Éditeur : Hugo et Compagnie (20/05/2021)
4.68/5   39 notes
La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs. Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

21 avis
5 avis

Beli_LivreSaVie
  19 mai 2021
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, c'est vraiment le genre de lectures qui se dévorent. J'aime l'univers des bikers, on y passe toujours un bon moment et cette série m'a tout particulièrement plu. Avec ce troisième tome, on découvre un nouveau couple, une nouvelle histoire et aussi l'histoire commune du club qui continue d'évoluer, et on se dit que peut être on l'espère, on pourrait en avoir d'autres par la suite.
Des séries de bikers, j'en lis plein, et elles pourraient toutes se ressembler, heureusement que non. Elles ont tout de même des points communs, comme l'importance de cette appartenance à un club, qui créé des liens forts entre ses membres, plus fort qu'une famille souvent. Cela nous permet ainsi de nous sentir bien parmi eux, car nous les connaissons tous ! c'est donc un plaisir de tous les retrouver dans chaque tome, tout en découvrant une nouvelle relation amoureuse.
Introduire le personnage féminin dans le milieu du strip-tease, alors que celle-ci est jeune était assez audacieux. J'avoue mettre demander quel type de personnalité allait avoir Ruby, que je n'imaginais pas dans ce milieu. Très vite, on se rend compte que Kalypso Caldin a su judicieusement doser ce job et son appartenance à ce milieu, mais elle l'a utilisé à bon escient pour donner une orientation intéressante à son histoire. En effet, Ruby est la meilleure amie de Cassie et elle apprécie depuis un moment, le frère de celle-ci, Gold, qui la considère juste comme l'amie de sa soeur. Il ne l'a jamais regardé autrement que comme une gamine qui accompagne sa soeur. Ruby se désespère d'attirer son attention, alors quand elle se retrouve dans l'anonymat de son personnage alors qu'elle travaille dans ce club de strip-tease, elle saisit sa chance et l'approche, sous couverture de son identité du club : Lux. Ainsi elle ose plus, et n'a plus peur d'oser.
Gold appartient à ce monde de bikers, sa vie est dédiée à son club. C'est alors qu'il passe la soirée à La luxure, d'un des clubs des Styx Riders qu'il fait la connaissance de Lux, cette jeune femme qui a été engagée pour chanter au club. Tout de suite, il est fasciné par son personnage et quand elle tente une approche, il y répondra favorablement, intrigué par sa personne. Leur rencontre n'est pourtant pas préméditée, elle se retrouvera par hasard sur son chemin et c'est ainsi que par la suite, Gold la demandera pour ce salon privé, réservé au Styx Riders. La jeune femme sera alors confrontée à ses émotions, et sous couvert de son anonymat, osera se rapprocher de cet homme qu'elle aime depuis quelques temps maintenant.
Kalypso Caldin a su parfaitement jouer de cette double identité, tant en ce qui confère un anonymat certain à Ruby sous les traits de Lux, mais aussi car elle permet à la jeune femme d'être plus spontanée sans avoir à être jugée en tant que Lux, alors que Ruby se veut plus discrète. J'ai beaucoup aimé alors la façon dont tous deux vont se rapprocher, Gold est un homme intéressant et respectueux, et s'il se trouve dans un club de strip-tease, il reste toutefois à l'écoute de cette jeune femme, face à lui qui lui plait. le contraste est certain quand Gold croise Ruby à côté, qui continue toutefois de se désespérer qu'il ne s'intéresse pas à sa véritable personnalité, celle de Ruby et non pas celle de Lux. C'est intéressant de voir ainsi le cheminement des événements et des pensées de la jeune femme, qui s'interroge sur tout ce qu'il se passe, prenant plaisir aux moments partagés avec lui en tant que Lux, mais regrettant qu'elle, Ruby ne puisse pas l'intéresser en tant que tel.
Les personnages proposés par Kalypso Caldin sont vraiment très attachants. Ils sont déjà très intéressants car tous bien différents, que cela soit les hommes ou les femmes, il est fort plaisant de tous apprendre à les connaitre. Si Ruby et Gold n'ont pas le même âge, et que cela pourrait gêner à ce que leur relation puisse s'installer, j'ai trouvé que la maturité de la jeune femme était tout à fait apte à envisager cette relation. Nous découvrons Ruby, son vécu et les déboires qu'elle a du subir, et j'ai beaucoup aimé son personnage. J'apprécie le contraste entre sa douceur et sa timidité, mais aussi cette envie et cette certitude que cet homme est le bon, elle est courageuse et forte et son personnage est très intéressant. Elle s'inscrit dans un monde qui n'est pas le sien, et elle en a conscience, ne portant pas haut tout ce qu'elle découvre, pesant le pour et le contre, et écoutant son coeur.
A côté de cela, le club continue de fonctionner et évoluer, mais aussi faire face aux menaces. Il se passe encore plein de choses, et j'ai trouvé l'ensemble très équilibré entre la relation qui née du côté de ce nouveau couple et le monde des bikers semé d'embuches. La menace reste constante, et on sait que pour atteindre des hommes tels qu'ils le sont, il faut s'attaquer à ce qu'ils ont de plus chers et ils savent alors que s'attacher, c'est aussi attirer l'attention sur celles qui comptent le plus dans leur vie, leurs femmes. Il y a une intrigue qui est proposée et qui sait faire son chemin jusqu'au moment propice où nous découvrons ce qu'il en est, le suspense montant crescendo au fil des pages que l'on tourne ! On continue de suivre tous les personnages, cela est plaisant de tous les retrouver car on se sent vraiment bien parmi eux. Chacun a son rôle à jouer, chacun apporte sa pierre à l'édifice, et ils continuent tous d'évoluer et c'est important de savoir comment ils vivent ensemble dorénavant.
J'ai beaucoup aimé le dynamisme de la plume de Kalpypso Caldin, mise au service de son histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série, il s'y passe beaucoup de choses, liées aux personnages que l'on découvre, tout comme au club que l'on connait bien maintenant. Ce que j'apprécie aussi, c'est que l'on évite quelques clichés redondants du genre, et Kalypso nous propose de découvrir des personnages intéressants et qui ont conscience de la réalité de l'univers des bikers. Tout n'est pas accepté, sans réflexion et recul, notamment pour ses femmes qui s'introduisent dans un monde qui n'est pas le leur ! du côté des hommes, on n'a pas le mâle alpha qui dicte sa conduite, non au contraire, ils sont très à l'écoute des autres et des appréhensions vis à vis de leur monde. J'ai trouvé tout cela important pour pouvoir apprécier à sa juste mesure les histoires proposées par l'auteure.
Ce troisième tome est tout aussi bon que les précédents, j'ai apprécié aussi cette constance dans la proposition des histoires et la personnalité des personnages. C'est à la fois régulier, tout en étant vraiment très entrainant et chaque histoire est différente. Je me suis régalée de ce troisième tome, et je réitère vraiment cette envie d'en découvrir d'autres encore dans cette série, car on s'y sent bien et on n'a pas envie de les quitter. Kalypso Caldin a répondu à mes attentes en nous proposant trois tomes parfaitement bien géré et tous très entrainant, j'y ai passé de très bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Saiwhisper
  07 juin 2021
Curieuse d'en savoir plus sur les Styx Riders, notamment sur Gold, le héros de ce troisième volet, je n'ai pas hésité à plonger dans la suite quelque temps après sa publication. Cependant, si certains éléments m'ont plu, je reconnais avoir mis du temps à lire ce nouveau tome, notamment le dernier tiers que j'ai trouvé un peu too-much et qui, malgré la tension et les révélations, n'a pas su provoquer de petite étincelle… Certes, c'était en accord avec l'univers torturé, violent et corrompu des bikers de cette saga toutefois, c'était un peu trop pour moi. J'ai largement préféré la première partie où les deux narrateurs vont s'amuser à un jeu de séduction aussi sensuel que sympathique à suivre. J'ai notamment aimé toute la phase où Lux/Ruby, va tout faire pour conserver son identité, tout en faisant craquer son vis-à-vis qu'elle aime en secret depuis longtemps…
