3,9

Ce 2eme tome est consacré au couple Rikar/Angela, on reprend là où nous a laissé le précédent tome et notamment au moment du kidnapping d'Angela par les Razorbacks.
Cette flic pleine de ressources ne va pas se laisser faire et se battra pour sa vie.
On passe facilement d'un personnage à l'autre et d'une action importante à des moments de calme, d'enquête et de remise en question.
Dans ce tome nous en apprenons plus sur Mac, le coéquipier d'Angela, et cela va permettre de le faire entrer dans la course des beaux mâles et de lui dédier le tome 3.
Une bonne lecture de fantasy qui change des loups-garous et autres vampires, les dragons offrent de nombreuses possibilités de combat, ils sont puissants, agressifs et dangereux mais aussi très beaux. Beaucoup d'action et un peu de violence au milieu d'un monde où la recherche de femelle pour procréer leur est vital.
J'avais prévu de lire ce deuxième tome pour le Cold Winter Challenge mais j'ai manqué de temps. Mais voilà, je viens tout juste de refermer le bouquin et malgré quelques petits défauts, j'ai le goût de poursuivre la saga, et ce, le plus tôt possible!

Il y a énormément d'action au sein du récit et de multiples rebondissements. D'un côté, il y a les Razorback et leur objectif toujours bien présent soit celui de se débarrasser des humains. Pour y parvenir, il faudra qu'ils trouvent non seulement le bon virus mais en plus, qu'ils puissent réussir à avoir des femelles-dragons! Tout au long du roman, j'ai pris plaisir à détester Lothair. Quel être ignoble!

D'un autre côté, j'ai apprécié le respect et l'esprit de famille qu'il y a au sein de la meute des Nightfury. Malgré leur côté bestial, l'on ressent qu'ils ont de belles valeurs. Ce qui donne lieu à des moments intenses entre eux. Des scènes surprenantes venant d'hommes-dragons tout de cuir vêtu!

J'ai particulièrement apprécié la relation qui a vu le jour entre Rikar et Angela. À la fois simple, intense et tout en délicatesse. Rikar a su prendre soin de son ange et l'aider adéquatement afin de surmonter ce qu'elle a vécu avec Lothair.

Pour ma part, je remarque deux principaux bémols à cette saga. Il y a l'écriture qui m'agresse un peu. le choix des mots laissent vraiment à désirer. Et puis, il y a le petit côté macho (ou trop protecteur) des dragons. Non mais ils passent leur temps à appeler les femmes : femelles! Ça me défrise les cheveux…

Toujours est-il que j'apprécie cette saga pour l'action et l'univers des dragons. Deux éléments suffisamment puissants qui me poussent à vouloir poursuivre la découverte des autres personnages des Nightfury!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
De quoi ça parle?

Myst a pu s'échapper du clan des Razorback grâce à l'intervention de Bastian, son compagnon, et du clan des Nightfury. Elle a cependant dû laisser derrière elle une autre femme, Angela, une humaine à haut potentiel énergétique. Elle a beaucoup de valeur pour Lothaire et Ivar car ce dernier tente de créer des bébés dragons femelles, ce qui est impossible sans modification génétique. Angela va donc servir de cobaye. Avant de l'amener à Ivar, Lothaire en profite pour la brutaliser et la violer.
Angela est une dure à cuire, même si elle est dans un sale état, son tempérament de flic prend le dessus et elle réussit à s'enfuir du repaire dans lequel elle est enfermée.
Rikar, membre des Nightfury qui a déjà goûté l'énergie d'Angela, est incroyablement attiré par la jeune femme et ne supporte pas l'idée qu'elle soit aux mains de l'ennemi. Il ne peut pas l'ôter de son esprit et met tout en oeuvre pour la retrouver.
In extremis, il parvient à la récupérer avant que Lothaire ne la kidnappe à nouveau.
En parallèle, le coéquipier de Angela, Mac, apprend qu'il a du sang de dragon en lui qui commence à se manifester. Grâce à l'aide de Rikar, il entame sa transformation qui fera de lui un dragon et qui lui permettra d'intégrer le clan des Nightfury.
Alors que Rikar est fou amoureux d'Angela, il se montre prudent envers la jeune femme qui est traumatisée et qui souffre de tout son être. Elle lui fait promettre qu'elle sera celle qui tuera Lothaire, elle en a besoin pour se venger et guérir.
Rikar finit par capituler mais est-ce une bonne idée? Angela n'est qu'une humaine et est fragile. Parviendra-t-elle à abattre Lothaire? Arrivera-t-elle à ouvrir son coeur à Rikar et à l'aimer en retour malgré sa peur des dragons?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman de bit lit mettant en scène des dragons. Comme dans tous les romans qui caractérisent ce genre littéraire, il y a évidemment du sexe, de la violence, des combats, de l'action, bref, on ne s'ennuie pas! Les personnages sont forts et ont un caractère bien trempé.
Habituellement, les romans de bit lit parlent de vampires, loups-garous, etc. Ici, l'histoire sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit de dragons et uniquement de dragons. Les clans se font la guerre depuis des millénaires à l'insu des humains qui ne connaissent pas l'existence de ces hommes-dragons qui sont, sans surprise, sexy à se damner.

