Éditeur : Editions Xavier Barral (05/07/2012)
3.94/5   8 notes
Sophie Calle raconte Monique, sa mère, à travers des extraits de carnets intimes et de photographies issues d'albums de famille, et présente son installation créée au Palais de Tokyo en hommage à sa mère décédée en 2007. Mais ce livre est avant tout un véritable objet conçu avec l'artiste. Le texte de la couverture est brodé pour en faire un objet précieux et l'ensemble des textes liés à l'installation sont gaufrés afin de retrouver la matière de certaines oeuvres d... >Voir plus

zazouxzazoux   13 avril 2013
La soirée chez T. a été formidable. Comme les hommes sont charmants quand ils ne font pas partie de vos meubles...
Alice_Alice_   08 mai 2013
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Videos de Sophie Calle (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle
"Que faites-vous de vos morts ?" Dans un nouvel ouvrage, la photographe, plasticienne, réalisatrice, auteure, Sophie Calle interroge des inconnus sur leur rapport à leurs morts et se confie sur son propre rapport à ses morts : ses parents, ses amis, son chat. Elle en parle à notre micro.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/sophie-calle-la-tombeuse-lartiste-et-la-mort