En plus d'être complémentaire et sexy, ce nouveau tandem est vraiment intéressant. Malgré les apparences, chacun est meurtri à sa manière, mais va faire fi de ces démons pour avancer. J'ai vraiment été surprise du contexte familial toxique de Ruby et de son dévouement envers sa famille malgré ce beau-père exécrable… Elle a beaucoup de courage… de plus, c'est une narratrice admirable qui a du tempérament ainsi qu'une double-vie originale. du côté de Gold, on est également sur un moment intense et tragique… Néanmoins, je reconnais que j'aurais adoré qu'on développe davantage son passé. Quand on voit tout le travail qu'il y a eu autour d'Alex à travers le second tome, on se rend compte du décalage entre les deux hommes…
J'ai passé un moment plutôt agréable avec cette suite. Certes, tout n'est pas parfait toutefois, certains éléments seront surprenants (en particulier dans la fameuse ultime partie où un personnage m'a étonnée) et la romance est mignonne. J'ai surtout aimé les valeurs transmises par cette famille de motards ainsi que l'entraide dont tous vont faire preuve. En outre, quel régal de retrouver les anciens couples (Ash/Heden, Alex/Cassie et d'autres duos qui sont touchants, mais qui n'ont pas d'opus qui leur est dédié) ! Par contre, j'ai lu dans plusieurs chroniques que c'était le dernier tome de la saga… J'avoue que cela m'a déçue ! Il y a plein de personnages qui auraient pu être exploités… J'aurais également souhaité que l'on mette en avant une histoire d'amour avec une « brebis » qui, malgré les apparences, sort du lot… Il aurait également été original de présenter autre chose qu'une romance hétérosexuelle. Bien évidemment, ces attentes n'engagent que moi. La majorité des lecteurs ont adoré la série telle qu'elle est et leur point de vue se comprend ! C'est tout simplement que, à mes yeux, il y avait encore matière à creuser.
Lien : https://lespagesquitournent...
LesJoliesLecturesdePapier
  28 mai 2021
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Bon, eh ben voilà, ce troisième et dernier tome sonne la fin d'une superbe trilogie. Je viens à l'instant de le finir et honnêtement, je ne sais toujours pas comment je vais faire pour m'en remettre. Les Styx Riders vont terriblement me manquer… Après avoir découvert le premier tome au mois de mars, j'ai attendu les deux autres avec une impatience non dissimulée. Je ne pensais pas m'attacher et aimer autant ces bikers au coeur tendre, pourtant Kalypso Caldin est parvenue à me réconcilier avec cet univers. Ce troisième tome ne fera pas exception; c'est encore un très beau coup de coeur.
Dans ce troisième tome, nous suivons le grand frère de Cassiopée, Gold, ainsi que la meilleure amie de cette dernière, Ruby. Un soir, les chemins de Gold et Ruby se croisent dans les couloirs d'un club de strip-tease, la Luxure. Si Ruby a toujours eu un faible pour Gold, ce dernier n'a jamais donné l'impression qu'il en était de même pour lui envers la jeune femme. Cependant, dès que Gold pose ses yeux sur Lux, il tombe rapidement sous le charme de la chanteuse sans se douter que cette envoûtante créature n'est autre que la meilleure amie de sa petite soeur. Sous le nom de Lux, Ruby se dit qu'elle pourrait profiter de cette opportunité pour se rapprocher de Gold. Alors, au fil des rencontres et des shows privés, une puissante attirance naît entre le biker et la chanteuse. Toutefois, hors de question pour Ruby de dévoiler sa véritable identité car aussi indéniable qu'est cette alchimie, la jeune femme n'est pas certaine que Gold restera à ses côtés quand il découvrira qui se cache sous le masque de Lux.
