Critiques sur Dragonfury, tome 2 : Furie de glace (19)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
fangtasia
  11 août 2015
Coreene Callahan m'a définitivement convaincue avec sa saga Dragonfury. Certes, ce n'est pas très original, assez stéréotypé, mais bien écrit, addictif avec des personnages comme on les aime. On ne peut pas s'empêcher de dévorer ces romans. C'est divertissant, j'ai passé un excellent moment.

À noter que le tome 3 : Furie Tentatrice sort le 23 octobre 2015.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
MorganeTryde
  27 mai 2015
De quoi ça parle?

Myst a pu s'échapper du clan des Razorback grâce à l'intervention de Bastian, son compagnon, et du clan des Nightfury. Elle a cependant dû laisser derrière elle une autre femme, Angela, une humaine à haut potentiel énergétique. Elle a beaucoup de valeur pour Lothaire et Ivar car ce dernier tente de créer des bébés dragons femelles, ce qui est impossible sans modification génétique. Angela va donc servir de cobaye. Avant de l'amener à Ivar, Lothaire en profite pour la brutaliser et la violer.
Angela est une dure à cuire, même si elle est dans un sale état, son tempérament de flic prend le dessus et elle réussit à s'enfuir du repaire dans lequel elle est enfermée.
Rikar, membre des Nightfury qui a déjà goûté l'énergie d'Angela, est incroyablement attiré par la jeune femme et ne supporte pas l'idée qu'elle soit aux mains de l'ennemi. Il ne peut pas l'ôter de son esprit et met tout en oeuvre pour la retrouver.
In extremis, il parvient à la récupérer avant que Lothaire ne la kidnappe à nouveau.
En parallèle, le coéquipier de Angela, Mac, apprend qu'il a du sang de dragon en lui qui commence à se manifester. Grâce à l'aide de Rikar, il entame sa transformation qui fera de lui un dragon et qui lui permettra d'intégrer le clan des Nightfury.
Alors que Rikar est fou amoureux d'Angela, il se montre prudent envers la jeune femme qui est traumatisée et qui souffre de tout son être. Elle lui fait promettre qu'elle sera celle qui tuera Lothaire, elle en a besoin pour se venger et guérir.
Rikar finit par capituler mais est-ce une bonne idée? Angela n'est qu'une humaine et est fragile. Parviendra-t-elle à abattre Lothaire? Arrivera-t-elle à ouvrir son coeur à Rikar et à l'aimer en retour malgré sa peur des dragons?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman de bit lit mettant en scène des dragons. Comme dans tous les romans qui caractérisent ce genre littéraire, il y a évidemment du sexe, de la violence, des combats, de l'action, bref, on ne s'ennuie pas! Les personnages sont forts et ont un caractère bien trempé.
Habituellement, les romans de bit lit parlent de vampires, loups-garous, etc. Ici, l'histoire sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit de dragons et uniquement de dragons. Les clans se font la guerre depuis des millénaires à l'insu des humains qui ne connaissent pas l'existence de ces hommes-dragons qui sont, sans surprise, sexy à se damner.

L'histoire d'amour entre Rikar et Angela est au coeur du bouquin (même s'il y a d'autres intrigues autour). Leur romance est touchante et attendrissante. Leur amour est lié à leur connexion énergétique, ce qui le rend si particulier.

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et on suit les péripéties d'Angela, de Rikar, de Mac, etc., d'un peu tous les personnages même si ce tome est plus centré sur Rikar et Angela alors que le tome 1 concernait surtout Bastian et Myst.

Les personnages principaux:

- Rikar: homme-dragon. Sous forme de dragon, il est blanc et peut souffler de la glace. C'est un guerrier et le second de Bastian (qui lui est le chef des Nightfury). Il a un caractère vraiment très fort et est fait pour commander. Il est attiré par l'énergie d'Angela qu'il finit par goûter dans le tome 1. Son dragon reconnait Angela comme la compagne idéale et Rikar finit par tomber amoureux d'elle, liant son énergie de dragon à l'énergie humaine de la jeune femme.

