De Boeck Supérieur (25/02/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La prise de parole est un exercice incontournable dès le lycée et jusque dans la vie professionnelle. Elle représente, pour beaucoup d’entre nous, un vrai défi. Dans ce livre enrichi de vidéos, Isabelle Calkins vous accompagne dans la reconquête de votre parole, et de votre place !

Il vous vous accompagnera pour travailler :

>Voir plus
Que lire après Prenez la parole, prenez votre placeVoir plus

Videos de Isabelle Calkins (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Calkins
La prise de parole est un exercice incontournable dès le lycée et jusque dans la vie professionnelle. Elle représente, pour beaucoup d'entre nous, un vrai défi. Dans ce livre enrichi de vidéos, Isabelle Calkins vous accompagne dans la reconquête de votre parole, et de votre place !
Présentation devant un groupe, entretien de recrutement, animation de table ronde, oral de concours ou d'examen… Les situations se multiplient dans lesquelles la maîtrise de la communication orale est essentielle, et il est à présent indispensable de savoir parler en public.
Mais on ne nous apprend pas pour autant l'art de bien parler.
Résultat : le trac nous submerge au moment de prendre la parole, on manque de confiance, on bafouille, on s'emmêle dans sa présentation, on regarde avec angoisse bâiller l'auditoire, et la prise de parole, qui devrait être un moment de partage et de communication avec les autres, devient un supplice.Ce livre vous apprendra les ressorts d'une prise de parole réussie !
Il vous accompagnera pour travailler :
- La présence : elle joue un rôle déterminant dans la transmission du message : respiration, regard, gestuelle… - La voix : articulation, volume, rythme, ton - La confiance en vous et la gestion du stress - La transmission du message et les supports que vous pourriez utiliser (textes, documents visuels…) pour améliorer sa réception et l'adapter au public
Ainsi, vous développez la capacité de transmettre de façon vivante et unique un message pertinent dont votre auditoire se souviendra… et vous aussi !
Sommaire :
L'évolution de la parole La parole, lieu de nombreuses influences La nécessaire estime de soi La peur de parler en public est naturelle Comprendre et gérer le stress Les lois d'une communication efficace La voix Le message La mise en musique du contenu Sublimez votre posture d'orateur La parole de la femme, la parole de l'homme Fiches situationnelles
Pour en savoir plus : http://bit.ly/calkins-prendrelaparole
Retrouvez le livre en librairie et suivez-nous sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuper... • Linkedin : https://www.linkedin.com/company/grou... • Instagram : https://www.instagram.com/editionsdeb...