Albin Michel (08/01/2020)
4.24/5   86 notes
« Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ?

Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ?
Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ?
Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance)
Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé.... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

11 avis
3 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Tatooa
  22 février 2021
Cela ne peut pas faire de mal.
Mais ça peut faire beaucoup de bien !
Alors pourquoi s'en priver ???
Il se passe depuis jeudi dernier, où j'ai fini tout le livre comme elle le demande au début, des choses "renversantes". J'ai commencé certains protocoles, notamment celui pour trouver "le nom d'un guide", ce jour-là, et depuis ça s'enchaîne avec à la fois régularité, humour et tendresse.
J'avais déjà fait beaucoup de travail, sur moi, essentiellement, mais là je suis sur du trangénérationnel depuis deux mois et c'est un peu compliqué. J'ai découvert ce livre et Natacha juste après avoir discuté de "rituel pour mes ancêtres".
La bonne blague ! C'était EXACTEMENT ce qu'il me fallait !
Quand on vous dit qu'il n'y a pas de hasard, vous répondez quoi, vous ?
Moi je dis, ben non, il n'y en a pas...
isachon42
  11 février 2021
« Ceux qui n'apprennent rien des faits désagréables de leur vie forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu'enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme » -
Carl Gustave JUNG
Voilà une citation qui pour moi résume assez bien les règles du jeu de la vie.
Qui n'a jamais eu le sentiment de s'auto-saboté ?
Qui n'a jamais renoncé de passer à l'action, se sentant incapable ou illégitime ?
Qui n'a jamais eu l'impression de faire des mauvais choix ?
Nous portons tous une valise contenant nos épreuves qui définissent les expériences de vie que nous traversons et qui « plombent » notre Energie.
Dans son livre « la clé de votre énergie », Natacha Calestrémé nous offre 22 protocoles pour nous aider à comprendre ce qui nous bloque et pour remodeler notre passé en le guérissant et en libérant nos blessures émotionnelles.
Nous sommes notre meilleur médecin.
Un livre à garder à porter de main pour y puiser dès que nécessaire les clés pour accéder à une nouvelle sérénité.
grasshopers
  17 mars 2020
J'aime beaucoup les ouvrages qui sortent des sentiers battus et celui ci en un, une vraie pépite.
Il est maintenant clairement établi que nos maux trouvent leur source dans nos émotions "le mal a dit" et à travers ce livre, Natacha Calestreme nous donne plusieurs protocoles qu'elle a glané ça et là auprès de chamanes, de guérisseurs, de médiums et d'énergéticiens afin de se "libérer" des fardeaux que l'on peut porter. elle aborde avec justesse moult sujets et je ne peux que vous encourager à lire ce livre, les bienfaits seront au rendez vous. Grace aux protocoles livrés dans cet ouvrage, vous serez en mesure de réactiver votre potentiel et de retrouver votre énergie.
viedefun
  30 septembre 2021
Natacha Calestrémé est la compagne du journaliste Stéphane Allix, dont j'ai déjà chroniqué un certain nombre de livres. C'est la 1ère fois que je lis une oeuvre de Natacha et Oh Mon Dieu ! Quelle révélation !
Si vous êtes dans une période "pas top", ce livre pourra vous aider, évidemment, il faut un minimum de lâcher prise et avoir un minimum de "conscience spirituelle"....Pour les gens terre à terre, matérialistes qui ne croient en rien, passez votre chemin, ce livre, à priori ne vous conviendra pas car, par principe, vous n'aurez aucune foi envers ce qui y est écrit.
Pour les autres, ouverts d'esprit, évidemment, je vous recommande à 100% ce livre. Je n'ai pas encore réalisé tous les protocoles, mais ce que j'apprécie également dans ce livre, c'est que Natacha Calestrémé évoque un peu de son expérience personnelle, sa vie personnelle, ses frustrations de vivre dans l'ombre de son célèbre mari etc.....
