AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2366390238
Éditeur : Les Editions Valentina (03/03/2013)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !

Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
pititecali
  23 janvier 2013
Mon avis : Un plongeon très sympa dans l'univers de la bit-lit française. 4/5
Ce roman fut une très bonne surprise. A la fois, pas si surprise que ça, car j'avais déjà pris beaucoup de plaisir à la lecture des extraits publiés par l'auteure sur sa page Facebook. C'est donc l'achat chez Valentina pour lequel j'étais la plus "sure de moi". Et je suis bien heureuse de constater que je ne me suis pas trompée.
Pour autant, ce livre n'est pas exempt de défauts. Dans l'exemplaire que j'ai, il reste des coquilles et quelques fautes, on sent également, sur la première partie notamment, la "maladresse" du premier roman (totalement compréhensible et pardonnable), il y a parfois un sentiment que les choses auraient pu être écrites autrement. Mais on sent aussi, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, que l'auteure prend bien ses marques, ses repères, se sent de mieux en mieux dans son écriture.
Et ces défauts, ces imperfections, passent très très vite au second plan, et en refermant ce livre, l'impression globale est plutôt très positive.
- La couverture : Elle est jolie, sombre, inquiétante, et reflète plutôt bien le contenu. Elle fait pro, sans aucun doute. le photomontage est très propre, bien réalisé. C'est une couverture très plaisante, qu'on a beaucoup de plaisir à admirer, et à avoir dans sa bibliothèque.
- le style de l'auteure : Après un début de roman comportant quelques maladresses, j'ai trouvé que le style de Kate prend vite son envol, et gagne en assurance, en maturité. La lecture s'avère fluide, relativement facile, et on n'a pas d'impression d'écriture simplette. Kate possède un beau vocabulaire, et rend l'histoire aussi divertissante qu'agréable et prenante. Mes félicitations !
- L'histoire : Je suis certaine que certains ne prendront même pas la peine de découvrir ce roman, jugeant (à tort) qu'il va forcément manquer d'originalité. Ce serait bien dommage croyez-moi, que seuls les férus de Bit-Lit (dont je ne suis pas) s'essayent à lire Kate Callahan. Alors oui, c'est sûr que si on résume vite fait : vampires, loups-garous, une élue, jolie jeune fille au milieu de tout un tas de mâles chauds comme des baraques à frites, bourrés de testostérone et aux pectoraux saillants, on pourrait se dire "encore !? Non merci." Pourtant, il vous faut l'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter !
On pourrait croire qu'il s'agit d'une énième histoire de vampires-loups-garous sauce à la mode, mais Kate a su à mon sens tirer son épingle du jeu. Quelques touches de dépoussiérage de mythes par-ci (certains n'aiment pas du tout qu'on touche aux origines des mythes ou aux particularités des êtres surnaturels comme elles ont été établies par leurs "créateurs", personnellement, je n'ai rien contre, bien au contraire, autrement, on lirait toujours la même chose, non ?), de l'humour, du répondant, de la répartie, une vraie histoire, un fil conducteur à suivre. Non, définitivement, j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui ne m'a pas donné du tout l'impression de déjà-vu que j'ai pourtant souvent eu en lisant de la Bit-Lit. Elle s'est vraiment approprié son propre mythe, son propre univers, ses propres créatures, et c'est très plaisant. de plus, j'ai eu beaucoup de plaisir à évoluer dans un univers adulte, et pas adolescent comme c'est souvent le cas dans ce type de livres.
J'ai aimé que ce livre soit à la première personne du singulier, on évolue ainsi dans la tête de Kate, ce qui nous aide à mieux la comprendre et à la connaitre.
D'un autre côté, je regrette qu'une auteure française se soit (probablement) sentie obligée d'adopter un pseudo anglophone, d'écrire une histoire se passant aux états unis (du moins on le suppose avec les noms retenus pour les repères géographiques) et avec des prénoms de personnages anglophones également. Quelque part, je la comprends, c'est le lecteur qui est probablement un peu bête à ce niveau-là, mais je trouve cela dommage que nos auteurs français ne se sentent pas plus à l'aise avec l'idée de parler de leur pays.
J'ai trouvé les dernières 50 pages réellement addictives, la bataille finale est haletante, et conclut merveilleusement ce premier tome. La dernière note nous met une boule dans la gorge et des questions plein la tête, nous donnant pas subtilement du tout une ÉNORME envie de lire la suite :D
