Éditeur : Harlequin (01/08/2006)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 20 notes)

Comme toute citadine branchée qui se respecte je vais régulièrement chez mon psy. Et figurez-vous qu'il m'a demandé de réfléchir à ce que je voudrais changer dans ma vie en priorité. Exercice pas facile pour moi, car je veux TOUT changer ! Mais, surtout : Transformer mon mari en prince charmant - après deux ans de mariage, il est plutôt télé-charentaise, que cadeaux surprise et week-end en amoureux ! Décrocher le poste de directrice dans la boîte où je t... >Voir plus

Aethel_Lataniereauxlivres
  01 mars 2014
J'avoue que j'attendais beaucoup de ce titre, le résumé me semblait prometteur et les quelques avis que j'avais lu dessus étaient plutôt bons, malheureusement si j'ai aimé au début j'en ai eu peu à peu marre de l'histoire comme de l'héroïne.
Comme toute héroïne de chick-lit qui se respecte, Billie n'est pas satisfaite de sa vie, entre elle et son mari c'est plus de la collocation qu'une passion torride, elle est bloquée au niveau carrière et attend désespérément une promotion et enfin elle continue d'en pincer pour son collègue Evan, le beau gosse et aimant à nanas de la boîte.
Suite à une de leurs séances, sa psy va lui faire cadeau qui pourrait changer sa vie et lui apporter tout ce qu'elle souhaite, sauf que...
Sauf que Billie est stupide, je n'ai pas percuté dès le départ mais on se rend vite compte qu'elle se crée elle même des problèmes.
Déjà c'est quoi cette bêtise de vouloir faire craquer son collègue alors qu'elle est mariée et qu'elle a le béguin pour lui ? A par foutre en l'air son mariage juste pour un coup d'un soir, je ne vois pas trop ce qu'elle cherche, quant à son mariage, c'est vrai qu'il bat de l'aile mais elle ne cherche même pas à savoir pourquoi, son mari est devenu très distant d'un coup deux ans auparavant, elle passe son temps à geindre à cause de cela, à se poser des questions... pourquoi ne pas juste lui demander plutôt que nous faire suer avec ses jérémiades ?! Et au niveau de son boulot ce n'est pas mieux, si je n'ai pas eu à me plaindre de son comportement au début, une fois que son voeu est réalisé et qu'elle devient responsable elle fait sa gamine et vire l'employée qui l'agace sous un prétexte vaseux; bref une héroïne complètement immature, je sais que les héroïnes de chick-lit ne brillent pas pour cette qualité habituellement mais là où cela peut être mignon pour d'autres, pour Billie c'est tellement récurent et exagéré que c'est juste énervant !
D'autant que cette héroïne nuit en plus à l'intrigue, qui n'est déjà pas très fameuse à la base... Même si dans les premières pages elle semblait bien partir, que je m'amusais, que j'avais envie de savoir comme Billie allait démêler tout cela, on finit par tourner en rond, l'histoire n'avance pas, l'humour se fait de plus en plus rare au fil des pages, et les personnages ne sont pas assez creusés pour s'y attacher, quelques pages à la fin redonnent un peu de souffle au livre mais ne fait pas oublier l'ennui que j'ai ressenti pendant au moins 200 pages, le pompon revenant probablement aux passages où Billie part sur la trace de son père, j'avoue que j'en ai ma claque de ces personnages de romans qui ont été abandonnés par un de leurs parents et qui cherchent à le retrouver, c'est vu et revu et plutôt que de me toucher cela m'exaspère, encore plus quand c'est tellement larmoyant qu'on a l'impression que l'auteur nous dit clairement "préparez vos mouchoirs, c'est maintenant que vous devez pleurer !", bref c'est pénible !
Je ne trouve vraiment pas quelque chose à sauver dans ce livre, c'est comme un soufflé, au début il se tient bien et finalement il se casse la gueule (et non vous n'avez pas le droit de vous moquez de mes métaphores !), c'est décevant et il va falloir que je songe à ne plus rien attendre de mes lectures, cela m'évitera peut-être d'être frustrée !
Lien : http://au-fil--des-pages.blo..
mellemars
  03 février 2015
Le résumé et la couverture promettaient une comédie fantastique telle que je les aime, et on se retrouve avec une tragédie réaliste des plus ennuyeuses. L'héroïne est déjà mariée, s'amuse une journée avec la réalisation de ses trois voeux (presque pas de magie là-dedans, ce n'est pas marrant) et passe le restant du bouquin à les regretter, à culpabiliser d'avoir trompé son mec et fait virer sa rivale (faut assumer ses choix ma fille) et à courir après son cher papa qui l'a abandonnée comme dans tout bon téléfilm de l'après-midi américain qui se respecte. Pff, je suis sortie de là avec un seul point positif: je sais désormais comment on présente formellement des dialogues à la première personne du présent, youpi.
Mateiva
  31 décembre 2014
Une histoire dont j'ai pris plaisir à lire. Assez drôle, et tendre.
Billy souhaite donc changer beaucoup de choses dans sa vie. Et, un matin, après une visite chez sa psy la veille, et bien tout ce qu'elle désirait c'est réalisé ! Alors qu'elle ne fut pas sa surprise !
Grisée par cette nouvelle vie, dont finalement elle n'a rien choisi, elle va faire des choix et des choses que finalement elle va regretter.
Nous suivons son évolution au milieu de cette nouvelle vie qui lui est totalement inconnue.
Je ne peux pas tout vous raconter sous peine de trop vous en dire, mais c'est agréable de suivre les tribulations de Billy, ses questionnements, ses remises en questions, son évolution d'esprit.
Au bout du compte, ce livre nous fait un peu comme une morale. Et oui, faire avec ce qu'on a, se prendre en mains, se battre, lutter, pour les gens qu'on aime, et pour mener la vie que l'on veut. Ne pas se laisser aller, et penser que tout rentrera dans l'ordre tout seul. Faire face à ses problèmes, ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Et ne surtout pas croire que ce que l'on souhaite comme un idéal nous rendra forcement heureuse.
Voilà donc une histoire sympathique, une lecture facile, fluide. Ce laisse lire très facilement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
leslecturesdeDoris
  17 décembre 2014
A la lecture de la quatrième de couverture, j'imaginais une héroine pétillante, un peu maladroite, à la Sophie Kinsella. Eh bien pas du tout.
Si l'histoire commence de façon assez sympathique, l'excitation retombe assez rapidement. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Billy ni à m'apitoyer sur son sort. L'histoire est assez courante et les rebondissements n'en sont pas vraiment puisqu'on devine facilement ce qui va se passer.
Une lecture qui ne m'a pas vraiment enchantée même si le message qui reste à la fin du récit est intéressant: chacun a le pouvoir de changer sa vie, il suffit de faire bouger les choses.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
salidre
  28 août 2012
Détendant.
valerie_DHMvalerie_DHM   09 juin 2018
-J'aimerais vous donner quelque chose, Bily.
Elle se lève et traverse la pièce en direction d'un vieux vaisselier en bois avec des portes en verre. Lorsqu'elle se retourne, je vois qu'elle tient dans la main un petit objet vert.
- Tenez!