🦋 ZED, L'ANGE MERCENAIRE 🦋

ÉCRIT PAR KALYPSO CALDIN

Éditions HUGO – NEW WAY

Je dégrossie ma PAL en vous proposant une chronique sur un ange qui en a la belle gueule mais pas le comportement !

Allez c'est parti pour Zel, l'ange mercenaire de Kalypso Caldin.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

🦋L'HISTOIRE🦋

Kendra possède un puissant don médiumnique, virgule cela fait plus d'un an qu'elle s'assume seule tout en continuant ses études ayant été forcée de quitter le domicile parental, néanmoins le trop-plein de revenant à Phoenix la contrainte à déménager à Raven Hill, mais elle a perdu au change, car cette petite ville semble être le témoin d'évènements hors normes depuis toujours.

La vie suit son court étrange entre son activité de voyance pour arrondir les fins de mois, le lycée et son ami Adam, jeune journaliste pour le journal du lycée très investi dans ses enquêtes.

Mais un jour elle croisera le beau et ténébreux Zel, qui a pour seule envie de la tuer afin de remplir son contrat sauf que voilà, il n'y parvient pas... pauvre de lui. Il n'aura plus qu'une option lui pourrir la vie en attendant de pouvoir toucher sa prime en la liquidant. Seulement, ah bah oui ce n'est pas fini, des évènements troublants sont à venir, les enfers entendent bien casser les pieds des habitants et bien entendu, Kendra ne peut pas rester les bras croisés. Au grand dam de Zel qui a peur de perdre la récompense à son contrat. Il devra alors la protéger et l'aider, faute de pouvoir la zigouiller ou plutôt en attendant de pouvoir lui-même lui prendre sa vie.

Mais cette envie ne laissera-t-elle pas rapidement la place à une autre d'un tout autre genre ?

Alors, alors, alors,

Par où commencer ?

Par Zel ! Son évolution au cours de l'histoire m'a épaté. Caractériel, il ne perd rien de son côté piquant et colérique, mais au fur et à mesure du récit, on le sent se détendre, se guérir des blessures qui le torturent depuis tant de temps. Son humour, les petites piques et les surnoms tendres, malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, sont tout bonnement excellents, il parvient à mettre du baume au coeur quand la tension de l'action est à son comble.

Kendra est une fille bien, trop certainement… elle a fui son domicile, accablée par sa mère pour ce qu'elle était et malgré cela, elle ne se lamente pas et reste une grande soeur aimante et attentionnée pour sa petite soeur, Stella.

Elle ne cessera de croire en Zel, malgré son comportement plus qu'antipathique par moment et qu'il veuille tout simplement la tuer et ne se gêne pas pour lui rappeler ! Elle s'appuie sur son don lui permettant de sentir les auras et sentiments profonds des êtres qui l'entourent, c'est grâce à cela qu'elle gardera confiance en lui.

Malgré ses dons, je me dis qu'elle est parfois aveugle, ou alors trop concentrée sur Zel et ne voit pas tout ce qui se passe autour d'elle, alors que l'auteur s'évertue à pourtant nous les signifier. Cela me donne envie de sortir Kendra du livre pour lui faire lire ce qu'il se passe autour d'elle !

Côté forme : J'ai retrouvé la patoune Fyctia au cours de ma lecture, car oui, Zel est une histoire issue de la plateforme qui a remporté le concours univers alternatif : éléments. Les chapitres sont mesurés et tous comportent leur lot d'action et la plupart terminent sur un cliffhanger. Cette impression diminue sur les derniers chapitres, car cela est sûr, si en concours ce format permet d'accrocher le lecteur, sur la lecture du livre cela donne plus une impression de séquençage de l'histoire.

Bon cela ne m'a pas pour autant empêchée de tomber amoureuse de l'ange mercenaire et de ses personnages attachants.

L'auteur a laissé une grande porte ouverte pour la suite de l'histoire après une conclusion qui me laisse rêveuse.

