Critique de NinaB

NinaB
  19 février 2018
Un premier roman pour Cali qu'on ne lâche pas et qu'on peut lire et relire. Une histoire émouvante, attachante qui met en lumière une enfance difficile.

Bruno, âgé de 6 ans, perd sa maman gravement malade. Son jeune âge incite sa famille à le "priver" de l'enterrement de sa mère.

Les mois passent, Bruno se sent seul, abandonné dans une famille qui part en éclats. Cali trace un portrait d'un papa attendrissant, aimant mais également perdu, trainant dans le pub du quartier. Bien qu'ayant du mal à assumer, on sent un respect et un amour envers son père.

Bruno se lie d'une forte amitié d'un petit nouveau de l'école: Alec. Amitié, qui lui permettra de tenir le coup. Entouré de ses proches, Bruno arrivera à avancer non sans difficultés. Il restera toujours une amerture de cet enterrement sans lui.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture direct, poétique et franc. La voix de l'enfant est vraiment fidèle, rien ne trahit l'adulte qui se cache derrière. Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai lu ce livre d'une traite et je le relirais avec plaisir.

Cali est définitivement aussi bon écrivain que chanteur. Bravo !