L'histoire d'amour entre Rikar et Angela est au coeur du bouquin (même s'il y a d'autres intrigues autour). Leur romance est touchante et attendrissante. Leur amour est lié à leur connexion énergétique, ce qui le rend si particulier.

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et on suit les péripéties d'Angela, de Rikar, de Mac, etc., d'un peu tous les personnages même si ce tome est plus centré sur Rikar et Angela alors que le tome 1 concernait surtout Bastian et Myst.

Les personnages principaux:

- Rikar: homme-dragon. Sous forme de dragon, il est blanc et peut souffler de la glace. C'est un guerrier et le second de Bastian (qui lui est le chef des Nightfury). Il a un caractère vraiment très fort et est fait pour commander. Il est attiré par l'énergie d'Angela qu'il finit par goûter dans le tome 1. Son dragon reconnait Angela comme la compagne idéale et Rikar finit par tomber amoureux d'elle, liant son énergie de dragon à l'énergie humaine de la jeune femme.

- Angela: jeune femme flic, c'est une dure-à-cuire qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle est forte et ne s'autorise pas à être faible. Elle est liée à Rikar mais a peur. Lothaire, le vilain dragon des Razorback, a abusé d'elle et elle craint de laisser un autre dragon l'approcher.

J'en pense quoi?

J'avais adoré le tome 1 et il en est de même pour ce tome 2.
Je suis totalement conquise par l'histoire et par ces dragons beaux et tellement attachants.
J'aime la façon dont Rikar parle d'Angela, qu'il considère comme sa femelle. Souvent, il râle après elle mais il fond littéralement quand elle s'approche de lui.
Leur attirance est tellement belle et est incroyablement bien décrite.
En même temps, les personnages sont super attachants. Rikar et Angela bien entendu, mais également les personnages secondaires: Mac, Tania, Wick, Sloan, Forge, etc.
J'ai fait ma curieuse et je sais que le tome 3 parlera de Mac et Tania. Hum, encore une belle histoire d'amour à la clef! J'ai hâte de lire la suite!

Ma note: 4.5/5

Pour qui?

Pour les amatrices de bit lit et de beaux mâles aux pouvoirs surnaturels. Pour celles qui aiment les histoires d'amour et les personnages forts.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Forcément, suite à la fin du tome 1, on se doute bien que ce tome 2 ciblera le couple Rikar-Angela.
J'ai retrouvé le même style d'écriture de l'auteur, et c'était agréable, car on n'est pas pris au dépourvu de ce côté là. Coreene Callahan reste dans le même chemin pour cette suite et c'est délectable, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire en elle-même !

Chose importante à savoir, ce n'est pas parce qu'on est sur un autre couple que nous sommes dans une bulle avec eux. Non, non, l'histoire du tome 1 continue, et nous retrouvons aussi Bastian, Myst et les autres. C'est juste le couple central qui change :) [...]
Lien : https://univers-livresque.bl..
Un tome que j'ai moins aimé que le précédent mais que j'ai quand même bien aimé de par son background et sa présentation des autres personnages.

Riker, le dragon de glace a vu Angela la policière se faire enlevé par les Razorbacks, il n'a de cesse que de trouver un moyen de la délivrer, mais ce n'est pas chose facile quand ils ignorent ou se trouve leur repère.
Mais heureusement Angela n'a pas l'intention d'être utilisée comme le souhaitent les Razorbacks, elle prend donc la poudre d'escampette toute seule ...

Je pense que mon avis moins positif vient surtout du au fait qu'on n'a plus l'effet de surprise, du coup ça retire une partie du coté mystérieux pour devenir plus familier.

Et aussi le fait que Riker est un peu trop en mode "je veux protéger ma femme" qui est un défaut un peu récurant de ce genre de livres. Mais heureusement ici il a affaire à une dure à cuire qui ne laissera personne lui dire quoi faire. Sur ce point il a vraiment trouvé chaussure à son pied. du coup ça réduit mon agacement par rapport à son comportement parce qu'il comprend vite que cette technique ne marchera pas et que donc c'est à lui de changer si il veut vraiment la protéger.
Angela est définitivement un des personnages les plus lucides et "fort" (mentalement) que j'ai lu dans ce genre de livres. Elle sait analyser une situation, ne perd pas la tête même sous la torture, fait des plans pour s'en sortir ... C'est vraiment un personnage qu'on a envie d'avoir dans sa team lors que les choses difficiles arrivent.

Bon après ça reste une romance paranormale, donc ce n'est pas vraiment original mais j'ai trouvé que pour l'instant cette série marchait plutôt pas mal avec moi, du coup je vais la continuer avec plaisir !