- Les personnages : le gros point fort du roman pour moi :) Les personnages sont nombreux (mais pas trop), bien construits, crédibles, cohérents.
Heaven : C'est une jeune héroïne de caractère, qui m'a semblé cohérente. Enfin une héroïne qui ne passe pas de l'état Humain à Créature surnaturelle en deux temps trois mouvements, qui n'accepte pas tout ça trop facilement, qui montre un réel désir que ce ne soit pas vrai, de rester humaine, qui se bat. Une héroïne aux répliques bien senties, sans être caricaturale.
Cependant, j'émets une petite réserve sur le personnage d'Heaven, qui est que je n'ai pas vraiment l'impression de bien la connaître, après pourtant plus de 400 pages passées en sa compagnie. Je la connais, je l'apprécie, je l'ai trouvée vraiment intéressante, mais il a peut-être manqué un tout petit quelque chose pour que je me l'approprie totalement et m'identifie bien à elle. Cela dit, je pense que ce sera définitivement acquis en passant au tome 2, car je sens qu'il ne me manque vraiment pas grand chose pour l'adopter définitivement.
Les mâles : Ouch ! les mâles font très mal ! Les pecs et les tablettes de chocolat sont légion dans ce roman, des beaux ténébreux chauds comme la braise, hyper dragueurs, un peu machos, bestiaux et tendres à la fois, qui ont tous un petit faible pour heaven. A chaque entrée d'un nouvel Apollon, on se dit ça y est, voilà mon personnage préféré. Les jumeaux vampires au physique parfait d'Adonis, Ridwân et Khamaël m'ont immédiatement émoustillée, Stephan et Jarod, les loups-garous les plus importants de la meute ont réveillé en moi des envies de sexe torrides, Byron, le loup-garou avocat, aux airs de latin lover BCBG m'a régalée l'imagination.
Pourtant, aucun de ces amours n'a finalement ravi mon coeur (même si, sérieusement, Kham est en très bonne position !), qui se trouve être définitivement pris par... (suspens)... Larik ! le loup-garou désagréable et détaché, le seul qui a l'air de n'en avoir rien à faire de la jolie Heaven (du coup, j'ai ptet une chance ? lol). J'ai juste adoré ses répliques, son comportement, sa personnalité bourrue, et leur relation piquante avec Heaven et les vampires. Il m'a complètement fait chavirer, ce mec à l'allure de tueur en série, qui dispose d'entrée de jeu d'un capital d'antipathie haut comme l'Everest, mais qui s'avèrera peut-être un allié précieux pour Heaven. (Je ne spoile pas là, on se pose cette question dés l'arrivée de Larik dans la vie de la belle.)
Pour savoir lequel de ces Dom Juan fera trembler notre jolie Heaven de tous ses membres, dans un coït plus vrai que nature, fort bien raconté, plein de passion et de sensualité, il vous faudra lire ce roman :)
- Pour conclure : Je crois que pour apprécier ce livre, il faut s'être un minimum renseignée sur son contenu. Certains vont adorer que Heaven soit aux prises sentimentalement et hormonalement avec tous ces virils représentants de la gent masculine, d'autres vont surement détester ça. Certains vont aimer cette Bit-Lit qui essaie de s'approprier les mythes sur les créatures surnaturelles, en envoyant valser certaines de leurs caractéristiques considérées comme acquises, d'autres vont crier au scandale. Certains vont trouver que plus de 400 pages pour cette histoire, c'est beaucoup trop long, d'autres vont sans problème en apprécier chaque ligne et chaque page, même si elles ne contiennent pas forcément toutes beaucoup d'action. Certains vont surement trouver Heaven et ses acolytes peu réalistes, d'autres comme moi vont les adopter sans restriction. Ce roman vous plaira (ou pas), personnellement, ça l'a plutôt bien fait, malgré le temps que j'ai mis pour le lire. (que j'explique par un début de lecture entrecoupé par une autre lecture en LC simultanément, et aussi par le fait qu'avec chéri, on regarde le soir plusieurs épisodes d'une vieille saison de Koh-Lanta et que du coup on se couche tard lol.)
En résumé, j'ai aimé, et vous aimerez surement aussi ! Vivement le prochain tome !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lire-une-passion
  21 décembre 2012
Woahh ! Voilà le premier mot qui sort après avoir lu les derniers mots du livre... Ceux qui l'ont lu m'avaient prévenu que la fin n'était pas bien (dans le sens où elle laisse trop de suspense) et ils avaient raison.
Bien sûr, impatiente que je suis, dès que j'ai reçu le livre, je me suis empressée d'aller voir la fin pour savoir POURQUOI ils disaient ça. J'avoue ne pas avoir trop compris mais maintenant je suis encore plus perdue... Enfin pas tellement car je me doutais bien que l'esprit tordu de l'auteure (lol) ne pourrait en faire une fin belle mais tout de même...

