Critique de Lilyella

Je découvre Cecile Calland avec
" Lettres mortes " j'ai été captivée par cette enquête.
Le captaine Firdmann est un pince sans rire , dans toutes les situations, son humour sarcastique ne fait pas l'unanimité
Deux membres du comité de direction d'une entreprise de biotechnologie de Toulouse sont assassinés froidement.
Firdmann doit faire équipe avec la jeune lieutenant Saintpeyre , " bleu-bite" comme il la nomme .
Ces deux- là ne s'apprécient pas du tout et ne font rien pour améliorer leur relation.
Une mysterieuse motarde tourne autour du bâtiment pharmaceutique. Les deux compères se mettent à sa recherche . C'est une jeune franco- italienne . Ce qui va conduire Firdmann à Rome et nous faire profiter des mamas italiennes et nous donner l'eau à la bouche .
Il y a aussi ce mystérieux journaliste italien qui leur met des batons dans les roues et semble avoir une longueur d'avance sur eux.
Et bien sur cette énigme de lettres codées .
Je n'irai pas plus loin , il faut le lire .
J'ai beaucoup aimé ce polar j'espère que son auteur ne va pas s'arrêter là et pourquoi pas avec le même binôme.
A la fin de ma lecture j'ai regardé la couverture du livre encore une fois, il n'y avait pas mieux pour illustrer le titre , un nouveau sans faute pour Caroline Lainé des Editions Lajouanie .