Critique de del34

del34
25 novembre 2019
Elle, c'est Sydney, une jeune femme fragile qui, depuis la sortie de son coma, ne semble plus apte à vivre une vie normale. Pour se sentir vivante, pour ne pas sombrer, elle pousse son corps à l‘extrême avec la course à pied et son coeur à ressentir avec des jeux et des paris engageants des garçons. Son arrivée à Lexington chez son père lui permet un nouveau départ, nouvelle université, nouvelle amie et nouveaux candidats pour ces jeux et sa rencontre avec Nojan, ce jeune homme ténébreux et sombre pourrait bien lui donner un nouvel enjeu mais qui risque bien de se retourner contre elle….

Lui c'est Nojan, depuis le drame qui a marqué sa vie, il survit, il tente d'oublier la douleur qui l'étouffe avec le travail au sein de la ferme de son grand père et avec ses nuits auprès de Lauren qui ne représente qu'un exutoire quand tout devient trop compliqué. Seuls ses amis Victor et Steph connaissent le vrai Nojan qui se cache sous une carapace taciturne. Pourtant lorsqu'il va croiser le chemin de Sydney, ses barrières vont se fissurer et la jeune femme va lui apporter autant de souffrance que de réconfort …

2 âmes tourmentées, 2 êtres brisés par la vie,
Chacun se raccroche comme il peut,
Elle par l'humour décalé, la recherche de la douleur et l'adrénaline,
Lui par le silence, le travail et la vitesse,
Un même mal mais 2 façons extrêmes de le supporter,
Pourront-ils se protéger d'une nouvelle douleur,
Se soutiendront ils ou se pousseront ils vers les ténèbres ??
Une romance difficile, poignante et parfois cruelle…

J'ai le souffle coupé, les larmes aux yeux et le coeur en miette, voilà mon état alors que je ferme ce livre époustouflant et exceptionnel
L'histoire est sublime, dure, violente parfois, bouleversante toujours. Elle nous entraine dans une romance dangereuse où tous les risques sont permis pour se sentir en vie et pour oublier ce que la vie peut nous imposer, la souffrance, la perte.
La détresse de ces 2 personnages m'a poignardé en plein coeur et je me suis laissée prendre dans les filets de cette histoire avec une émotion si forte qu'elle m'a comprimé le coeur, m'a coupé la respiration.
Sydney est un personnage si complexe, si colorée et si farfelue en apparence et si fragile en profondeur. Sa carapace est solide et elle ne laisse aucune place à la douleur qui boue en elle, à la détresse qui l'engloutie un peu plus chaque jour.
Nojan, lui est plus sombre, plus discret, il est intriguant, intimidant. Il semble inatteignable et distant alors qu'il chercher juste à se protégera mais Sydney pourrait bien mettre à mal cette barrière de protection.
Et tout autour gravitent des personnages touchants, amusants où détestable, Violette, Lauren, Jenna, Ben, Hugo, James, Victor et Steph gagnent tous à être connus et trouvent leur place dans l'histoire.

La plume de Kalypso est juste époustouflante, renversante, saisissante, les mots me manquent tant j'ai été transporté par la force des mots, les émotions sont magnifiquement mise en valeur et la douleur des personnages nous percutent de plein fouet.

Evidement c'est un gros coup de coeur, une romance à ne pas louper, une histoire qui ne laisse pas intacte !!!!