🦋LA CONCLUSION🦋

Pour conclure, j'ai une question pour Kalypso Caldin : à quand la suite ? Car je m'inquiète grandement pour un des personnages ‘' secondaires'', de plus vu ce que Zel a sorti à la fin ! Je veux voir quand monsieur ne se retiendra plus du tout avec Kendra.

Allez j'avoue, un véritable coup de coeur pour Zel, l'ange mercenaire, pas pour le personnage en lui-même, mais pour Doriane ! Je vous invite donc à découvrir qui est cette mystérieuse Doriane ;)
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Si vous souhaitez lire une histoire qui a pour héros des lycéens américains dans un univers fantastique à la "Buffy", Zel l'ange mercenaire est pour vous. Personnellement, j'ai été totalement happée par l'univers plus qu'addictif et il me tarde vraiment que l'auteure française Kalypso Caldin sorte le second tome car bien évidemment, elle nous laisse sur un suspense à la fin de ce premier tome avec des révélation sur certains personnages dont j'ai vraiment envie de découvrir le développement. Quant à Kendra et à Zel, et bien, pour la grande romantique que je suis, j'attends avec impatience l'évolution de leur relation, qui a pourtant si mal commencé au début du livre....Bref, Ce 1er tome, La clef, est un coup de coeur pour moi ! Il m'a ramené à mes émois et mes frayeurs d'adolescente et rien que pour cela, je suis fan ! Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous avoue que je ne suis pas une adepte du YA en règle générale. Seulement ici, c'est un Hugo New Way et ça change tout, car je n'ai jamais été déçue par cette collection.

Ceci étant dit, je ressors de cette lecture fascinée par l'univers que j'y ai découvert et la multitude de personnages qui jonchent ce roman. L'aspect fantastique est maîtrisé, accessible, simple. L'écriture est vraiment agréable, sans fausse note et fluide. Je peux honnêtement dire que l'ensemble fonctionne à merveille. de quoi satisfaire les habitués du genre tout en ravissant ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience.

Concrètement qu'est-ce qu'on peut attendre de ce livre ? Et bien tout d'abord, la rencontre avec une jeune femme possédant un don étonnant en prise avec des êtres surnaturels. Plutôt sympa, non ? Ensuite de l'action, beaucoup d'action agrémentée d'échanges intenses et explosifs. Convaincu ? Pas tout à fait ? Alors je finis en vous disant que ce récit vous emporte instantanément loin de la réalité et vous permet de vous échapper du quotidien en alliant mystère, sentiment et puissance. Un combo des plus efficaces auquel il est difficile de résister.

J'aimerais particulièrement vous parler de Kendra parce qu'elle m'a énormément touchée. Sous ses airs de femme forte qui affronte son destin, je me suis attachée à sa vulnérabilité et à son besoin de normalité. Certes, son pouvoir la rend spéciale, ses possibilités sont assez impressionnantes toutefois, ses rêves ne s'accordent pas à sa destinée. Ce qui l'attend la dépasse, la terrorise, l'angoisse et c'est ce tumulte d'émotions qui la rend terriblement humaine et authentique. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises le coeur en vrac face au combat qu'elle mène entre ses désirs et ses devoirs.

En commençant ce livre, je m'étais fait ma petite idée sur son contenu et si je ne me suis pas trompé sur la nature profonde des personnages, il n'en reste pas moins que Kalypso Caldin m'a totalement bluffé. J'ai pris un plaisir immense à parcourir ce récit, à plonger dans ce monde aux multiples facettes sous la plume envoûtante de cette auteure. Chaque chapitre m'a rendu un peu plus accro à cette histoire me tenant en haleine page après page.

La clef est un premier tome qui a dépassé de loin mes attentes les plus ardues. Je me suis captivée pour ce texte bourré de rebondissement et de révélation. Il me tarde, dorénavant, de savoir ce que l'auteure a réservé à ce duo de choc et de charme pour la suite des événements.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Si vous avez lu mon avis sur le premier roman (ICI) de Kalypso, vous savez donc que j'aime beaucoup cette auteure. J'avais très hâte de me plonger dans cette deuxième parution, surtout que la couverture m'a complétement tapée dans l'oeil !

