Éditeur : Editions l'Ecriteau (01/09/2011)

Paulette, grande gigue rousse de 13 ans, vit à La Rochelle où elle travaille, sur le port, en plein air, dans la crêperie de sa mère.

Au même moment à Athènes, Théodora, petite fille gâtée par son père, vit une enfance dorée, mais troublée par la fragilité d'une mère ombrageuse et taciturne.

Dix ans plus tard, Paulette est devenue nourrice. Théodora, elle, habite seule dans le grand appartement où son père l'a installée à Paris, après ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gean25
  03 mai 2013
"La liseuse d'icônes" de Nicole Calfan.
Je découvre Nicole Calfan !
Un roman dans lequel elle veut témoigner, selon ses dires, de ce qu'est la solitude.
Deux personnages vont se rencontrer et vivre ensemble chacun dans son "rôle.
Est-ce-que l'amour va faire son apparition ? Ou bien va-t-il céder la place à la folie ?
Un livre que je n'ai pas détesté.
gean25gean25   01 mai 2013
Au port de l'horloge, la tempête s'essouffle sur La Rochelle. Le quartier de la chaîne en a pris un coup dès 5 heures du matin et les mareyeurs déchargent sur les étals les huîtres, les bigorneaux, les araignées, les fines de claire et tous les fruits d'une mer démontée.
gean25gean25   03 mai 2013
Le poisson en marbre sculpté a repris son chant et ses murmures, il déverse sa mélancolie mélodieuse du côté du grand bain.