Après les personnages d'Ash et d'Alex, c'est donc au tour de Gold d'être au coeur du récit. J'ai vraiment adoré découvrir sa personnalité plus en détails. Il faut dire que son personnage n'a pas cessé de m'intriguer au fur et à mesure de l'avancée de la saga. Sous ses airs de dur à cuire, Gold se révèle être quelqu'un de très attachant et sensible. J'ai trouvé amusant le contraste entre le fait qu'il aime faire la cuisine et le fait qu'il soit un biker. Au premier abord, il est assez froid, très inaccessible, mais lorsqu'il finit par se dévoiler, on se rend compte que c'est en réalité un gros nounours. Que ce soit Ash, Alex ou Gold, chacun de ces personnages possède une personnalité forte. Honnêtement, je ne saurais dire quel est celui qui m'a le plus convaincue car ils possèdent tous quelque chose de spéciale, d'unique.
Pour ce qui est de Ruby, c'est un personnage que j'attendais au tournant. J'étais curieuse de voir ce qu'allait donner sa « double vie ». En effet, étudiante studieuse le jour et chanteuse dans un club de strip-tease la nuit, Ruby est une personne complexe. Dans un premier temps, on découvre une jeune femme timide et un peu maladroite, mais lorsqu'elle est dans la peau de son personnage, Lux, on découvre une femme sûre d'elle et séductrice. En débutant ce troisième tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que Ruby se montre aussi timide, son attitude dans le second opus donnait l'impression d'être le contraire. Après, elle n'est pas non plus timide au point de bégayer ou de vouloir se cacher, mais elle perd facilement ses moyens face à Gold. Finalement, cette idée de double identité est plutôt originale, je trouve que ça permet à Ruby de prendre confiance en elle et de se dévoiler davantage sous le masque de Lux. Tout comme Heden et Cassiopée, Ruby est  également une jeune femme adorable et qui a un coeur énorme.
La romance, comme vous l'aurez peut-être deviné grâce au résumé, débute d'une drôle de façon. D'ailleurs, pour l'avoir vue venir dans le deuxième tome, c'est une romance que j'attendais beaucoup. Je sais, il y a énormément de choses que j'attendais avec ce dernier opus mais que voulez-vous, après les deux premiers il ne pouvait pas en être autrement. Donc… Cette romance est très différente des deux autres, mais tout aussi captivante. J'avais vraiment peur qu'elle ne soit pas à la hauteur des précédentes, de terminer sur une déception, cependant j'aurais dû me douter que Kalypso Caldin ferait tout pour nous en mettre plein les yeux une dernière fois. Encore une fois, je n'ai pas pu résister face au duo Gold/Ruby. Ce sont deux personnalités différentes, pourtant ils sont parfaits l'un pour l'autre. Là encore, c'était très doux, très tendre, vraiment très beau.
En plus de la romance, l'auteure a fait en sorte de me tenir en haleine avec une seconde intrigue. En fait, ce troisième tome se découpe en deux parties. La première est davantage centrée sur le mystère de la double identité de Ruby et la seconde est plutôt centrée sur les affaires du club. La romance est bien évidemment au coeur du récit, mais les Styx Riders doivent également faire face à de nombreuses difficultés. On a en permanence droit à des rebondissements, de l'action, des surprises… Bref, impossible de s'ennuyer. de plus, pour mon grand plaisir, tous les autres personnages sont présents pour le grand final. Même si l'histoire n'est pas centrée sur eux, j'ai été heureuse de les retrouver et surtout de voir ce que les précédents couples deviennent. J'aurais juste voulu avoir un petit dernier tome sur le couple Gun/Kris. Je pense qu'il y aurait eu pas mal de choses à dire sur le personnage de Gun et en plus, il est tellement drôle !
Pour finir, (je vais sûrement encore me répéter) c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Kalypso Caldin. Quand je pense que c'est grâce à cette trilogie que je l'ai découverte… J'étais tellement sceptique au départ et je suis finalement heureuse que ma curiosité m'ait poussée à vouloir plonger dans cet univers.