- Angela: jeune femme flic, c'est une dure-à-cuire qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle est forte et ne s'autorise pas à être faible. Elle est liée à Rikar mais a peur. Lothaire, le vilain dragon des Razorback, a abusé d'elle et elle craint de laisser un autre dragon l'approcher.

J'en pense quoi?

J'avais adoré le tome 1 et il en est de même pour ce tome 2.
Je suis totalement conquise par l'histoire et par ces dragons beaux et tellement attachants.
J'aime la façon dont Rikar parle d'Angela, qu'il considère comme sa femelle. Souvent, il râle après elle mais il fond littéralement quand elle s'approche de lui.
Leur attirance est tellement belle et est incroyablement bien décrite.
En même temps, les personnages sont super attachants. Rikar et Angela bien entendu, mais également les personnages secondaires: Mac, Tania, Wick, Sloan, Forge, etc.
J'ai fait ma curieuse et je sais que le tome 3 parlera de Mac et Tania. Hum, encore une belle histoire d'amour à la clef! J'ai hâte de lire la suite!

Ma note: 4.5/5

Pour qui?

Pour les amatrices de bit lit et de beaux mâles aux pouvoirs surnaturels. Pour celles qui aiment les histoires d'amour et les personnages forts.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
UniversLivresque
  28 septembre 2018
Forcément, suite à la fin du tome 1, on se doute bien que ce tome 2 ciblera le couple Rikar-Angela.
J'ai retrouvé le même style d'écriture de l'auteur, et c'était agréable, car on n'est pas pris au dépourvu de ce côté là. Coreene Callahan reste dans le même chemin pour cette suite et c'est délectable, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire en elle-même !

Chose importante à savoir, ce n'est pas parce qu'on est sur un autre couple que nous sommes dans une bulle avec eux. Non, non, l'histoire du tome 1 continue, et nous retrouvons aussi Bastian, Myst et les autres. C'est juste le couple central qui change :) [...]
Lien : https://univers-livresque.bl..
lianne
  12 septembre 2017
Un tome que j'ai moins aimé que le précédent mais que j'ai quand même bien aimé de par son background et sa présentation des autres personnages.

Riker, le dragon de glace a vu Angela la policière se faire enlevé par les Razorbacks, il n'a de cesse que de trouver un moyen de la délivrer, mais ce n'est pas chose facile quand ils ignorent ou se trouve leur repère.
Mais heureusement Angela n'a pas l'intention d'être utilisée comme le souhaitent les Razorbacks, elle prend donc la poudre d'escampette toute seule ...

Je pense que mon avis moins positif vient surtout du au fait qu'on n'a plus l'effet de surprise, du coup ça retire une partie du coté mystérieux pour devenir plus familier.

Et aussi le fait que Riker est un peu trop en mode "je veux protéger ma femme" qui est un défaut un peu récurant de ce genre de livres. Mais heureusement ici il a affaire à une dure à cuire qui ne laissera personne lui dire quoi faire. Sur ce point il a vraiment trouvé chaussure à son pied. du coup ça réduit mon agacement par rapport à son comportement parce qu'il comprend vite que cette technique ne marchera pas et que donc c'est à lui de changer si il veut vraiment la protéger.
Angela est définitivement un des personnages les plus lucides et "fort" (mentalement) que j'ai lu dans ce genre de livres. Elle sait analyser une situation, ne perd pas la tête même sous la torture, fait des plans pour s'en sortir ... C'est vraiment un personnage qu'on a envie d'avoir dans sa team lors que les choses difficiles arrivent.

Bon après ça reste une romance paranormale, donc ce n'est pas vraiment original mais j'ai trouvé que pour l'instant cette série marchait plutôt pas mal avec moi, du coup je vais la continuer avec plaisir !

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
gayane
  31 août 2016
Cela fait un certain temps que Rikar cherche Angela, la femme qu'il convoite et qui a été enlevée par les Razorback et malheureusement, son seul espoir de la retrouver est Forge, un mâle rebel que les Nightfury on capturé ... ... ou pas. Peut-être qu'Ange est plus forte qu'il n'y paraît !

