Éditeur : Little Urban (11/01/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES AUTRES TOMES]

Retrouvez la bande de Mon Premier jour de classe ! Chacun et chacune se prépare pour la fête d’anniversaire du siècle : choisir le cadeau (passe encore), trouver le courage d’inviter la personne qui te plaît (plus difficile), se préparer à embrasser ? Ça, c’est une autre histoire.

Sami33
  19 janvier 2019
Je vous propose de découvrir un autre livre qui vient agrandir la collection des premières fois mais avec un baiser... Ou pas !

Nous retrouvons les personnages que je vous présentais dans "Mon premier jour de classe". Aujourd'hui, il s'agit d'une fête d'anniversaire, du stress que cela peut engendrer sur les enfants car mine de rien, ils se stressent beaucoup pour ce grand évènement dans leur petite vie.

Davide va nous montrer avec humour comment se déroule une fête d'anniversaire, du début à la fin !

On ne change pas une équipe qui gagne, Davide Cali et Amélie Graux se sont réunis pour nous offrir un récit haut en couleurs avec des illustrations toujours faites aux crayons.

Tout ça pour vous dire que je recommande la lecture de ce livre à partir de 10 ans, ils passeront un bon moment livresque avec des enfants de leur âge assurément.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Ricochet   09 mai 2019
Voici un album qui cible bien les jeunes lecteurs, saura les toucher tout en les amusant et les invitera, si c’est possible, à dédramatiser ce, potentiel, premier moment.