AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Curieuse d'en savoir plus sur les Styx Riders, notamment sur Gold, le héros de ce troisième volet, je n'ai pas hésité à plonger dans la suite quelque temps après sa publication. Cependant, si certains éléments m'ont plu, je reconnais avoir mis du temps à lire ce nouveau tome, notamment le dernier tiers que j'ai trouvé un peu too-much et qui, malgré la tension et les révélations, n'a pas su provoquer de petite étincelle… Certes, c'était en accord avec l'univers torturé, violent et corrompu des bikers de cette saga toutefois, c'était un peu trop pour moi. J'ai largement préféré la première partie où les deux narrateurs vont s'amuser à un jeu de séduction aussi sensuel que sympathique à suivre. J'ai notamment aimé toute la phase où Lux/Ruby, va tout faire pour conserver son identité, tout en faisant craquer son vis-à-vis qu'elle aime en secret depuis longtemps…

En plus d'être complémentaire et sexy, ce nouveau tandem est vraiment intéressant. Malgré les apparences, chacun est meurtri à sa manière, mais va faire fi de ces démons pour avancer. J'ai vraiment été surprise du contexte familial toxique de Ruby et de son dévouement envers sa famille malgré ce beau-père exécrable… Elle a beaucoup de courage… de plus, c'est une narratrice admirable qui a du tempérament ainsi qu'une double-vie originale. du côté de Gold, on est également sur un moment intense et tragique… Néanmoins, je reconnais que j'aurais adoré qu'on développe davantage son passé. Quand on voit tout le travail qu'il y a eu autour d'Alex à travers le second tome, on se rend compte du décalage entre les deux hommes…

J'ai passé un moment plutôt agréable avec cette suite. Certes, tout n'est pas parfait toutefois, certains éléments seront surprenants (en particulier dans la fameuse ultime partie où un personnage m'a étonnée) et la romance est mignonne. J'ai surtout aimé les valeurs transmises par cette famille de motards ainsi que l'entraide dont tous vont faire preuve. En outre, quel régal de retrouver les anciens couples (Ash/Heden, Alex/Cassie et d'autres duos qui sont touchants, mais qui n'ont pas d'opus qui leur est dédié) ! Par contre, j'ai lu dans plusieurs chroniques que c'était le dernier tome de la saga… J'avoue que cela m'a déçue ! Il y a plein de personnages qui auraient pu être exploités… J'aurais également souhaité que l'on mette en avant une histoire d'amour avec une « brebis » qui, malgré les apparences, sort du lot… Il aurait également été original de présenter autre chose qu'une romance hétérosexuelle. Bien évidemment, ces attentes n'engagent que moi. La majorité des lecteurs ont adoré la série telle qu'elle est et leur point de vue se comprend ! C'est tout simplement que, à mes yeux, il y avait encore matière à creuser.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}