Critique de Lillyunlivre

🦋 ZED, L'ANGE MERCENAIRE 🦋

ÉCRIT PAR KALYPSO CALDIN

Éditions HUGO – NEW WAY

Je dégrossie ma PAL en vous proposant une chronique sur un ange qui en a la belle gueule mais pas le comportement !

Allez c'est parti pour Zel, l'ange mercenaire de Kalypso Caldin.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

🦋L'HISTOIRE🦋

Kendra possède un puissant don médiumnique, virgule cela fait plus d'un an qu'elle s'assume seule tout en continuant ses études ayant été forcée de quitter le domicile parental, néanmoins le trop-plein de revenant à Phoenix la contrainte à déménager à Raven Hill, mais elle a perdu au change, car cette petite ville semble être le témoin d'évènements hors normes depuis toujours.

La vie suit son court étrange entre son activité de voyance pour arrondir les fins de mois, le lycée et son ami Adam, jeune journaliste pour le journal du lycée très investi dans ses enquêtes.

Mais un jour elle croisera le beau et ténébreux Zel, qui a pour seule envie de la tuer afin de remplir son contrat sauf que voilà, il n'y parvient pas... pauvre de lui. Il n'aura plus qu'une option lui pourrir la vie en attendant de pouvoir toucher sa prime en la liquidant. Seulement, ah bah oui ce n'est pas fini, des évènements troublants sont à venir, les enfers entendent bien casser les pieds des habitants et bien entendu, Kendra ne peut pas rester les bras croisés. Au grand dam de Zel qui a peur de perdre la récompense à son contrat. Il devra alors la protéger et l'aider, faute de pouvoir la zigouiller ou plutôt en attendant de pouvoir lui-même lui prendre sa vie.

Mais cette envie ne laissera-t-elle pas rapidement la place à une autre d'un tout autre genre ?

Alors, alors, alors,

Par où commencer ?

Par Zel ! Son évolution au cours de l'histoire m'a épaté. Caractériel, il ne perd rien de son côté piquant et colérique, mais au fur et à mesure du récit, on le sent se détendre, se guérir des blessures qui le torturent depuis tant de temps. Son humour, les petites piques et les surnoms tendres, malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, sont tout bonnement excellents, il parvient à mettre du baume au coeur quand la tension de l'action est à son comble.

Kendra est une fille bien, trop certainement… elle a fui son domicile, accablée par sa mère pour ce qu'elle était et malgré cela, elle ne se lamente pas et reste une grande soeur aimante et attentionnée pour sa petite soeur, Stella.

Elle ne cessera de croire en Zel, malgré son comportement plus qu'antipathique par moment et qu'il veuille tout simplement la tuer et ne se gêne pas pour lui rappeler ! Elle s'appuie sur son don lui permettant de sentir les auras et sentiments profonds des êtres qui l'entourent, c'est grâce à cela qu'elle gardera confiance en lui.

Malgré ses dons, je me dis qu'elle est parfois aveugle, ou alors trop concentrée sur Zel et ne voit pas tout ce qui se passe autour d'elle, alors que l'auteur s'évertue à pourtant nous les signifier. Cela me donne envie de sortir Kendra du livre pour lui faire lire ce qu'il se passe autour d'elle !

Côté forme : J'ai retrouvé la patoune Fyctia au cours de ma lecture, car oui, Zel est une histoire issue de la plateforme qui a remporté le concours univers alternatif : éléments. Les chapitres sont mesurés et tous comportent leur lot d'action et la plupart terminent sur un cliffhanger. Cette impression diminue sur les derniers chapitres, car cela est sûr, si en concours ce format permet d'accrocher le lecteur, sur la lecture du livre cela donne plus une impression de séquençage de l'histoire.

Bon cela ne m'a pas pour autant empêchée de tomber amoureuse de l'ange mercenaire et de ses personnages attachants.

L'auteur a laissé une grande porte ouverte pour la suite de l'histoire après une conclusion qui me laisse rêveuse.

🦋LA CONCLUSION🦋

Pour conclure, j'ai une question pour Kalypso Caldin : à quand la suite ? Car je m'inquiète grandement pour un des personnages ‘' secondaires'', de plus vu ce que Zel a sorti à la fin ! Je veux voir quand monsieur ne se retiendra plus du tout avec Kendra.

Allez j'avoue, un véritable coup de coeur pour Zel, l'ange mercenaire, pas pour le personnage en lui-même, mais pour Doriane ! Je vous invite donc à découvrir qui est cette mystérieuse Doriane ;)
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..