AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782848653419
67 pages
Sarbacane (31/10/2009)
4.17/5   27 notes
Résumé :
Bien qu’invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires…), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l’île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres.
Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
Un clin d’œil comme un hommage au roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres, revisité avec beaucoup d’humour et de talent. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vexiana
  12 janvier 2021
10 (ah, non, 11 en fait) insectes arrivent sur une île mystérieuse et se rendent compte qu'ils ont été invités pour des motifs différents et visiblement fallacieux...un message troublant et menaçant est diffusé puis, très vite, une première victime est à pleurer...rapidement suivie d'une autre, puis d'une autre...très vite la peur s'installe et le doute n'est plus permis : un meurtre se cache parmi eux.
Cette histoire vous rappelle sans doute quelque chose, d'un autre côté, le titre est déjà très parlant, nous avons ici à nous délecter d'une reprise des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie version arachnide, coléoptères et autres bousiers.
C'est distrayant et plutôt amusant à lire même si ça ne révolutionne rien.
Le dessin est très simple et naïf et pourrait, à tord, être pris pour un livre pour enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Lagagne
  28 mars 2014
Une découverte surprenante ! J'ai pris cette BD un peu au hasard dans les rayons, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Je pensais avoir pioché une BD pour les petits, et pas du tout ! le remake des "10 petits nègres" version insectes bourrés d'humour j'ai adoré. C'est décalé, drôle et rafraichissant ! cela donne bien envie de découvrir les autres volumes !
Commenter  J’apprécie          80
ChocolateBooks
  20 avril 2012
Dix petits insectes se retrouvent par un concours de circonstances à passer le week-end dans une villa, sur une île isolée. Mais leur réunion est-elle vraiment un hasard ? Lorsque Monsieur Sigal meurt empoisonné lors du repas, on en est plus trop sûr...

Cette bd est un clin d'oeil au célèbre roman d'Agatha Christie. Un album rigolo, destiné aussi bien aux jeunes qu'aux grands !
Commenter  J’apprécie          40
barbelia
  06 janvier 2014
Coup de coeur pour cette bande dessinée pour petits et grands qui reprend le célèbre Dix petits nègres d'Agatha Christie ! Cette fois, ce sont dix insectes d'espèces différentes qui se retrouvent, pour des raisons diverses, sur l'île de la Tortue. A partir de là commence la série de meurtres.
Cette BD est particulièrement drôle et loufoque. Jusqu'à la dernière page, elle nous réserve des surprises. Un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD   07 novembre 2011
À nouveau, Cali & Pianina font mouche. « Dix petits insectes dans le brouillard » défile à cent à l’heure, avec son lot d’assassinats, de répliques cinglantes et suspicions absurdes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Davide Cali (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Davide Cali
Dans le contexte de mutation de la Colombie, trois jeunes photographes colombiens – Hilda Caicedo, Andrés Donadio et Laura Quiñonez – et deux françaises – Leslie Moquin et Émilie Saubestre – tous diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, ont mené, lors d'une résidence, un travail artistique et culturel sur les terres colombiennes. Historique ou organique d'un côté, ethnographique de l'autre, les regards multiples des photographes créent un échantillon de matières. L'exposition collective présente cette multiplicité de regards sur l'exploration d'un espace pluriel. de Barranquilla à Cali en passant par Bogota, tous ont abordé cette matière mouvante qu'est le territoire avec le même désir : le relier à la richesse de sa culture et à ceux qui l'habitent ou l'ont habité. En coréalisation avec le Festival Parallèle 8 — Marseille, l'Ensp Arles et le Théâtre du Gymnase. Commissariat d'exposition : Juliette Vignon.
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura