10 petits insectes tome 2 sur 3
Sarbacane (02/11/2011)
3.38/5   12 notes
Les dix petits insectes remettent le couvert. Cette fois, plus de manoir, c’est dans le brouillard que se cache l’assassin. Une nouvelle enquête rocambolesque s’annonce…
Que lire après 10 petits insectes, tome 2 : 10 petits insectes dans le brouillardVoir plus
Cette fois-ci, nos 10 petits insectes rejouent Jack l'éventreur. le dessin est toujours brut, expressif et simpliste. Dans le premier tome, le ton presque gore pouvait surprendre, ici, ça va encore plus loin, c'est subversif, pas du tout politiquement correct, il est question de lynchage, de racisme, de violence policière, d'amitié nocive, c'est complètement délirant, déjanté et pas du tout pour les tous petits comme pourrait le faire croire le graphisme, et ça décoiffe sec.
Euh...le début de la bd est assez sympa : cette fois on part à la quête d'un Jack L'Eventreur version insecte. Oui, mais voilà : je n'ai pas tout compris à la fin... Pour moi ça se termine en peau de banane, sans compréhension. Dommage, parce que le volume précédent dans le manoir était vraiment très bien.
Des morts, encore des morts au pays des insectes ! Et comme toujours, impossible de démasquer le tueur en série. Ce n'est pourtant pas la faute de Kafar qui met tout en oeuvre pour arrêter l'insaisissable meurtrier.
On retrouve dans ce volume l'humour absurde présent dans celui de 10 petits insectes mais une compréhension moins évidente notamment avec la dernière planche.
Les dix petits insectes remettent le couvert. Cette fois, plus de manoir, c'est dans le brouillard que se cache l'assassin. Une nouvelle enquête rocambolesque s'annonce…

J'avais adoré le premier de la série, celui m'a un peu déçue. J'ai trouvé les personnages moins drôles, et l'histoire en elle même un peu flou.