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Cela fait un certain temps que Rikar cherche Angela, la femme qu'il convoite et qui a été enlevée par les Razorback et malheureusement, son seul espoir de la retrouver est Forge, un mâle rebel que les Nightfury on capturé ... ... ou pas. Peut-être qu'Ange est plus forte qu'il n'y paraît !

J'ai lu le premier volume de cette série il y a un petit bout de temps déjà .... peut être trop longtemps. Dans mon souvenir, ma lecture n'avait pas été particulièrement négative... J'ai cependant été navrée de constater que ma lecture de ce second volume a été très laborieuse. Je me souvenait plus ou moins des personnages principaux que j'avais plutôt apprécié. Mais j'ai malgré cela eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire (mais genre BEAUCOUP de mal). Peut-être même que je ne me suis jamais réellement replongée dans l'univers de cette série. Ma lecture a véritablement été laborieuse. Je n'avais pas envie de reprendre cette lecture commencée, il n'y avait pas, pour moi, d'élément d'accroche me donnant envie de finir ma lecture, de connaître la fin du volume... Bref, je ne me suis rattachée/attachée à rien.
J'avais pourtant, initialement, apprécié l'idée de suivre les aventures des clans de dragons (pour changer).

Pour être plus précise, je pense n'avoir pas réussi à reprendre l'histoire en cours car le début de ce volume suit directement la fin du premier tome. de plus, l'auteure ne reprend que peu, voir pas, le temps de poser de nouveau le contexte de l'intrigue ou de rafraichir la mémoire du lecteur.
De même, les personnages, et donc le récit, sont beaucoup dans l'introspection (les peurs, les doutes, les pensée ...), voir trop. Tellement que les évolutions opérés chez les personnages m'ont parût abruptes à certains moments, voir peu compréhensibles. Dans la même veine, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas suffisamment développé les interactions, les relations entre les personnages. Pour moi, pour faire évoluer une relation entre deux personnages, il faut qu'ils se côtoient, qu'ils interagissent, ce que je n'ai que trop peu retrouvé. Les seules présentes m'ont parût n'être que des prétextes à la tension sexuelle du couple.
Bref, ma lecture terminée ne m'a laissé comme seule impression qu'un sentiment de platitude.

dommage pour les personnages d'Angela et Rikar que je trouvais intéressants.
Encore un très bon moment passé avec les Nightfury, j'ai fait traîner ce livre en longueur le plus possible tant j'avais du mal à quitter Angela et Rikar.
J'ai été contente de retrouver Myst qui a un rôle également dans ce livre. Vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures, maintenant l'attente va être longue ! 4/5
je l'ai largement préféré au tome 1 , les personnages ont plus de consistance et Angela est intéressante , plus que Myst . Rikar a un charisme fou depuis le premier, c'est tout de suite le personnage qui m'a le plus plût.
Toujours le meme souci avec l'écriture, les dialogues sont peu travaillés.

J'ai préféré ce second tome qui se concentre sur Rikar et Angela on a plus d'action et leurs personnalités me plaisent plus qu'au couple précédent.

On en apprend plus sur le monde des dragons et les Razorbacks et Forge est un personnage attachant et savoir ses pensées quand il se pose beaucoup de questions est assez marrant.

Pour autant ce tome est plus sombre car Angela a vécu des traumatismes et j'ai trouvé que c'était réaliste.

Un tome qui se lit rapidement et dont on a envie de savoir la suite.
Rikar est le second de Bastian. Impitoyable, ce dragon de glace est quelqu'un de fiable. Sans attache, il se consacre à la préservation du clan et la traque des Razorback. Pour protéger Myst, la compagne de Bastian, Rikar croise le chemin d'Angela, lieutenant de police, qui s'avère être une femelle à haute énergie, tant prisée par les dragons.

Enlevée par l'ennemi, Rikar ne peut se contraindre à l'abandonner à ce triste sort. Prêt à risquer sa vie pour la jeune femme qui fait vibrer son coeur, Rikar sans lance dans une course contre la montre pour protéger sa compagne.

Second tome de la saga des Dragonfury, nous partons cette fois aux côtés de Rikar, second de Bastian, dernier dragon de glace, dont la vie va basculer après sa rencontre avec Angela. de son côté, la jeune femme, peu insensible au dragon, voit sa propre vie changer après son enlèvement par les Razorback.

Non seulement, elle découvre un univers inconnu, mais en plus elle se retrouve prisonnière et subira des tortures qui la changeront à tout jamais. Elle doit son salut à sa rencontre avec Rikar et sa grande force de caractère.

Ce second tome confirme mon engouement pour la série et j'ai adoré voir évoluer leur relation avec autant de douceur. Ils ont dû s'apprivoiser mutuellement pour y arriver et c'est appréciable. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Myst et le reste du groupe, qui se dévoile un peu plus.

Enfin, ce second tome amorce la transition avec la nouvelle vie de Mac, partenaire flic d'Angela, héros du 3ème opus de la série, qui s'annonce tout aussi mouvementé que les deux premiers.