C'est une intrigue qui prend son temps, une lecture qui comme une fleur épanouie saura vous charmer si seulement vous vous penchiez un peu sur elle….C'était très intéressant cette enquête aux allures romantiques, ici ce n'est pas le sang qui vous bouleversera mais bien les odeurs et la musique. Une belle ode au plaisir et au raffinement , on sent une onde culturelle nous envelopper délicatement , le voyage en vaut le détour. Tout comme une rose éternelle, ce final immortalise sa beauté.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce jeu de piste. Qui résistera à suivre la quête des bouquets? La fleur bleue en moi s'est sentie émerveillée et j'ai trouvé qu'il y avait de jolis messages à retenir, une belle philosophie ressortait de ses lignes, oui, un livre qui fait du bien derrière le thriller.

La beauté ici imposait son rythme, ses idées et ses couleurs, comme la laideur, ailleurs, voile les ames de noir. p254

Venise me reste encore à découvrir de mes yeux, mais j'ai trouvé cette ballade parfaite et délicieusement douce. Je compte donc à partir d'aujourd'hui combler quelques lacunes culturelles, en me laissant séduire par Ravel, et m'intéresser de plus près à l'interprétation des fleurs.

En bref, vous l'aurez compris, une lecture passionnante et passionnée servie par un duo d'auteurs qui saura sans aucun doute vous enchantez aussi!

Lien : https://fairystelphique.word..
Inclassable! Une enquête de facture assez classique et une chasse au trésor floral quel rapport? ...
Marc Ferrer est un jeune et brillant juge d'instruction. Monté de Nîmes à Paris il est obnubilé par Richard Albuquerque un avocat nîmois et bien décidé à le faire chuter...
Un bouquet de fleurs reçu au Palais , le passé resurgit .L'adagio du Concerto en sol de Ravel se fait entendre au fin fond de sa mémoire...
Mêlant enquête judiciaire et quête amoureuse , Franck Calderon et Hervé de Moras capte l'attention de leur lecteur. Pas question de lâcher l'affaire avant d'en connaître l'issue. J'ai fait comme tout le monde et la nuit fut courte mais je n'ai aucun regret et reconnait mon méfait. Un roman tout public qui séduira ceux que les polars sanglants font fuir.
Un grand merci aux éditions Scrineo et à Babelio pour ce plaisant moment de lecture

L'été approchant, sur le sable, vous allez peut-être rechercher des livres dont l'histoire est exaltante, pas trop sombre et surtout pas trop prise de tête. Et c'est exactement la définition qui me vient à l'esprit en refermant « La prétendue innocence des fleurs ».

Le récit suit le quotidien du juge d'instruction Marc Ferrer. Celui-ci est embarqué dans deux aventures qui rythment aussi bien sa vie personnelle que sa vie professionnelle. Pour ce qui est de l'affaire criminelle, il cherche à mettre en échec son ennemi juré, un avocat retord, qui semble lui échapper à chaque coup. Avec l'arrivée de nouveaux éléments, il paraît cette fois capable de trouver la faille. Sur le plan privé, la réapparition d'un bouquet de fleurs particulier va faire ressortir de vieux souvenirs et relancer notre juge sur les traces d'un fantôme du passé. Toutes ces intrigues vont s'imbriquer et créer un fil conducteur entraînant et plein de suspense.

J'ai apprécié cette lecture en forme de jeu de piste. C'est une histoire très bien conçue où l'on ne s'ennuie jamais. Sur fonds d'amour perdu et obsédant, les auteurs nous propose un livre bercé d'un romantisme mystérieux qui m'a tenu en haleine. Rien ne permet de découvrir le dénouement avant la fin et ça fonctionne assez bien. Emporté dans l'élan, j'ai tourné les pages sans m'arrêter.

En conclusion, je me souviendrai d'un petit roman sentimental plein de surprises. C'est typiquement le genre d'ouvrage que l'on conseille pour la plage. Il est à la fois léger, sans prétention mais vraiment efficace. le manque de profondeur et la résolution un peu tirée par les cheveux ne permettent pas à cette histoire de faire partie de mes préférées. Cependant je le conseillerais aux âmes sensibles, aux romantiques et à tous ceux ou celles qui veulent passer un agréable moment dans le monde de la justice et des fleurs.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Dévoré d'un trait !
Entraînant, haletant, surprenant et émouvant. Ecriture très agréable,fluide, on visualise toutes les scènes (facile pour un scénariste ?), Au fil des pages on se laisse surprendre par les énigmes, le langage des fleurs, les mystères, l'attachement aux personnages.
La fin est saisissante elle fait s'écarquiller les yeux d'incrédulité et sourire d'attendrissement.
A décoder sans modération !

J'ai eu pour ma part la chance de gagner un exemplaire de ce livre à sa sortie (suite à un jeu-concours organisé par Scrineo) et je le conseille vivement à tous ceux et celles qui apprécient la romance sous fond d'intrigue policière.
J'attends le prochaine parution avec impatience messieurs de Moras et Calderon ! ;)
Une belle couverture et un beau titre qui nous attirent avant même d'en connaître l'histoire ! Voici un roman qui sort des sentiers battus car il mélange les genres policier, sentimental et psychologique.
Un style particulier pour cette écriture à quatre mains, délicate. Une belle histoire, envoûtante, qui mêle tout en finesse affaire criminelle et intrigue romantique, dans une ambiance particulière, un univers artistique, musical et foral, où le suspense et le danger se mêlent avec poésie et beauté. Une part de romance, du mystère, des personnages attachants et une énigme à résoudre dans ce jeu de piste floral et musical.
Ce roman atypique se lit… tout en douceur. L'histoire est captivante bien qu'il n'y a pas un rythme soutenu. C'est la succession des chapitres courts et les rebondissements qui donnent du rythme. On est enivré par le parfum des fleurs, troublé par la musique de Ravel, transporté en Provence et à Venise par la qualité des descriptions des lieux, touché par tant d'émotions, bouleversé par la quête de Marc et surpris par le final.
Un thriller avec un supplément d'âme...

