Critique de Cristina21

Cristina21
  03 août 2015
Une belle couverture et un beau titre qui nous attirent avant même d'en connaître l'histoire ! Voici un roman qui sort des sentiers battus car il mélange les genres policier, sentimental et psychologique.
Un style particulier pour cette écriture à quatre mains, délicate. Une belle histoire, envoûtante, qui mêle tout en finesse affaire criminelle et intrigue romantique, dans une ambiance particulière, un univers artistique, musical et foral, où le suspense et le danger se mêlent avec poésie et beauté. Une part de romance, du mystère, des personnages attachants et une énigme à résoudre dans ce jeu de piste floral et musical.
Ce roman atypique se lit… tout en douceur. L'histoire est captivante bien qu'il n'y a pas un rythme soutenu. C'est la succession des chapitres courts et les rebondissements qui donnent du rythme. On est enivré par le parfum des fleurs, troublé par la musique de Ravel, transporté en Provence et à Venise par la qualité des descriptions des lieux, touché par tant d'émotions, bouleversé par la quête de Marc et surpris par le final.