EAN : 9782080684639
Flammarion (23/01/2004)
2.92/5   6 notes

Emmanuel Caldier, dit " Manu le Gitan ", n'est pas un héros de fiction. C'est plutôt un voyou, un vrai, avec tous les attributs du genre ; revolver prêt à dégainer, " joncaille " en or autour du cou, le code pénal comme bible et une faconde digne des meilleures séries noires. Voleur de voitures à l'âge de dix ans, perceur de coffres-forts à quatorze, escroc, trafiquant d'armes, cette ex-barbouze " au servi... >Voir plus
Que lire après Moi, Manu le GitanVoir plus
Nul je dirait même tres nul......
je n'ai même pas pu le finir, c'est mal écrit, c'est vantard, c'est plat, c'est nul.
Au-delà de la curiosité du "milieu" aux travers des péripéties de M. Caldier, l'écriture tourne beaucoup plus autour de Manu que du Gitan. Des passages intéressants malgré tout...
Très bonne immersion dans le monde des Gitans. Réaliste, bien écrit, beau livre.