Et il y a aussi la seconde partie du livre qui est plus ésotérique, avec notamment les ""astuces" (restons sur un terme neutre) pour se guérir lors de brûlures (texte-prière transmis par son grand-père), pour entrer en contact avec son guide spirituel (moi, cela fait des années que j'ai conscience de ces présences et quand j'ai demandé des preuves, elles ont été immédiates mais je n'en dis pas plus car je l'avais déjà raconté dans l'une de mes précédentes chroniques sur un autre livre sur l'ésotérisme)...
Dans ce livre, j'ai également appris l'existence du Gardien des lieux.....Une grande découverte ! Pour ce qui est des êtres de la natures, le petit peuple, je connaissais déjà, mais là, le Gardien de ma maison, c'est inédit et évidemment, du coup, maintenant, je sais ce que je dois faire de cette information....
Ce livre est aussi très intéressant psychologiquement par rapport aux souffrances que l'on porte (et que l'on répercute sur nos proches, nos enfants, notamment car on se transmet les traumatismes de générations en générations)....
Dans "La clé de votre énergie", il est expliqué comment se débarrasser de ces fardeaux émotionnels et également comment se débarrasser des gens qui nous sont nocifs - je ne parle pas évidemment de les zigouiller et de les enterrer au fond de votre jardin !.... Mais au moins, de ne plus être "pompé" énergétiquement par eux....Vous avez tous un chef, un collègue de travail, un membre de votre famille, qui vous nuit (sinon, vous avez de la chance...Moi, en tout cas j'ai été "gâtée" de ce côté-là....Des gens qui vous pousseraient au suicide tellement leur "méchanceté" est puissante et dévastatrice...Bref...). A partir du moment où vous vous sentez mal à l'aise en leur présence, et qu'une fois seul, vous êtes "vidé" par ce contact, vous pouvez être sûr que ces personnes sont nocives pour vous et dans ce livre, Natacha Calestrémé explique comment aller mieux car évidemment, il n'est pas toujours facile d'éviter ces personnes (sauf si vous démissionnez de votre boulot ou que vous coupez les ponts avec cet ami, ou ce membre de votre famille nocif).....
Bref, ce livre est riche en enseignements. Certains protocoles sont plus ou moins faciles à mettre en place et peuvent remuer beaucoup de choses en vous (comme une séance de psychothérapie qui fait remonter des souvenirs enfouis depuis votre enfance)....Donc, attention, si vous n'êtes pas prêts à "entendre la vérité", évidemment, il vaut mieux ne pas se plonger dans certains de ces protocoles....Même si, finalement, il "sauverait" la vie de bien de gens qui partent actuellement à la dérive (notamment à l'époque actuelle dans laquelle nous vivons....Automne 2021.....Vous voyez ce que je veux dire.....).
Ce livre a été une révélation pour moi, j'ai mis plein de post-it aux endroits sur lesquels je reviens souvent et puis surtout, j'attends avec impatience (non, je déconne, faut pas pousser....Quoique...) la prochaine fois que je me fais une brûlure pour voir si la "formule magique" fonctionne véritablement pour stopper la douleur, pour "couper le feu" comme on dit....
Voici quelques thèmes abordés dans ce livre : Identifier les blessures émotionnelles, sortir du cycle des blessures émotionnelles, comprendre le sens de la maladie, sortir du cycle de la maladie, la symbolique émotionnelle des maladies, vous et votre pouvoir de tout changer, l'auto-guérison, rassurer le mental, votre reset énergétique, vos héritages émotionnels, vous libérer enfin !, levez vos blocages, le pouvoir secret du pardon, comment trouver votre guide, plus jamais seul, surmonter les peurs, les forces de l'habitat (le gardien des lieux), se protéger (enracinez-vous, nettoyez vos cellules, le bonheur au quotidien), mieux dormir, cultivez votre intuition, votre voix intérieure, agir sur les brûlures, le deuil, upgrader votre vie, vivre votre nature....