Bref, commençons par le début. Tout comme pour « le masque du silence » j'étais très septique pour l'acheter. Tout d'abord, autant être franche, la couverture ne me tentait pas. Ce n'est pas celle que je préfère de Valentina. Au premier coup d'oeil, la fille sur cette dernière ressemble beaucoup à Monica Cruz (oui eut-être que c'est moi qui délire après tout ^^). Alors j'avoue que ça m'a un peu freinée...
Puis ensuite, je me suis dis « pourquoi pas après tout ». Et tout comme « le masque du silence » je n'ai pas été déçue ! À chaque fin de chapitre on pense avoir un peu de calme, retrouver Heaven dans un moment de sérénité mais non, l'auteure aime jouer avec nos nerfs et faire que le chapitre suivant soit remplit de cascades, d'actions et de peur. On est happé par l'histoire et quoi de mieux pour être en totale osmose avec Heaven...
Peut-être que le fait d'avoir écrit ce roman à la première personne du singulier aide beaucoup. Car oui, Kate Callahan décrit si bien les sentiments de Heaven que nous avons l'impression d'être elle du début à la fin et je crois que c'est ce qui m'a le plus séduite.
Notre souffle est coupé durant toute la lecture et ce n'est qu'à la fin qu'on prend le temps de respirer, et encore...

Heaven Walsh est une jeune vétérinaire, ayant repris l'entreprise de ses parents décédés. Elle habite dans la maison familiale en compagnie de sa meilleure amie, Éva, qui elle est médecin. Ne réussissant pas à conjuguer travail et dépenses, elle est à la recherche d'un second colocataire qui pourrait lui payer un loyer à chaque fin de mois.
C'est sans compter sur son amie qui réussira en peu de temps à trouver le coloc' idéal : Khamaël. Et quel coloc' ! Beau à tomber, humour décapant et homme de maison. Autant dire que pour Heaven cela a du mal à passer. Elle verra tout de suite le « mal » en lui et se méfiera de chacun de ses gestes et paroles.
Un soir, en se promenant dans un parc, elle tombera sur un loup mortellement blessé. Son âme de vétérinaire ne réfléchira pas bien vite, et elle l'emmènera à sa clinique pour essayer de le sauver. Une sorte de lien va se créer entre eux ce qui amènera la jeune femme à conduire l'animal chez elle.
C'est à partir de ce moment que sa vie basculera à jamais. Elle découvrira peu à peu que sa vie d'avant n'est plus d'actualité et qu'elle devra être forte pour survivre. Bien évidemment, Éva ne sera aucunement mise au courant, pour sa simple sécurité.
Entre secrets lourds à porter, promesses de morts et entraînements au combat, sa vie quotidienne sera chamboulée et remplie d'adrénaline.

En bref, un livre qui m'a beaucoup surprise et avec qui j'ai passé un très, très bon moment. L'humour et le sexe sont de mise dans ce roman mais ce n'est pas non plus exagéré. Les personnages aiment se tester et cela rend la lecture très agréable. Combien de fois je n'ai pas rit devant certaines paroles...
En gros un coup de coeur se rapprochant du coup de foudre...
Merci Kate pour cet agréable moment passé !