En conclusion, je ne le répéterai jamais assez, cette trilogie est tout simplement géniale ! Trois tomes, trois coups de coeur (chose qui m'arrive très rarement). Styx Riders est certainement l'une de mes plus belles découvertes de cette année, c'est très dur de se dire que cette trilogie est  désormais terminée… Si ce n'est pas encore fait, il ne me reste plus qu'à vous conseiller (encore une fois) de plonger dans l'univers des Styx Riders !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Hollischenbooks
  04 juin 2021
Merci infiniment aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Il m'est difficile de dire au revoir à une histoire que j'ai tant aimé. Ce tome est donc le dernier d'une saga que j'ai adoré. Je vous avoue que j'ai tarder a le lire car je ne voulais pas que ça se termine. Les Styx riders vont tellement me manquer.
Cette saga a été une superbe découverte, j'avais adoré le tome 1, le tome 2 avait frôlé le coup de coeur et le troisième a été une superbe lecture.
Ici nous suivons Gold, si il ne vous ai pas étrange c'est que vous avez lu les deux premiers tomes. En effet il est le grand frère de Cassiopée ( personnage principale du second opus) ainsi que Ruby qui n'est d'autre que la meilleure amie de la petite soeur de Gold. Ruby le jour, et Lux la nuit, elle chante dans un club de strip-tease, La Luxure.
Ruby a toujours eu un gros béguin pour Gold, mais lui ne l'a jamais vraiment calculer, jusqu'au jour où il va croiser Lux. Terriblement attiré par elle, il va tout faire pour découvrir qui se cache sous derrière le masque que porte Lux. En revanche, Ruby qui se rapproche fortement du motard, ne veux pas que celui ci découvre sa véritable identité...
J'ai adoré ce troisième tome, replonger dans l'univers des Styx Riders et surtout découvrir Gold qui est donc au centre de cette histoire. J'ai adoré le découvrir au fur et à mesure des chapitres. J'ai trouvé sa personnalité tellement intéressante et captivante. Si Alex (tome 2) était mon chouchou. Gold n'est pas en reste! Il m'a tout simplement passionné ! J'ai adoré les facettes de sa personne, d'un côté le gros dur, qui règle les problèmes avec ses poings, et de l'autre, son côté sensible presque fragile.
Ruby est un personnage très intéressant, j'ai adoré le fait qu'elle mène une double vie. Peu sur d'elle, maladroite et un brin timide, elle change de personnalité sous les trait de Lux. En effet, plus sure d'elle et affirmée, elle ose enfin se montrer et parler à Gold ( sans perdre tout ses moyens). Lux lui permet de prendre confiance en elle. Je pense que vous l'avez deviné mais je l'ai beaucoup aimé.
Pour ce qui est de la romance, j'ai trouvé le début de leur histoire très original. Surtout que si Lux cède aux avances de Gold. Ruby lui tient tête. Et j'ai adoré ça. le tandem Gold et Ruby fonctionne carrément bien. C'est romantique, sexy et luxuriant. Leur histoire est belle et touchante. J'ai adoré le fait qu'ils aient des personnalités diamétralement opposé, ça renforce leur romance et la rends vraie.
Tout comme les tomes précédents, la romance est bien sûr au centre de l'histoire mais pas que. En effet Kalypso Caldin nous entraîne dans les problèmes des Styx Riders. Nous les suivons dans une intrigue avec beaucoup d'action et de suspense. J'ai été joie de retrouver les personnages que j'ai tant aimé dans les précédents tomes.
Je vais à nouveau vous dire que la plume de Kalypso Caldin est fabuleuse et j'ai adoré tout ses petits clins d'oeil à la mythologie.
Pour conclure, vous l'aurez compris j'ai adoré cette saga. J'ai adoré chaque tome. Il est difficile de leur dire au revoir...
Et vraiment si ça vous tente foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Bambidine
  30 mai 2021
Le soir où Gold pose les yeux sur la meilleure amie de sa soeur, cachée sous le masque de Lux, il se sent Irrémédiablement attirée par la chanteuse à la voix hypnotisante. Quant à Ruby, elle qui a le béguin pour lui depuis des années, c'est une aubaine mais hors de question pour autant de lui révéler sa véritable identité car elle redoute la réaction et surtout la décision que pourrait prendre le beau biker...