Je vous recommande ce livre totalement. Personnellement, je vis une période pas facile depuis plusieurs mois et la lecture de ce livre m'a redonné de l'espoir et du courage....J'espère qu'il vous aidera aussi. Et n'hésitez pas non plus à aller sur la chaîne YouTube de l'auteure et de regarder les différentes interviews qu'elle a données sur de nombreuses chaînes YouTube, c'est aussi très instructif, mais rien ne remplace ce livre, qui est vraiment "la clé"....Encore faut-il être open....C'est comme pour l'hypnose, certaines personnes refusent de se faire hypnotiser et cela ne fonctionnera jamais sur eux.....Restez l'esprit ouvert...La tête dans les nuages et les pieds sur terre !....J'espère que ce livre fera écho en vous et vous aidera !
Ma note : 19/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
misstoupin29
  09 janvier 2022
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai eu la chance de lire.
Quant , on s'interesse au bien être, aux âmes est.. on trouve son bonheur.
Lors de la lecture, je n'ai fait que les protocoles de fin du livre.
Comme d'autres lecteurs, je vais faire les premiers protocles.
Merci à l'autrice de rendre accessible des sujets parfois tabou.
Il faut être en forme pour le livre.
La première que j'ai acheté ce livre c'était pour l'anniversaire d'une amie et ensuite je n'ai que entendu et vu ce livre. Je l'ai acheté pratiquement un an et demi après.
Mon regret ne pas avoir lu avant.
je ne peux vous recommander de cette lecture.
De nombreux thèmes sont abordés ( reconnaître ses blessures, pardonner, le rapport aux défunts).
Grace ce livre, j'ai mis un mot sur une situation que j'ai vécu.
Ce livre est un livre doudou c'est à dire un livre que l'on a porté de mains.
C'est ouvrage, que je vais encore offrir.
Natacha Calestreme a une écriture très bienveillante.
je vous recommande les vidéos que l'on trouve elle sur you tube.
L'autre livre qu'elle a écrit suite à celui là sera dans ma liste de livre à lire pour 2022.
Merci à elle.

Protocole 17
Rituel énergétique de l'arbre :
1. Au coeur d'une forêt, d'un parc public ou de votre jardin, choisissez un gros arbre bien droit.
2. Positionnez-vous à quelques mètres et demandez-lui mentalement l'autorisation d'approcher. Comme pour un animal, laissez-vous renifler.
3. Une fois la connexion établie, avancez et appuyez-vous contre son tronc. De dos ou de face, cela n'a pas d'importance. Demandez à l'arbre de vous donner de l'énergie.
4. Imaginez que sa sève entre dans votre corps par vos pieds et y dépose force, douceur et bienveillance.
5. Lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez remercier l'arbre. Ce "câlin en conscience" génère de grandes émotions : variez les sensations en pratiquant cet excercice avec un jeune arbre.
P 207
etoilensoletoilensol   15 janvier 2022
Les médiums et guérisseurs ont l'habitude de dire que "l'eau coupe les pensées et agissements négatifs". L'eau salée en particulier. Si vous avez la chance d'aller à la mer, n'hésitez pas à vous baigner en imaginant un effet purificateur sur vos idées, pensées, peurs et culpabilités, et sur toutes celles qui ne vous appartiennent pas.
P.206
etoilensoletoilensol   15 janvier 2022
Ce corps qui nous parle à longueur de journée en frissonant, en gargouillant, en se crispant, il nous indique la faim, la soif, le sommeil, l'envie, le dégoût ou même si on sent une personne ou pas -alors que c'est la première fois qu'on la croise. Grâce à lui, je me suis connectée à cette partie universelle qui nous relie les uns aux autres.
P. 222
etoilensoletoilensol   15 janvier 2022
La vie tisse une toile de fils invisibles , qui sont pourtant bien présents.
P.248
etoilensoletoilensol   15 janvier 2022
Et puisque notre corps est constitué pour l'essentiel d'énergie et d'information, tout ce que l'on pense et dit s'engramme au coeur de nos cellules.
P.208