Critique de Gaoulette

Tout d'abord, c'est une première pour ma partenaire et moi-même ce genre de littérature en LC. Nous avons toutes les deux apprécié les couvertures de cette saga de Georgia Caldera. Auteure française qui a son univers et que j'en félicite d'ailleurs.
Je suis toujours impressionnée par ces auteurs qui arrivent à nous faire partager leur délire livresque. Victorian Fantasy est un mélange de Steampunk, de romance, d'époque victorienne et un zest de sensualité qui rappelle les romans historiques et érotiques d' Harlequin.
Nous avons la confrontation de la vierge effarouchée et du Duc bourru dans toute sa splendeur. Ca s'envoie en l'air très vite et après les esprits s'échauffent entre vertus perdues et la domination des hommes. Mais bizarrement cette histoire semble-t-il cucul la praline, j'ai foncé tête baissée et j'ai dévoré.
Le cadre mélangeant château, magie, sorcière et les belles robes mousseline, moi j'accroche et j'en redemande. Tout cela avec du suspense et la plume agréable de l'auteur, j'en veux encore plus. J'ai adoré l'ambiance installée et les joutes verbales de nos deux héros : Andraste et Thadeus. Après trois chapitres de présentation, j'ai plongé littéralement sans pouvoir le lâcher. Comprendre la nécromancie, le passé des héros, la politique de Neo Londonia, les liens familiaux, j'étais à fond avec Georgia Caldera.
Andraste l'héroïne principale avait tout pour me plaire : pimbeche, têtue, aventureuse, amoureuse, intrépide, jolie sans être trop sexy, ingénue, femme -enfant
Thadeus : l'homme bourrue, physiquement loin de ressembler aux mouton bien rasés, le preux chevalier, sexuel et cachant un coeur d'ange, autoritaire et une tête de con
Un tandem qui explose et qui m'enchante. On rajoute à cela des bagarres avec des animécaniques et des grands châteaux, des épées, de la magie et me voici dans un film.
Donc pour une première lecture steampunk, romance paranormale je signe volontiers. Et je vais de ce pas poursuivre mon aventure avec Augustin. Car pour garder son lecteur captif Georgia Caldera laisse des interrogations.
Lecture sensuelle, magique et aventureuse. Un bon mélange pour un agréable moment livresque.
Maribel on poursuit avec grand plaisir….