Les Ravencroft - BD tome 2 sur 3
Kramiek (28/11/2018)
3.25/5   36 notes
Plein de questions bourdonnent dans la tête d'Ashley et de Joyce.
Qui a volé les cinq statuettes de la maison d'oncle Marcus et tante Zelda ? Qui a tué le professeur Persepolis ? Quel est ce personnage mystérieux qui tente de les aider ? Leurs parents sont-ils morts pour de vrai ?
Pas de réponse simple, mais une certitude : rien n'est comme il semble.
Que lire après Les Ravencroft, tome 2 : Rien n'est comme il sembleVoir plus
Suite et fin des aventures d'Ashley et de Joyce. L'avantage, c'est qu'il n'y a que deux tomes, à l'heure actuelle où les bd n'en finissent plus de s'allonger. Cependant, je pense qu'un troisième tome aurait été intéressant car malheureusement l'histoire est vite bâclée et résolue. Je suis restée un peu sur ma faim. Mais cette BD est cependant très agréable à lire et permettra aux enfants de huit ans et plus de vivre une incroyable et mystérieuse aventure avec les Ravencroft.
J'ai enchaîné la lecture du tome 2 et je suis déçue. Comme prévu, la série aurait pu se faire en 1 seul tome bien épais (d'où la sortie de l'intégrale). Tout ce tome bombarde d'événements de manière précipitée... le tout reste plaisant mais ne sera pas inoubliable alors que l'intrigue est mystérieuse et pleine de promesses d'aventures incroyables avec les Ravencroft !
Il me tardait que connaître la suite et fin que ce dyptique après le bon premier tome qui nous donnait une intrigue jeunesse assez sympa. Et il faut avouer que la résolution de toute cette affaire est un poil décevant, car non seulement tout semble parfois se déroulait beaucoup trop vite, comme s'il manquait des vignettes pour avoir une meilleure fluidité (je me suis d'ailleurs poser la question en tournant une page si je n'avais pas loupé quelque chose…), mais en plus, le dénouement est finalement assez prévisible et ne nous offre aucune surprise.
Entre les dessins et l'histoire générale sur ces deux tomes, « les Ravencroft » reste une bonne petite série que les enfants apprécieront sans aucun doute!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Pour le dessin et les couleurs

- Ce planétarium reproduit avec précision la position actuelle des planètes de notre système. Normalement, elles sont éloignées les unes des autres, mais il y aura bientôt une conjonction planétaire, où elles seront toutes alignées.

Lire un extrait