Mon coup de coeur pour le personnage de Gold s'est confirmé dans ce dernier tome. Sous son attitude d'ancien militaire acerbe se cache un homme bon. Loyal et protecteur envers ses proches, ces derniers peuvent compter sur lui : Alex en témoignera. Sa droiture tranche toutefois avec son côté « homme à poigne » car il est prêt à se salir les mains à tout moment quand il s'agit des affaires du club et qu'il est question de vengeance.
J'ai un peu moins accroché à Ruby (je l'ai tout de même apprécié !). Son allure de femme fatale à La Luxure contraste parfois avec son immaturité dont elle fait preuve de temps à autre. Néanmoins, son dévouement pour subvenir aux besoins de sa famille est profondément touchant. J'admets avoir eu du mal avec la jeune femme au tout début en raison de sa double vie et le jeu dangereux auquel elle joue avec le biker. Heureusement, ce n'est l'affaire que de quelques jours et donc, de chapitres !
À l'image d'Ash et Heden, j'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes très rapide mais jolie. Ruby se pose énormément de questions et est sans cesse en train de douter, ce qui peut s'avérer agaçant d'un point de vue extérieur mais Gold a le mérite d'être patient ! J'appréhendais également que la différence d'âge entre eux soit un frein mais le sujet n'est jamais abordé donc on oublie vite ce point !
On fait la rencontre de nouvelles personnes et on en retrouve d'autres rencontrées précédemment : Ash, Bradley, Heden, Alex, Cassiopée, Kris et Gun pour ne citer qu'eux. Ces derniers m'ont beaucoup fait rire avec leur histoire d'amour complètement décalée. Mais attention aux apparences : les amis ne sont pas toujours ceux qu'on croit !
L'intrigue est sans doute ce que j'ai préféré dans ce roman (comme dans beaucoup d'autres). On y était déjà immergé dans le tome précédent mais la trame s'accentue et se resserre ici, les rebondissements sont permanents, les tenants et aboutissants sont dévoilés jusqu'à enfin connaître le dénouement.
Kalypso Caldin m'a entièrement réconcilié avec les membres des Styx Riders avec cet opus. Et à nouveau, elle vise juste avec ses références sur la mythologie grecque : les noms des divinités correspondent parfaitement aux protagonistes et leurs personnalités !
Par ailleurs, quelques répétitions sont à noter mais rien de bien dérangeant.
Ce n'est pas un coup de coeur pour cette trilogie mais cela reste malgré tout de bonnes lectures et une très belle découverte !

KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   14 juin 2021
- J'arrête, soufflé-je, la gorge en feu.
Il encaisse mes paroles sans broncher. Au fond de ses iris brille pourtant une lueur qui ressemble à de la souffrance.

- Je ne m'impliquerais pas davantage avec toi, ajouté-je. Ça va devenir trop douloureux, je le sens. On continue chacun de notre côté.

- NON.
Son ton catégorique me frappe.
- Gold... murmuré-je.

- J'ai dit non. Je ne te laisserai pas partir.
rowenabookinerowenabookine   19 mai 2021
Arès représente la force brute, le carnage de la guerre. On le décrit comme un dieu dénué d’émotions, guidé par ses instincts primitifs. Il ne part pas au combat ; il est le combat.
rowenabookinerowenabookine   19 mai 2021
Frangin, on a beau être de foutus bikers armés jusqu'aux dents, il arrive un jour où on comprend que ce sont les femmes qui dominent ce putain de monde.
lecturesbookkslecturesbookks   06 août 2021
Lux n’existe plus, elle a laissé la place à Ruby. Cette nana maladroite douée à la fois pour cuisiner des pâtisseries, me retourner le cerveau et me faire la morale. Celle qui me donne envie de la faire monter à l’arrière de ma Harley juste pour la voir sourire. La sirène qui m’a envouté sans que je puisse me défendre.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   14 mai 2021
Elle est descendue de l’Olympe pour me poignarder le coeur.