nouvelle Emma plaît malgré tout ! Enfin mise en valeur et considérée comme elle aurait dû l'être dès le départ, elle est lumineuse ; son personnage prend de la place, s'affirme.

Un Louis encore plus accrocheur
Louis se montre plus brisé que jamais dans ce roman, il n'en devient que plus attirant. D'abord à cause de la fuite d'Emma, mais aussi d'un passé terrible qui le rattrape ; il se livre et se dévoile, quitte à effrayer, horrifier ou choquer. Il est complètement transformé. Ses manières de gentleman, ses piques incisives, son humour savamment dosé, ses rires enjôleurs, ses regards de braise, ses mots envoûtants et ses gestes excitants, ne nous laissent pas indifférents.

Heureusement, le couple se reforme plutôt vite, sans que cela ne nous frustre. Ils ne cessent d'évoluer, de refermer leurs blessures et de se livrer leurs plus terribles des secrets. Leurs scènes physiques troublent davantage ; la plume de Georgia Caldera sait comment nous atteindre sans trop en faire. Ses choix de mots percutent à chaque fois.

Leur amour des chevaux
Plus encore que dans l'autre roman, l'amour que portent Emma et Louis aux chevaux nous attendrit. Ces animaux magnifiques prennent une place importante dans l'histoire ; les passages de ballades calmes ou de courses endiablées apportent du dynamisme et de l'évasion.

Les paysages de forêt apaisent et font rêver, tout comme les instants de communion que les héros entretiennent avec leurs montures. Les chevaux sont charismatiques, plein de fougue et attachants. Même leur psychologie n'est pas en reste.

Un autre message fort
Dans ce roman, le message diffère du précédent. Louis et Emma changent du tout au tout, pourtant cela n'efface pas l'image que les autres entretiennent sur leur personne.

Peut-on vraiment devenir une autre face de nous-même ? Les autres finiront-ils par oublier celui que nous étions auparavant ? Parviendrons-nous à nous consolider sans revenir à nos penchants malsains ?

Tant d'interrogations que portent l'histoire, et qui nous questionnent également sur nous-même.

Une narration impeccable
Cette histoire s'intéresse à deux héros bien différents, sur deux points de vue bien distincts, à la narration à la troisième personne. Malgré cette distance, le lecteur est profondément lié aux personnages.

Les chapitres sur Louis sont percutants, ceux avec Emma sont révoltants. Les comportements des héros nous font réagir, tout comme les confessions de Louis lorsqu'il s'efforce de nous livrer ses comptes-rendus de séances avec sa psychologue, à la première personne. Ses éclats sont magiques, il s'exprime avec emphase, justesse et poésie.

Une fin émouvante
Georgia Caldera n'offre pas qu'une fin d'histoire d'amour classique. Elle parvient à enfoncer le clou avec des révélations et rebondissements de dernières minutes, qui clôturent le récit à la perfection. L'histoire prend alors une toute autre dimension. Les presque mille pages de la duologie ont filé à toute vitesse !

Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme passionnent et agitent les coeurs. Les deux adolescents représentent des valeurs universelles, qui parleront aussi bien aux filles qu'aux garçons, aussi bien aux jeunes qu'aux adultes. Une histoire en deux opus à lire sans restriction !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=56282

J'ai mis la note de : 20/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Enfin la suite car la fin du précédent livre nous laissait vraiment dans l'attente.
Dans ce tome, on continue de découvrir les secrets, les peurs, les doutes d'Emma et Louis et la question est de savoir s'ils arriveront à se retrouver. Si les émotions des personnages étaient très fortes dans le premier tome, elles sont exacerbées dans celui-ci, de vraies montagnes russes. Et cette révélation, je ne l'avais pas vu venir. Emma et Louis sont authentiques, dans leurs forces, leurs faiblesses, même si j'avais envie de leur mettre des claques, j'ai malgré tout compris leurs comportements et réactions. Ça valait la peine d'attendre pour avoir la suite de leur histoire.
Je mets néanmoins un bémol : si au final on sait tout de Louis, j'aurais apprécié un peu plus détails Emma, surtout sur sa relation avec sa mère et l'influence que cela a eu sur sa vie.