Critique de Jangelis

Jangelis
  11 janvier 2016
J'avoue avoir un problème avec cet album ! D'où ma notation moyenne.
Mon pitchoun de 3 ans(et demi) l'a déjà emprunté deux fois à la bibliothèque, donc il l'attire. Et on en a fait une lecture intéressante, puisqu'il commence à savoir décompter un peu, donc un joli exercice avec les chiffres ensemble.
En outre, le sujet est très intéressant, un peu décalé et subversif comme souvent les Têtes de lard.
Des tanks qui "se désistent" un à un, chacun pour une raison différente, au lieu d'aller dans le "bon sens", vers la guerre.
Sauf que .... sauf que, les albums de la collection Tête de lard sont des petits cartonnés carrés, d'un format tout à fait adapté aux plus petits et d'ailleurs, ils sont classés en bébé dans les deux bibliothèques où nous l'avons emprunté.
Et que lire un album empli de tanks à un tout-petit, c'est pas vraiment mon truc !
La première fois, il avait à peine trois ans, j'avoue lui avoir lu plutôt à contrecoeur, et sans aucun écho de son côté.
A présent, à trois ans deux tiers (!), c'est différent, à la fois comme je le disais au début parce qu'on en a fait un "exercice" de calcul, et aussi parce que l'humour de la situation commence à le toucher.
Donc à voir pour quel public ?