Critique de Gaoulette

Georgia Caldera est partie de loin pour m'accrocher à ce tome… Un roman qui commence doucement mais surement. Je le reconnais m'être perdue au début ne reconnaissant plus le cadre Victorian Fantasy.

La suite de Victorian Fantasy qu'il me tardait de lire. L'histoire vue par Augustin, le prince libertin. Il nous avait bien fait rire avec ses tentatives de dragues sur Andraste. Un comportement de crétin, qui joue avec les femmes, ne supporte pas perdre, ne comprend rien à la politique, est nul dans l'art de la guerre. En quelques mots il n'avait rien pour lui. Et pourtant l'auteur décide de lui consacrer un tome de 816 pages.

Et je tiens à la féliciter pour son retournement de situation et son imagination débordante.

L'histoire commence à la fin du tome 1. Augustin débarque chez Thadeus. 8 mois se sont passés… Comment notre chez prince de Néo Londonia s'est retrouvé dans ce pétrin….

Georgia Caldéra est vraiment un petit génie. J'adore son univers, sa plume, ses histoires fantastiques, sa manière d'utiliser la période victorienne pour manier son histoire. Par rapport au tome précédent, je suis enfin convaincue par la coté steampunk. Beaucoup plus d'animécaniques, de magie, de sorcellerie. La romance de Léopoldine et Augustin est très succincte. On se penche plus sur le côté politique, manipulation, mensonge et trahison. le caractère bien trempé de nos deux héros rajoute du piquant à l'histoire.

Des héros d'ailleurs qui m'ont surpris pour mon plus grand plaisir. Augustin qui partait de loin a convaincu mon petit coeur. Je vous laisse découvrir ce prince charmant bien caché.

L'auteur nous réserve avec de velours et d'acier beaucoup de rebondissements, des surprises de taille, de l'action déchainée, du sang, de la magie, des combats et de l'amour et même de la tension sexuelle (un zest mais bien dosé).

Des personnages bien ficelés, une histoire qui tient la route du début jusqu'à la fin, un roman plus qu'addictif. Une fois passé la première centaine de page pour rentrer dans l'histoire, on ne lâche plus le roman.
Franchement il me tarde qu'une chose la suite. Poursuivre les aventures d'Andraste, Thadeus, Augustin et Lépoldine……

Maribel je lance des paris pour le prochain tome qui n'est pas encore programmé : Je sens une alliance entre ces deux couples. Je sens même une romance entre les bambins. Thadeus serait-il l'héritier logique de Néo Londonia ?

Affaire à suivre. Vivement que Georgia Caldera nous prévoit sa sortie.
PS : J'adore son look !