J'ai lu le premier volume de cette série il y a un petit bout de temps déjà .... peut être trop longtemps. Dans mon souvenir, ma lecture n'avait pas été particulièrement négative... J'ai cependant été navrée de constater que ma lecture de ce second volume a été très laborieuse. Je me souvenait plus ou moins des personnages principaux que j'avais plutôt apprécié. Mais j'ai malgré cela eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire (mais genre BEAUCOUP de mal). Peut-être même que je ne me suis jamais réellement replongée dans l'univers de cette série. Ma lecture a véritablement été laborieuse. Je n'avais pas envie de reprendre cette lecture commencée, il n'y avait pas, pour moi, d'élément d'accroche me donnant envie de finir ma lecture, de connaître la fin du volume... Bref, je ne me suis rattachée/attachée à rien.
J'avais pourtant, initialement, apprécié l'idée de suivre les aventures des clans de dragons (pour changer).

Pour être plus précise, je pense n'avoir pas réussi à reprendre l'histoire en cours car le début de ce volume suit directement la fin du premier tome. de plus, l'auteure ne reprend que peu, voir pas, le temps de poser de nouveau le contexte de l'intrigue ou de rafraichir la mémoire du lecteur.
De même, les personnages, et donc le récit, sont beaucoup dans l'introspection (les peurs, les doutes, les pensée ...), voir trop. Tellement que les évolutions opérés chez les personnages m'ont parût abruptes à certains moments, voir peu compréhensibles. Dans la même veine, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas suffisamment développé les interactions, les relations entre les personnages. Pour moi, pour faire évoluer une relation entre deux personnages, il faut qu'ils se côtoient, qu'ils interagissent, ce que je n'ai que trop peu retrouvé. Les seules présentes m'ont parût n'être que des prétextes à la tension sexuelle du couple.
Bref, ma lecture terminée ne m'a laissé comme seule impression qu'un sentiment de platitude.

dommage pour les personnages d'Angela et Rikar que je trouvais intéressants.
mamanzabeille
  24 juillet 2015
Encore un très bon moment passé avec les Nightfury, j'ai fait traîner ce livre en longueur le plus possible tant j'avais du mal à quitter Angela et Rikar.
J'ai été contente de retrouver Myst qui a un rôle également dans ce livre. Vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures, maintenant l'attente va être longue ! 4/5
Labibliogirly
  14 octobre 2018
Rikar est le second de Bastian. Impitoyable, ce dragon de glace est quelqu'un de fiable. Sans attache, il se consacre à la préservation du clan et la traque des Razorback. Pour protéger Myst, la compagne de Bastian, Rikar croise le chemin d'Angela, lieutenant de police, qui s'avère être une femelle à haute énergie, tant prisée par les dragons.

Enlevée par l'ennemi, Rikar ne peut se contraindre à l'abandonner à ce triste sort. Prêt à risquer sa vie pour la jeune femme qui fait vibrer son coeur, Rikar sans lance dans une course contre la montre pour protéger sa compagne.

Second tome de la saga des Dragonfury, nous partons cette fois aux côtés de Rikar, second de Bastian, dernier dragon de glace, dont la vie va basculer après sa rencontre avec Angela. de son côté, la jeune femme, peu insensible au dragon, voit sa propre vie changer après son enlèvement par les Razorback.

Non seulement, elle découvre un univers inconnu, mais en plus elle se retrouve prisonnière et subira des tortures qui la changeront à tout jamais. Elle doit son salut à sa rencontre avec Rikar et sa grande force de caractère.

Ce second tome confirme mon engouement pour la série et j'ai adoré voir évoluer leur relation avec autant de douceur. Ils ont dû s'apprivoiser mutuellement pour y arriver et c'est appréciable. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Myst et le reste du groupe, qui se dévoile un peu plus.

Enfin, ce second tome amorce la transition avec la nouvelle vie de Mac, partenaire flic d'Angela, héros du 3ème opus de la série, qui s'annonce tout aussi mouvementé que les deux premiers.
KassandraBlake
  10 février 2018
J'avais apprécié le premier tome alors c'est avec joie que j'ai enfin lu le second tome.

