Éditeur : Rue du Monde (08/11/2018)

Un jeune utilisateur des réseaux sociaux affiche 4 998 amis. Enfin, presque… parce que, parmi ces 4 998 amis, 78 ont oublié son anniversaire, et puis il y en a 98 à qui il n'écrit jamais. Et ceux à qui il a demandé de l'aide en vain et vice versa... Le chiffre astronomique dégringole de page en page. En fin d'ouvrage, sur 4 998 amis, il n'en reste qu'un... le plus important : celui qui frappe à sa porte pour déguster une pizza avec lui !

LillyMaya
  10 novembre 2018
Un petit album autour des réseaux sociaux. Vous savez ceux sur lesquels on a 4998 amis, mais finalement, il y en a xxx qu'on a jamais vu en vrai, et parmi les autres, il y a les xxx auxquels on a pas parlé depuis X temps et puis les xxx qui ne nous ont pas parlé depuis longtemps. Et ceux qui ont oublié votre anniversaire etc...
De quoi remettre les pendules à l'heure et de réfléchir à la définition d'un VRAI ami :)
Svea
  31 janvier 2019
Un petit album intéressant sur le thème de l'amitié et des réseaux sociaux. Qu'est ce qu'un ami, un vrai ? A quoi il sert, comment lui rendre service, comment le reconnaître parmi toutes nos connaissances ?
La référence aux réseaux sociaux est très actuelle et bien traitée, sans forcément culpabiliser le lecteur ; l'album fait plutôt office de prévention aux apparences et à la superficialité.
Il est important de se rappeler que parfois (DING attention, c'est le moment de l'expression) « mieux vaut être seul que mal accompagné » !

Ricochet   09 avril 2019
Un clin d’œil à mettre entre les mains de nos jeunes afin de les inciter à construire un détachement plus critique envers leur utilisation des réseaux sociaux.