Harlequin (01/08/2006)
2.82/5   28 notes

Comme toute citadine branchée qui se respecte je vais régulièrement chez mon psy. Et figurez-vous qu'il m'a demandé de réfléchir à ce que je voudrais changer dans ma vie en priorité. Exercice pas facile pour moi, car je veux TOUT changer ! Mais, surtout : Transformer mon mari en prince charmant - après deux ans de mariage, il est plutôt télé-charentaise, que cadeaux surprise et week-end en amoureux ! Décrocher le poste de directrice dans la boîte où je t... >Voir plus
Que lire après Méfiez-vous de vos voeux...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé et la couverture promettaient une comédie fantastique telle que je les aime, et on se retrouve avec une tragédie réaliste des plus ennuyeuses. L'héroïne est déjà mariée, s'amuse une journée avec la réalisation de ses trois voeux (presque pas de magie là-dedans, ce n'est pas marrant) et passe le restant du bouquin à les regretter, à culpabiliser d'avoir trompé son mec et fait virer sa rivale (faut assumer ses choix ma fille) et à courir après son cher papa qui l'a abandonnée comme dans tout bon téléfilm de l'après-midi américain qui se respecte. Pff, je suis sortie de là avec un seul point positif: je sais désormais comment on présente formellement des dialogues à la première personne du présent, youpi.
Une histoire dont j'ai pris plaisir à lire. Assez drôle, et tendre.

Billy souhaite donc changer beaucoup de choses dans sa vie. Et, un matin, après une visite chez sa psy la veille, et bien tout ce qu'elle désirait c'est réalisé ! Alors qu'elle ne fut pas sa surprise !

Grisée par cette nouvelle vie, dont finalement elle n'a rien choisi, elle va faire des choix et des choses que finalement elle va regretter.

Nous suivons son évolution au milieu de cette nouvelle vie qui lui est totalement inconnue.

Je ne peux pas tout vous raconter sous peine de trop vous en dire, mais c'est agréable de suivre les tribulations de Billy, ses questionnements, ses remises en questions, son évolution d'esprit.

Au bout du compte, ce livre nous fait un peu comme une morale. Et oui, faire avec ce qu'on a, se prendre en mains, se battre, lutter, pour les gens qu'on aime, et pour mener la vie que l'on veut. Ne pas se laisser aller, et penser que tout rentrera dans l'ordre tout seul. Faire face à ses problèmes, ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Et ne surtout pas croire que ce que l'on souhaite comme un idéal nous rendra forcement heureuse.

Voilà donc une histoire sympathique, une lecture facile, fluide. Ce laisse lire très facilement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai adoré ce livre du début à la fin, j'étais plutôt perplexe en lisant la quatrième de couverture mais finalement il ne faut pas toujours s'arrêter aux résumés car j'ai dévoré ce livre en quelques jours et je suis même limite déçu qu'il ne faisait que 329 pages
Billy, trentenaire bien dans sa vie mais pas assez à son goût, elle aimerait plus. Et si jamais du jour au lendemain elle obtenait tout ce dont elle a toujours rêvé? Sera-t-elle heureuse? Un livre sympathique à lire avec quand même une belle leçon de vie.
A la lecture de la quatrième de couverture, j'imaginais une héroine pétillante, un peu maladroite, à la Sophie Kinsella. Eh bien pas du tout.
Si l'histoire commence de façon assez sympathique, l'excitation retombe assez rapidement. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Billy ni à m'apitoyer sur son sort. L'histoire est assez courante et les rebondissements n'en sont pas vraiment puisqu'on devine facilement ce qui va se passer.
Une lecture qui ne m'a pas vraiment enchantée même si le message qui reste à la fin du récit est intéressant: chacun a le pouvoir de changer sa vie, il suffit de faire bouger les choses.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..

-J'aimerais vous donner quelque chose, Bily.
Elle se lève et traverse la pièce en direction d'un vieux vaisselier en bois avec des portes en verre. Lorsqu'elle se retourne, je vois qu'elle tient dans la main un petit objet vert.
- Tenez!