On y retrouve avec plaisirs les personnages rencontré précédemment même si le récit se concentre un peu plus sur Ryker et Angela. Alors que Ryker tentait de rester loin d'Angela, les choses font qu'ils vont se rapprocher. Angela voit son monde être complètement bouleversé mais étant une femme forte, elle a un peu des oeillères qui lui font croire qu'elle peut toujours s'en sortir facilement. Sa prise de conscience est très tardive.

Mac est également présent et voit sa vie faire un grand virage avec une acceptation quasi naturelle. Moi, cela m'a fait un grand choc. Vivement le prochain tome qui lui est consacré.

J'ai lu le livre en une soirée tant l'histoire m'a plu. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Une lecture très agréable.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Loryane
  01 octobre 2017
Ce deuxième volume est tout aussi intéressant que le premier. J'ai encore une fois beaucoup aimé plonger dans l'univers des Nightfury. Une meute de dragons guerriers et justes, des hommes avec une grande loyauté et des coeurs d'artichauts. Je suis tout de même déçue par la traduction, les erreurs de frappes et les erreurs d'orthographe m'ont sautés facilement aux yeux. Toutefois l'écriture est agréable malgré des longueurs parfois insoutenable et surtout pas indispensable. Au fond ce que je préfère dans cette saga c'est la manière dont est gérée la romance et les rebondissements, en effet l'histoire d'amour est présente tout en étant en arrière plan, évitant de mettre sur la touche le côté fantastique et l'action.

Rikar est un dragon de glace, son pouvoir est presque magnétique. J'ai bien aimé ce personnage, sensible et protecteur. Sa façon d'être est simple tout en ayant cette part d'exotisme. C'est un héros parfois surprenant. Je ne me suis tout de même pas attachée à ce protagoniste comme je le désirais. Il manquait une petit étincelle pour que j'en tombe amoureuse. Néanmoins il m'a plu et j'ai admiré son courage, qui de temps en temps se transforme en imprudence. de mon point de vue je l'ai trouvé souvent absent dans l'histoire, alors que c'est le personnage principal ; c'est peut-être cette cause qui fait que je ne me sois pas prise d'affection pour lui, le manque de développement y joue énormément.

Angela Keene est une détective plutôt moderne. Kidnappée et blessée, elle tente de s'échapper, déterminée à avoir la vie sauve. Mais, elle rentre dans un univers dangereux et différent du sien. Elle veut se venger et mettre la main sur celui qui lui a fait du mal. Sauf qu'un certain dragon de glace ne veut pas la mettre en ligne de mire. J'ai apprécié son tempérament ; malgré tout, le vide de sensibilité m'a déplu, en effet son caractère montre clairement qu'elle est dure envers elle-même et surtout qu'elle ne s'ouvre pas facilement aux autres. Angela est quand même une héroïne attrayante et alerte.

Mac, le partenaire d'Angela affronte la métamorphose, c'est un personnage réellement attachant. Il est protecteur tout en restant compréhensif, possédant un grand coeur. Il est entier, avec des valeurs profondes tout en ayant une part d'imprudence en lui. Forge est capturé par les Nightfury, il n'a pas eu de chance en amour ; toutefois il doit quand même faire confiance en ceux qui le gardent en cage, puisqu'ils détiennent son enfant. C'est un homme plutôt malin, néanmoins son émotivité m'a plus qu'ému.

L'histoire est en continuité du premier tome, les Razorback persiste leur guerre ; d'ailleurs je les ai trouvés peu intelligent. le suspense tient la route, malgré une originalité faiblement travaillée. Je ne me suis pas ennuyée avec ce deuxième opus, en dépit de certain détail facultatif. Les rebondissements sont de mise, cette fois le mystère prend plus de place que les sentiments. Dans cette suite j'ai pu constater plus de sensualité et de scènes charnelles, mais ça reste en 3ème plan du récit et au fond c'est ce que j'apprécie le plus. La magie du Méridien me captive pleinement, c'est une autre base de la synopsis et elle est de plus en plus intéressante.

