Blurb (16/05/2014)
Maman, génération Facebook ! Mes prises de conscience... L'attente et la venu de la progéniture... La découverte de la vie (de maman)... Leurs réflexions et leurs répartis...
Bref un résumé d'une partie de ma vie (de maman)
Que lire après Maman Génération FacebookVoir plus

Vous me direz : On est toutes pareilles !

Oui, c'est vrai. Quand nous devenons Maman, on a de suite l'impression que notre grossesse et notre vie de Maman, nos galères et nos joies sont uniques. Que nous avons tout forcément pire ou mieux que les autres. Alors qu'en fait, on traverse tous plus ou moins le même schéma de vie. Cali n'est pas une Maman qui a accouchée au fin fond du Niagara, entourée de shamans et en faisant la danse de la pluie. Il n'y a pas eu de choses spectaculaires en plein. C'est une Maman comme nous, avec bien entendu, ses particularités et donc ses anecdotes.

En lisant son livre, je me suis dit : "Voilà ! C'est pour ça que c'est ma copine !" Oui, on a eu quelques tuiles similaires, et pourtant on a des vies qui ne sont pas identiques. Mais quand je lis sa vie de Maman, je m'y retrouve. Une maman qui a de l'humour, une maman qui a de l'ingéniosité, du répondant, parfois des sautes d'humeur et souvent une répartie d'enfer . Et vous savez quoi ? Cela fait du bien de lire tout ceci. de me dire que je ne suis pas seule. de me dire que c'est drôle aussi avec le recul. Et comme en plus je suis gâtée comme pas possible, je sais qu'en prime elle pourra venir boire le café à la maison pour m'en raconter d'autres (Moi fière ? Tssss, non). Par contre, il y a quelque chose de différent entre nous deux. Elle a écrit le livre et je chronique dessus et c'est ce courage aussi que je voudrai saluer.

Un livre à glisser dans son sac pour une relecture amusée

Oui parce que vous vous dites que je l'ai lu et hop c'est parti. Il est dans ma bibliothèque et on n'en reparle plus. Je vais vous faire un aveu : cela fait quelques jours qu'il traine dans mon sac. Et que, au lieu de trainouiller pour aller à ma pose café, je le sors de temps en temps, en cachette, et je me lis une petite page. Juste pour récupérer le sourire, pour de temps en temps aussi être un peu inquiète, un peu mélancolique. Tout simplement parce que sa vie de Maman Facebook, et bien je l'ai aussi. Cela fait partie des livres du quotidien.

Aussi, si vous avez envie d'une bonne copine en livre, et si vous avez envie de découvrir cette madame toute gentille au travers de ses écritures. Investissez un peu ! Maman Génération Facebook n'est certes pas un blockbuster, il ne va pas avoir de grand prix de littérature (non, faut pas fantasmer tout de suite là). C'est un livre à notre image. Un livre du quotidien. Où une nana adorable vous dévoile un peu d'elle-même.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..