Critique de Sylvie71

Je découvre un nouveau genre : le policier guérisseur et par la même occasion cet auteure.
Il s'agit du 3ème roman de l'auteure avec un personnage récurrent le Major Yoann Clivel. Mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas lu les ouvrages précédents cela ne gêne en rien la compréhension de l'histoire.
Ce livre n'est pas vraiment un roman policier. Certes il en reprend les codes. Il y a une enquête policière. On voyage de Paris à Lyon en passant par le Burkina-Faso. Les chapitres sont courts, il y a du rythme, du suspense, même si on découvre rapidement, en tout cas pour ma part qui est vraiment le meurtrier. Il s'agit d'une dénonciation d'un scandale sanitaire, et notamment ici des médicaments contre le diabète. L'auteure dénonce l'industrie pharmaceutique. D'ailleurs cette partie est très documentée et très intéressante.
L'intrigue policière n'est pas assez développée à mon goût, mais je pense que ce n'était pas le but ultime de l'auteure. Elle mêle à cette enquête du bien-être et ce qu'elle appelle des protocoles pour soigner les liens familiaux.
L'écriture est fluide.
Une lecture qui est agréable et pour moi parfait pour une lecture estivale.
Merci à Babelio pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique