ISBN : 2362661954
Éditeur : Talents Hauts Editions (21/09/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Il était une fois une pauvre jeune fille qui vivait avec son exécrable belle-mère et ses encore plus exécrables belles-soeurs. Elle passait ses journées à faire le ménage pendant que ces dames prenaient le thé et s'empiffraient de petits gâteaux.
Cendrillon rêvait d'un prince charmant qui arriverait sur son cheval blanc pour la sauver. Mais aucun prince n'arrivait jamais...

Nadael
  12 octobre 2017
Frotter, nettoyer, récurer, lessiver, rincer… du matin au soir Cendrillon obéissait aux ordres domestiques de son acariâtre belle-mère et de ses deux affreuses filles, qui passaient leur temps à se goinfrer de pâtisserie et à feuilleter des magazines. Sa vie était devenue un enfer. Alors quand le bal annuel du Prince Charmant s'annonce, la jeune femme fait appel à une fée-marraine pour l'aider à être la plus belle.
Celle-ci ne se fait pas attendre mais quelle stupeur : aucune ressemblance avec son image dans les pubs… résultat : la robe de princesse de Cendrillon rose dragée affublée de rubans et de plumes était horrible, et ses chaussures vilaines et VELUES… Quant au carrosse, c'était la cerise sur le gâteau – ou sur sa meringue de robe! -, exit la citrouille bonjour le navet! Et imaginez un peu un carrosse-navet tiré par un âne, un dromadaire, un lama et un cerf… Bref, Cendrillon arrive au château, se met à danser et là c'est le POMPON : le soi-disant Prince Charmant est repoussant!
Tout compte fait, a-t-elle vraiment besoin – et/ou – envie d'avoir un prince dans sa vie?
Encore une fois le duo Davide Cali Raphaëlle Barbanègre fait des étincelles avec ce célèbre conte revisité (voir Blanche-Neige…). Au-delà de la parodie, drôle et farfelue, ils renversent les stéréotypes pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Linelo
  25 octobre 2017
Après Blanche-Neige et les 77 nains, les éditions Talents Hauts revisitent cette fois le conte de Cendrillon à la sauce girl power ! En prenant le contre-pied du conte, cet album drôle et décalé, dans son texte comme dans ses illustrations acidulées, donne aux petites filles un message plus féministe et moderne que le traditionnel "ils se marièrent et vécurent heureux" : Cendrillon peut aussi choisir de ne pas épouser le Prince (qui n'a rien de charmant) et s'épanouir grâce à un travail de l'extrême, dont la liste est très amusante !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Boom
  10 octobre 2017
J'ai adoré le message véhiculé et surtout la façon dont il était abordé. J'ai bien ri, les textes sont courts et faciles pour la compréhension des plus jeunes. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains que j'ai adoré et dévoré ! Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre font un travail formidable avec les réécritures de ces contes bien connus, qu'ils tournent à leur sauce pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs ! J'espère que d'autres ouvrages suivront encore, j'ai hâte !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
NadaelNadael   12 octobre 2017
« C’est alors que Cendrillon se rendit compte que le prince était BEAUCOUP, BEAUCOUP MOINS charmant que dans la pub. Quelle déception! Et le navet qui n’était même plus là pour la ramener à la maison. »
AS76AS76   05 décembre 2017
Foire à l'emploi réservée aux filles
Marre des princes ratés ?
Marre des robes roses à paillettes ?
Envie de vous marrer et pas de vous marier?
Votre nouvelle super carrière vous attend !
Entrée gratuite
AS76AS76   05 décembre 2017
C'est alors que Cendrillon
se rendit compte que le prince était
BEAUCOUP, BEAUCOUP MOINS
charmant que dans la pub.