L'écriture est passable, ce n'est certainement pas de la grande littérature. Seulement de la bit-lit avec une plume simple. Toutefois il y a du rythme, l'auteur n'a pas hésité avec la fluidité malgré quelques éléments futiles. Coreene Callahan, transmet peu d'indécence et ça n'enlève donc aucun charme à l'histoire et à l'écriture.

Pour résumé c'est un deuxième tome plutôt agréable et essentiel, surtout pour Mac et Forge. Rikar et Angela, forme un couple passionnant ; cependant je n'ai ressenti que très peu d'attachement pour eux. Un récit avec des révélations par-ci par-là, mais c'est loin d'être suffisant pour que ce prolongement soit important. En dehors de certaine partie banal, le thème me conforme toujours dans l'idée que cette saga ressemble modestement à « La confrérie de la dague noire » et que ce sont les dragons qui donnent le côté piquant. La plume reste simple et à distance du coup de coeur. J'ai quand même beaucoup apprécié ce dragon de glace et sa romance, néanmoins ce sont Mac et Forge qui m'ont le plus captivé.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Elanorlessien
  17 novembre 2016
J'aime bien alterner mes lectures par des livres qui se lisent vite et dont je sais que l'histoire va me plaire mais sans chercher forcément plus loin. C'est le cas avec Furie de Glace, l'histoire est on va dire assez identique à Furie de flamme (le tome 01), mais ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte puisque je le savais avant de commencer ma lecture.

Voila un bon petit livre qui relaxe les esprits, l'histoire est simple, elle est active, violente et très chaude. J'aime bien l'évolution de Rikar, il est strict, grossier et puissant mais depuis sa rencontre avec Angela, il semble différent, il est complètement obsédé par Angela et par son bien être. L'histoire va se mêler entre amour, action (beaucoup d'action) et désir. Malgré la situation assez tendu entre les Nightfury et les Razorback, il y a quand même quelques événements qui méritent une petite attention, on découvre de petites surprises qui se révéleront plus tard très utile pour plus tard et une situation qui reste en suspens mais qui m'a laissé quelques théories qui je suis presque sûre qu'elles seront exactes. J'ai juste hâte de lire les prochaines livres pour savoir dans quels tomes je vais avoir la vérification de mes théories.

La partie que j'aime toujours autant dans ce livre ce sont les dragons, l'histoire a beau être similaire sur les deux premiers tomes que j'ai lu mais je reste en admiration devant ces créatures ailés et la manière dont elles sont décrites. La plume de l'auteur est sympathique à lire, quoi qu'un peu grossier mais ça reste dans l'esprit, on peut pas être un dragon avec un langage trop normal, ça peut choquer la première fois qu'on rentre dans l'histoire mais je suis rodée avec le tome 01 qui est passé avant et ça ne me gène pas plus que ça maintenant.

J'aime beaucoup cette saga, l'histoire est intéressante, les personnages sont assez drôles, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie mais j'avoir avoir un petit faible pour Wick et sa manière de parler, ses interventions en monosyllabes sont vraiment très drôle et allège vraiment l'atmosphère lourd qu'il peut y avoir lorsqu'ils sont dans une situation difficile.

Comme pour le premier tome, j'aime beaucoup l'histoire de Furie de Glace et la relation Rikar/Angela est vraiment intéressante, malgré leur nature qui les oppose, côté caractère ils se complètent vraiment, ils aiment tout ce qui est relatif au froid, l'hiver, les températures fraîches... et niveau sentiments bah sans aucune surprise, ils s'attirent donc forcément ils sont sur la même longueur d'ondes.

Le tout petit point négatif qu'on pourrait avoir c'est que le schéma est identique en tout point au premier tome, les dragons qui sont sur une mission, le dragon qui fait office de personnage principale sauve sa future compagne d'un danger et l'alchimie fait le reste, il n'y a pas vraiment d'obstacles entre les deux personnes, j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de difficultés que ce ne soit pas aussi évident et que l'alchimie ne se manifeste pas aussi violemment dès la première rencontre. Un peu de surprise de ce côté là serait tellement bien pour la suite, j'espère que le tome 03 ou 04 aura quelques chose dans ce sens là.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..