Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus et qui m'a poussé à postuler à ce service presse lors d'une masse critique Babelio. Je dois dire que j'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a rapidement embarquée dans son univers et qui se révèlera au final être un véritable coup de coeur. J'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure fasse coïncider société actuelle et référence sur la mythologie grecque.

Dans ce roman on découvre le monde des bikers, assez présent dans de nombreux romans mais je dois dire que dans celui-ci l'auteure arrive à nous démontrer que ses hommes réputés comme très dangereux peuvent être des hommes au grand coeur et qu'entre eux ils forment une grande famille où amitié, fidélité et loyauté sont les maîtres-mots.

Ce 1er tome met en place l'histoire, nous présente les lieux où se situe l'action, nous permet de découvrir les personnages mais aussi le club des Styx riders avec leurs règles et leurs activités, un club où on voit que la famille ce n'est pas seulement celle du sang mais qu'elle peut aussi être celle du coeur, celle que l'on se crée. C'est autour de cet univers que vous découvrirez Ash et Heden.

Ash Devon, 29 ans, est vraiment notre personnage principal par dessus tout. Il partage sa vie entre son salon de tatouage et son club de bikers, le Styx riders, où il officie en tant que sergent d'arme, vous savez celui qui a pour mission de faire obéir les plus récalcitrants et montrer qui fait la loi à Black Lake. Ce "rôle" lui permet d'évacuer toute la rage qu'il a en lui depuis le jour où son ex-fiancée l'a quitté le jour de leur mariage sans aucune explication.

Mais on comprendra très vite que derrière cet homme ténébreux, complexe et dangereux se cache un homme profondément blessé et qui n'arrive pas à surmonter cette blessure et cette dernière s'est transformée en une véritable haine qui lui pourrit l'existence.

Il est passionné de mythologie grecque et se compare même à Hadès, le maître des enfers, car comme lui il est sombre, impulsif, brisé et surtout aveuglé par la haine. On peut dire qu'il est un concentré d'émotions à lui tout seul.

Mais il suffira d'une rencontre pour que tout change. En effet, l'arrivée d'Heden dans son existence va le déstabiliser et même chambouler sa vie entière. J'ai beaucoup aimé voir le rapprochement entre nos 2 protagonistes car on voit que malgré leurs différences ils sont complémentaires. Ils passent leur temps à se chercher, se contrer, se taquiner et se déstabiliser ce qui les rapprochera de plus en plus. On se rend bien vite compte qu'Heden a le don de l'apaiser... ce qui lui fera nous montrer une nouvelle facette de cet homme au 1er abord provocant, présomptueux, agaçant, au langage cru mais qui se fera petit à petit un chemin jusqu'à notre coeur, en même temps qu'il se fera une place dans celui d'Heden. On découvrira alors qu'il manque parfois de confiance en lui depuis la trahison et "l'abandon" de son ex-fiancée et qu'il peut se montre très protecteur envers les gens qu'il aime tout comme loyal et envoûtant.

Mais attention la vie peut parfois nous réserver bien des surprises et de nouvelles épreuves et des nouveaux rebondissements vont venir alimenter sa rage et sa haine. Arrivera-t-il un jour à les éloigner ? Réussira-t-il à tourner la page de son passé ?

Qui est Heden Otila, la femme qui arrive à déstabiliser notre ténébreux Ash ??? Elle a 22 ans, est d'origine amérindienne et est venue à Black Lake pour prendre un nouveau départ. Dès le début on se rend compte qu'elle n'a vraiment rien de l'héroïne naïve, nunuche etc... Non, bien qu'elle se retrouve par hasard dans l'univers des bikers, on voit bien qu'elle n'a aucune peur face à ses hommes à la réputation d'être dangereux. En effet, cette jeune femme douce, pétillante, libre et lumineuse connait en grande partie les codes des clubs de bikers, et les Styx riders ne font pas exception. Comment me direz-vous ??? Son père n'est autre que le dirigeant du plus grand club de bikers, même si ce dernier a fait en sorte que cette dernière soit assez éloignée de cet univers. Pourtant elle va y plonger de pieds fermes suite à sa rencontre avec Ash.

Heden va rapidement prendre ses marques dans sa nouvelle vie tout d'abord en décrochant un boulot de fleuriste pour Kriss Chez Perséphone. Les fleurs sont sa grande passion et quoi de mieux que d'en faire son métier. Il faut dire qu'elle s'y connaît beaucoup dans ce domaine ce qui fera la joie de sa nouvelle patronne qui assez rapidement deviendra une amie.

Mais rapidement derrière sa joie de vivre communicative, sa gentillesse et sa sensibilité, on sent qu'elle cache un certain mal-être causé par son passé comme qui dirait compliqué. En effet, elle n'a pas vraiment eu une enfance facile et qu'elle a beaucoup souffert de la souffrance de sa mère qui ont quelque peu changé son point de vue sur l'amour. Notre héroïne, elle, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est un homme qui saura faire d'elle sa priorité.... Alors Ash sera-t-il celui qui saura la réconcilier avec l'amour ? Et réciproquement Heden sera-t-elle le rédemption d'Ash ? D'ailleurs aux côtés de ce dernier, elle va se sentir en sécurité et vivre une vraie passion même si cela ne sera pas au goût de tous. Mais ne vous inquiétez pas pour autant elle saura montrer qu'elle a du caractère derrière son grand coeur. D'ailleurs celui qui lui marchera sur les pieds n'est pas encore né lol

Saurez-vous vous laisser séduire par cette jeune femme un peu bohème, un brin décalée, qui fait preuve de beaucoup de maturité et de recul face au "statut" d'Ash mais également courageuse, compréhensive, rassurante et qui saura également apporter de sa fraicheur et de sa lumière au sein même des Styx riders et non pas que dans la vie d'Ash ?!

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire à tel point que j'ai eu envie d'en apprendre plus sur eux aussi comme par exemple sur le passé du père d'Heden, de Snack ou encore de Gun et bien d'autres... Car bien qu'on ne sache presque rien d'eux j'avoues que je me suis tout de même attachée à eux. On peut vraiment dire qu'ils apportent une valeur ajoutée à cette histoire et c'est cela qui me pousse à vouloir mieux les connaître.

Le récit est vraiment prenant et il nous tient en haleine d'un bout à l'autre de ma lecture car vous imaginez bien qu'il y a de l'action, des rebondissements, des trahisons, des vérités qui vont éclater et tout cela va se succéder sans que vous ayez le temps de nous ennuyer une seule seconde. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient trop vite sans que je ne puisse reprendre mon souffle.

J'ai vraiment apprécié la relation entre Ash et Heden qui au début est explosive pour évoluer vers quelque chose de plus sérieux, de plus fusionnel et qui parfois peu aussi vous donner "chaud" mdr Ils vont se tourner autour mais vont également essayer de rester à distance l'un de l'autre, chacun pour une raison qui lui est propre, malgré l'attraction que l'on ressent entre eux. Il faut dire que nos protagonistes sont en quelque sorte des "handicapés" des sentiments donc de l'amour.

J'ai apprécié aussi les références à la mythologie grecque qui m'a permis d'en apprendre davantage sur ce sujet que j'ai étudié il y a de nombreuses années en classe mdr

L'intrigue qui même romance et mythologie amène des petites doses d'adrénaline et surtout nous montre une facette différente ders personnages.

L'auteure a fait un très bon travail sur les descriptions qui sont très bien dosées et qui m'ont permis de bien m'imaginer les lieux en cours de lecture.

A travers ce roman, j'ai eu l'occasion de découvrir la plume de Kalypso Calvin qui est vraiment prenante, envoûtante et addictive et qui a réussi à m'embarquer dès les 1ers chapitres. Elle arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et on se les prend en pleine tête comme si c'était les nôtres... du coup on a vraiment l'impression d'être sur des montagnes russes car nous passons par tout un panel d'émotions fortes et de sentiments intenses.

J'ai vraiment apprécié l'alternance de points de vue des personnages même si Ash est le personnage central. Cela nous permet de mieux les découvrir, d'avoir accès à leur ressenti et de mieux comprendre et/ou appréhender certaines situations.

En conclusion, si vous aimez les histoires d'amour mêlant univers de bikers et références mythologiques avec des personnages torturés mais qui veulent croire en un avenir meilleur, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette série qui est bien partie selon moi pour être vraiment addictive... Vivement le prochain tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..