Editions de l'Amandier (10/12/2006)
3.17/5   3 notes
Le médecin de son honneur est un conte noir, une Princesse de Clèves horrifique. Tous les personnages, ou presque, sont inquiets, certains terrorisés. Même Coquin, le valet comique, le gracioso, finira par être aspiré dans l'univers nocturne de la pièce. L'action d'ailleurs se passe le plus souvent la nuit. Les personnages ont des hallucinations, des visions fulgurantes de leur mort (...Peur, crainte, épouvante, horreur suprême : ce sont les signes extrêmes de ma mo... >Voir plus
Que lire après Le Médecin de son honneurVoir plus
LE ROI : Faites donc nettoyer la porte de votre maison. On y voit l'empreinte d'une main ensanglantée.
DON GUTIERRE : Qui exerce une profession, Sire, met à sa porte un écusson à ses armes. La mienne est celle de l'honneur, voilà pourquoi j'ai appliqué sur ma porte ma main trempée dans le sang, puisque l'honneur, Sire, se lave dans le sang.

IIIème journée.

Videos de Pedro Calderon de la Barca (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pedro Calderon de la Barca
CALDERÓN de la Barca – Une Vie, une Œuvre : Une vie en songe (France Culture, 1996) Émission "Une Vie, une Œuvre », par Jacques Munier, diffusée le 19 mai 1996 sur France Culture. Invités : Didier Souiller, Bernard Sesé, Marc Vitsé et Laura Alcoba.