Captivant du début à la fin, voici un roman où les auteurs réussissent à concilier en virtuoses la nervosité du polar à une intrigue sentimentale hors du commun. Il déroute et fascine avec son savant cocktail de suspens (ceux qui aiment les pages que l'on tourne avec fièvre ne seront pas déçus!) de romance, d'intrigue(s), de sensibilité, et ses personnages profondément attachants. Il y a dans ce roman à la fois toute la brutalité de la vie et toute son élégance, soulignée par des thèmes tels que la musique ou le langage des fleurs... Avec comme fil rouge, cette question: jusqu'où peut-on pardonner? Tout en paradoxes, il donne à la fois envie de le dévorer, et de ralentir le rythme pour mieux le savourer et se laisser imprégner par son ambiance si particulière...
Aucun doute possible, il y a de la magie entre ces pages !
Marc, juge d'instruction, tente de faire tomber depuis longtemps Albuquerque, avocat véreux. Mais un jour, un bouquet de fleurs arrive dans son bureau et le replonge dans son passé, lors de sa première enquête...
J'ai adoré ce thriller très original qui mêle enquête, musique, langage des fleurs, romance et secret.
L'ambiance qui s'en dégage est particulière, délicate avec ce jeu de piste ponctué par des bouquets de fleurs et la musique de Ravel et pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde tant l'histoire tient en haleine.
Un roman très réussi !
Je mettais dis qu'un petit changement de genre littéraire ferait du bien un peu et j'ai eu raison. J'ai l'impression de lire la même chose, alors je me suis lancée dans cette histoire avec enthousiasme, un Policier fait du bien parfois.

On rencontre Marc Ferrer, il est juge d'instruction, du coup il a affaire à des criminelles. Il essaye de coincer depuis quelque temps un avocat, mais son enquête piétine. Quand il va recevoir une lettre de menace non signée, il va la mettre dans la poche de son pantalon. Mais, quand il va recevoir un bouquet de lys non signé, là, sa vie prend une autre tournure…

J'ai beaucoup aimé l'histoire. On est pris dans l'intrigue dès le début, c'est un roman qui se lit bien. C'est un livre écrit à deux mains, la plume des auteurs est simple et fluide. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que les auteurs prennent leur temps, on vit la vie de Marc avec lui. Il n'y a pas spécialement d'action mais on est emporté par le récit.

Un petit bémol pour ce roman, c'est qu'à un chapitre on est huit ans plus tôt. Comme les chapitres sont courts, le chapitre suivant ne disait pas qu'on était toujours huit ans plus tôt, j'ai trouvé ça dommage car j'aurai bien voulu que le passé soit bien différencié du présent et pas stipulé qu'à un chapitre.

Pour les révélations, je ne m'attendais pas à ça, les auteurs ont très bien su garder leurs secrets jusqu'au bout. Je trouve cette fin très bien, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup apprécié les bouquets de fleurs, chaque fleur a une signification particulière, du coup Marc doit rechercher ses significations et trouver les énigmes qu'elles recèlent.
Marc est souvent perdu dans ses pensées et surtout dans ses enquêtes. Mais à chaque fois, un détail important apparaît et il reprendre vite ses investigations.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Marc a menait l'enquête, résoudre les énigmes des bouquets de fleurs. Les auteurs ont su m'emporté dans leurs récits. Et niveau révélations, j'ai été surprise du coup, ce livre est pour moi un bon Policier qui faut découvrir.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Scrineo pour cette magnifique découverte.
Lien : http://livres-films-series.b..
Un juge d'instruction, Marc Ferrer, reçoit un bouquet de fleurs ayant une signification toute particulière pour lui, lequel va contribuer à le replonger dans son passé.

Ce roman écrit à quatre mains, construit comme un jeu de piste, a un charme certain, délicat, à l'image d'un bouquet de fleurs, lequel occupe d'ailleurs une place centrale dans l'histoire (je le confesse, j'ai découvert à cette occasion qu'un bouquet avait une signification différente selon sa composition). Une intrigue bien ficelée, ce qu'il faut de rebondissements, et voici un roman constituant une belle petite découverte.
À l'instar de Nicci French ou Preston & Child, j'aime assez bien les romans écrits à 4 mains.
Calderon-de Moras que je découvrais avec un titre prometteur m'a cependant un peu déçu par sa lenteur. Sur la couverture il est mentionné Explosif (l'Express) mais l'ont ils vraiment lu.
Je reconnais une certaine poésie dans ce livre mais cela ne m'a pas passionné du tout !
Il y a une chute qui explique en détail les méandres de l'histoire et dont je ne révèlerai rien bien sur. Bref, je me suis ennuyé les 2 tiers du bouquin.
Cela dit, les auteurs en ont peut-être écrit de meilleurs que je découvrirai un jour.
Déception pour cette fois.