Une fois encore, ce fût un carton plein. Lu en moins de 24h, j'ai littéralement dévoré les pages et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure.

Je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais plongée auprès des personnages ! D'ailleurs, j'ai trouvé un petit côté "Charley Davidson" au récit qui m'a beaucoup plu.

L'éternelle lutte entre le Bien & le Mal ainsi que la mythologie mises en scène par l'auteure m'ont beaucoup plu. L'histoire se met doucement en place, nous suivons à travers les yeux de Kendra un univers fait de démons et d'anges, de fantômes et d'Éthers.

Un récit rythmée de révélations et de rebondissements qui nous tiennent en haleine chapitre après chapitre. Une romance qui se dessine subtilement sans prendre le pas sur l'intrigue, l'auteure donne le temps à ses protagonistes de s'apprivoiser et se découvrir et aux sentiments de s'installer pas à pas.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire. D'ailleurs certains révélations vont nous surprendre et je suis assez contente de la tournure qu'a pris l'histoire sur la fin du roman !

En bref, un premier tome prometteur qui pose de bonnes bases pour la suite à venir. Un roman fantastique certes Young Adult mais avec des personnages assez matures qui plairont aux amateurs du genre !
Lien : https://wp.me/p6618l-emp
Ce livre, il me tardait de le lire depuis... des années, en réalité ! Connaissant l'auteure depuis l'époque de skyblog, vous imaginez ma joie quand elle a annoncé que l'un de ses romans allait sortir enfin ! Alors, je n'ai pas hésité, et j'ai sauté dessus. Je ne regrette absolument pas !

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de voir les fantômes et qui la rendent capable de lire les auras de feux qui l'entourent. Malgré tout ça, elle essaye de vivre une vie normale de lycéenne... jusqu'au jour où elle croise le chemin de Zel, un jeune homme qui semble ne vouloir qu'une chose : la tuer. Pourquoi ? Comment ? Sous les ordres de qui ? Et si tout ça était plus compliqué ?

Comme dit plus haut j'ai adoré ce premier tome, que j'ai dévoré. L'univers mis en place est rondement mené, les personnages ont tous cette petite part qui fait qu'on s'arrache à eux et on sent que l'auteure connaît son univers sur le bout des doigts et s'en amuse.

Si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche néanmoins. J'ai réellement tout aimé dans cette histoire. Certes, il reste encore des questions sans réponses, mais j'ai véritablement accroché à tout ce que nous propose Kalypso Caldin. Elle a créé quelque chose de vraiment prenant et les personnages ne sont pas en reste. Je pense que je ne vais étonner personne en vous disant que j'ai eu un coup de coeur pour Zel. Il m'a fait ricaner à plusieurs reprises, avec son côté très ours en apparence, mais au fond de lui, c'est un vrai coeur d'artichaut. Certes, il est là pour tuer Kendra, mais... Derrière ses airs de mercenaire, on sent qu'on peut gratter pour découvrir plus.

Mais ce que j'ai encore le plus apprécié c'est que malgré tout ce côté magie et phénomènes surnaturels, l'ami de Kendra soit un humain et le reste. Il a ses faiblesses, il est naïf, drôle et touchant. Un humain, quoi. Qui, en plus de cela, ne connaît rien au monde surnaturel. Il a ce petit côté attachant qui le rend encore enfant.

Quant à Kendra, j'ai aimé son tempérament tout feux, tout flammes. Bien que j'aurai aimé qu'elle se montre un peu plus combattante quand elle est face à Zel, il n'en est pas moins qu'elle a un caractère fort et un peu de cochon, il faut l'avouer. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on s'attache à elle.