PS : tu peux me prêter Khamaël s'il te plaît ? Il est vraiment à tomber... (lol)
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
cricribib
  23 janvier 2014
Le début du livre fût une apothéose, je me suis dit: "oh mon dieu! Mais c'est un vrai bijou!!!"
L'auteur (d'origine française) a une écriture fluide très clair, qui se lit tout seul qui m'a permis d'entrer directement dans son monde, et ce, dès le prologue lu.
J'ai adoré les touches d'humours (j'ai même éclatée de rire devant certaines scènes) ce qui dans le contexte de mes genres de lecture arrive rarement. Quoi que...
Malgré cela, par la suite, j'ai un peu déchanté. Je n'ai pas réellement décroché mais je n'étais plus aussi éblouie qu'au début.
Heaven est une vétérinaire solitaire qui va se retrouver malgré elle dans un monde magique à cause de sa rencontre avec Jarod. Son caractère évolue au fil des pages, elle est plus sûre d'elle, plus dur. Finalement, je la préférais au début (un peu à la « miss catastrophe »)
Kham le beau colocataire m'a plus tout de suite, l'archange comme le décrit l'auteur, est-il le fils caché de Lucifer venu sur terre pour tenter Heaven?
Eh bien ça, vous le saurez quand vous l'aurez dans les mains! Je ne vais pas tout vous dire hein! Non mais! lol ;)
L'arrivée de Rid, le frère de Kham, m'a un peu déstabilisée, je l'ai trouvé de trop
Du coup je me suis dit : « Oh non, elle va nous faire un truc à la Anita Blake! » (trigamie voir plus).
Mon seul véritable regret c'est que j'aurais aimé qu'il se passe un truc avec Jarod mais bon vu que c'est sur la fin que ça aurait pu se faire... à mon avis je n'ai plus qu'à me jeter sur le tome 2 pour voir si mon intuition ne me trompe pas ;)
Voilà!
Donc au final un super début qui décline vers le milieu, avec une fin pleine de suspense!
Un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir eu entre les mains!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ayabella
  29 janvier 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre de par son histoire original....Et puis une fois n'est pas coutume, l'auteur est Française Cocorico!!!!!
D'entrée de jeu on rentre dans la vie de Heaven et de sa rencontre avec un loup...Mais ce n'est pas n'importe quel loup...Et surtout cela va enclenché plein d'évenements innatendue....
Il y'a aussi la venu de son nouveau coloc, choisis par sa meilleure amie et colocataire, (d'ailleurs j'ai adoré la scène de leur rencontre lol). Il s'avérera qu'il n'est pas humain mais vampire et qu'en plus il n'est pas tout seul, il a un frère JUMEAUX!!!!!!! ah j'ai adoré ca!!!!!! j'ai jamais lu de livre avec des jumeaux vampires ultra sexy...ahhhhh y'a de quoi fantasmer lol
J'ai beaucoup apprécié la fluidité d'écrire....L'auteur a écrit se livre de façon à ce que l'on suive pas a pas Heaven dans ses reflexions....On se pose des questions et on réalise les situations en meme temps qu'elle...De plus, l'héroine a vraiment un super caractère ainsi que les autres personnages qui ont beaucoup d'humour...(j'ai adoré les échanges entre heaven et Eva, sa meilleure amie Homosexuelle)
Bref j'ai hâte de lire la suite
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
milaH
  01 juin 2014
l'auteur nous plonge vraiment dans un univers fascinant.
Tout dans le récit est bien réfléchi. Chaque chapitre nous amène son lot de révélations. le récit progresse donc de manière régulière, jusqu'au final. On ne s'ennuie pas. Il est très difficile de lâcher le livre, tant on veut savoir ce qui va suivre.
Sang Secret est un roman très agréable à lire. On retrouve les bases du genre, mais l'auteure va plus loin. Elle sort des sentiers battus pour faire de Sang Secret un roman vraiment original.
Les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée.
L'histoire s'achève sur trois petits mots qui donnent envie de lire la suite au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
pititecalipititecali   23 janvier 2013
Je me rappelais soudain avoir promis à Ridwân de l'appeler, je m'excusais donc et sortis sous le porche. L'iPhone, appareil dernier cri... Avec son écran tactile, il me fallut plusieurs essais avant de parvenir à mes fins.

Tu parles, il coûte les yeux de la tête et ils ne sont même pas foutus d'y mettre un clavier !
Commenter  J’apprécie          20
milaHmilaH   01 juin 2014
Ce devait être une punition divine. A force de me plaindre de Khamaël et ses taquineries, ainsi que de Stephan, je récoltais le fruit de mes prières. De la classe Apollon, je passais directement à la classe Bouffon...
Commenter  J’apprécie          10
BrochmaelBrochmael   14 février 2018
Mes paupières s'étaient ouvertes si grandes que j'avais l'impression que mes globes oculaires allaient se faire la malle.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Kate Callahan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le " vieux" dans les titres

Le vieux qui ne voulait pas fêter ....... Jonas Jonasson

la victoire
son anniversaire
Noël

15 questions
274 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre