Critique de Eifer86

Je suis malheureusement un peu passée à côté de cette lecture...

Pourtant j'adhère totalement avec l'idée de départ et le principe défendu par l'autrice, à savoir se débarrasser des poids émotionnels de nos ancêtres pour mieux avancer dans notre vie à nous.

J'ai beaucoup aimé les exemples concrets, les situations problématiques précises décrites et les références scientifiques et recherches autour du sujet.

Mais lu en version audio, je pense que le format ne m'a pas aidée à entrer dans les protocoles. Pourtant je suis une adepte des livres de développement en audio. Mais dans ce cas, il me manquait un support pour bien comprendre. J'étais perdue sans visuel :
- la séparation en parties n'était pas forcément claires pour moi
- l'absence de sommaire auquel se référer (pour une prochaine lecture je chercherai peut-être le sommaire ou prendrai le livre papier)
- les répétitions pour chaque partie. Certains protocoles à réaliser étant communs à plusieurs situations. Sauf qu'avant de comprendre la structure présentée par l'auteure, j'étais réellement perdue et ne comprenait pas pourquoi on répétait la même chose... ensuite j'ai compris la structure et donc cela m'a permis de comprendre qu'on répétait un schéma (situation problème, protocoles à mettre en place, exemple concret). Sauf que là encore, comme les chapitres audio ne correspondent pas forcément aux situations qu'on présente, j'avais du mal à passer à une situation qui me concernait ou sauter une situation qui ne minteressait pas.

En résumé, j'ai aimé le sujet, je pense que je pourrais faire appel à certains protocoles mais la version lue m'a plus perdue qu'aidée malheureusement. A retester avec la version papier