L'intrigue, quant à elle, est vraiment prenante. Bien que l'auteure prenne le temps de poser les bases de son histoire, nous ne sommes cependant pas en reste. Nous avons de l'action, du suspense, des révélations et des scènes assez glauques. Tout es là pour passer un bon moment et plonger dans un univers paranormal prenant.​

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a conquise du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et la fin qui fait tout basculer. L'auteure mène rondement son jeu et les quelques révélations qui parsèment le récit peuvent surprendre. Pour ma part, j'attends le second tome avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Le résumé m'a intrigué, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman jeunesse avec des pouvoirs surnaturels. Et je suis également de plus en plus curieuse de découvrir des auteurs qui commencent sur les plate-formes d'écriture.

Kendra est médium, elle peut communiquer avec les esprits et voir les auras des vivants. Elle vit avec cette particularité depuis qu'elle est née, elle la maitrise donc plus ou moins. Sauf que l'arrivé de Zel et d'événements surnaturels dans son sillage, vont tout chambouler dans sa vie.

Je dois bien l'avouer, j'ai commencé ce livre avec des aprioris . J'y vais toujours à reculons quand il s'agit d'auteurs découverts sur des plate-formes d'écriture, alors que, bizarrement, je suis de plus en plus curieuse. Il faut dire que le peu que j'ai lu m'a souvent déçu… Mais, étant de nature à pardonner, je réessaye quand même. Et j'ai très bien fait avec ce roman de Kalypso Caldin !
Tout d'abord parce que j'aime beaucoup le genre de l'urban fantasy et ensuite parce que son univers est très bien construit et riche. Tout est cohérent. On sent qu'il y a du travail derrière l'écriture. Et, qu'en plus de raconter une histoire, elle a peaufiné sa mythologie sur les anges. On y retrouve les grandes lignes de ce qu'on connait déjà, mais Kalypso Caldin a réussi à y mettre sa patte. J'ai vraiment adoré son univers.
Il en est de même des personnages, ils sont complets. On découvre petit à petit leur histoire, leur passé… Et même si Zel reste un peu mystérieux, c'est pour le bien de l'intrigue. Et il faut aussi bien avouer que les bruns ténébreux et mystérieux sont toujours plus séduisants…
L'intrigue est bien menée également. J'ai vu venir certaines choses, mais plein d'autres me sont tombées dessus sans que j'y ai même songé. Un vrai plaisir à découvrir. le seul petit bémol est que ça traine parfois un peu en longueur… Certains passages auraient pu être raccourcis… de même, j'ai relevé quelques incohérences pour une histoire se déroulant aux USA, mais parce que je suis un peu tatillonne, cela ne gène ni la lecture ni l'intrigue. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..

Vous connaissez mon amour pour la littérature fantastique et j'étais presque sûr que ce livre allait me plaire et au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome.

Kendra mène une vie tout à fait banale, mais elle a une chose qui la différencie. Elle a des pouvoirs ! Elle peut voir les fantômes et elle peut également lire les auras de ceux qui l'entourent. Des pouvoirs qui lui tiennent à coeur et malgré tout cela, elle essaie de vivre une vie normale. Jusqu'à sa rencontre. Zel est là pour la tuer et cela risque d'être mouvementé dans la vie de Kendra.

Kendra est une jeune fille qui m'a énormément plu par sa force de caractère et son courage. Quand elle va rencontrer Zel, sa vie va changer du tout au tout et c'est là que cela devient intéressant.
Quant à Zel, c'est un jeune homme mystérieux et séduisant bien évidemment. On l'adore et on le déteste également. On se demande pourquoi a-t-il reçu ce genre de contrat et pourquoi la tuer elle qui n'a rien de spécial (c'est ce que l'on pense!).

Deux personnages complètement attachants. On passe un super moment avec eux deux, surtout quand ils n'arrêtent pas de se charrier et je peux vous garantir que cela vaut le détour.

