Critique de bouma

bouma
07 septembre 2018
J'ai repéré cette bd jeunesse à sa sortie grâce à cette couverture mystérieuse qui donne envie de connaître le contenu du livre. J'avoue avoir été quelque peu déçue de ma lecture.

Davide Cali introduit son récit par l'enterrement des parents Ravencroft et l'arrivée des enfants dans leur nouvel environnement. On comprend aisément les changements induits par les décès parentaux ainsi que le chagrin engendré. On s'attache alors à cette fratrie qui se soude sans savoir ce que réserve la suite de leurs aventures.

Les figures adultes qui apparaissent au fil du récit restent souvent désinvoltes face aux questionnements des Ravencroft ce qui a dérangé ma compréhension de l'histoire. Surtout qu‘il se passe pas mal de chose pour un seul tome, peut-être un peu trop pour une lecture complètement fluide…

Du côté des dessins, le trait de Brancati m'a fait pensée aux personnages du film Les 101 Dalmaciens de Walt Disney notamment à cause des visages des personnages adultes. le choix des couleurs donne une ambiance inquiétante et mystérieuse à l'ensemble.

Pas convaincu par ce premier tome, je pense que je me passerais de la suite même s'il s'agit d'un diptyque.
Lien : http://boumabib.fr/2018/08/2..