L'intrigue est très bien menée et original. La romance n'est pas fort présente dans ce premier tome et j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal. On est plus centré sur le surnaturel, les pouvoirs, le bien et le mal et j'en passe. Vraiment un livre pour moi bien complet et surtout bien détaillé.

Pour conclure, si vous aimez le surnaturel, les créatures, les combats... Ce livre va vous satisfaire à 100%. de plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un agréable moment. L'auteure a très bien réussi ce premier tome et j'ai plus que hâte, c'est de découvrir le second.
Il y a tellement peu d'histoires sur les anges sous toutes leurs formes ! Enfin c'est soit ça, soit que je ne les connais pas... Dans tous les cas, dès que je vois passer une histoire (si possible une romance !) sur les anges, je me jette dessus. Zel n'a pas fait exception :P

Kendra a des pouvoirs qui l'ont poussée à quitter sa ville natale et à se rendre à Raven Hill, une petite ville sujette à des phénomènes paranormaux. Alors que Kendra tente de vivre le plus normalement possible (ce qui n'est pas facile quand on peut voir les morts), elle rencontre Zel.
Zel n'est pas ce qu'il paraît. Si pour les humains normaux il n'est qu'un simple élève (très sexy et Bad boy) au lycée de la ville, Kendra sent qu'il est bien plus que cela... Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir faire ami-ami, mais la tuer pour une obscure raison !
Et, en plus de cet ennemi (qui pourrait s'avérer être un allier de choix), Kendra devra faire face à des démons mettant à mal l'équilibre de la petite ville !

Je ne voudrais pour rien au monde être à la place de Kendra ! Déjà parce qu'elle voit des fantômes mais aussi pour toutes les responsabilités qu'elle a sur le dos et qu'elle gère plus ou moins d'une main de maître.
Kendra est peut être encore une lycéenne mais elle est loin d'être naïve comme dans beaucoup de romance se déroulant dans un lycée. A plusieurs reprises j'ai oublié l'âge qu'elle avait !

Zel... que dire sur lui ? Son côté mystérieux, inaccessible, torturé... angélique, m'ont conquise !
Au même titre que Kendra, il nous fascine par l'aura de mystère qui l'entoure. Cette aura ne quitte pas Zel de (quasiment) tout le livre. C'est frustrant...mais en même temps c'est ce qui fait tout le charme de ce personnage !

Cette histoire n'est pas une simple histoire d'amour adolescente ! le fantastique et le suspense sont bien présents également. La romance n'est aussi présente que je le pensais mais, pour la grande fana de romance que je suis, cela ne m'a pas du tout dérangée !
J'ai dévoré cette histoire. Une fois commencé j'ai eu du mal à lâcher le livre ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore les histoires qui mêlent anges, démons, paranormal, mystères et romance. Tout est réuni ici et en plus cette histoire est 100% made in France !! Que demander de plus !
J'attends bien évidemment la suite avec impatience car la problématique de ce 1er tome n'est encore résolue, même si quelques réponses ont été apportées.

Je remercie Babelio et Hugo New Way pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un roman avec une part de fantastique. En lisant le résumé de celui-ci, je me suis dit que ce serait un bon moyen de renouer avec le genre.

Kendra possède des pouvoirs surnaturels depuis sa naissance. Elle a depuis peu voulu changer de vie et a quitté son foyer et vit désormais seule à Raven Hill.

Elle va rencontrer au lycée un mystérieux jeune homme prénommé Zel qui s'avère être un ange. Elle va vite se rendre compte qu'il la déteste et qu'il essaye de la tuer !

Malgré le fait qu'ils ne s'apprécient pas (au départ), ils vont devoir allier leurs pouvoirs pour contrer les forces du mal…

La plume de Kalypso Caldin est une belle découverte. Fluide et agréable sans être trop descriptive, c'est exactement ce qu'il me plait dans les romans young adult !

Pour résumer, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Zel, Kendra et les autres. J'espère que le tome 2 sortira rapidement car plein de questions subsistent à la fin de ce premier volume ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..