Editions Xavier Barral (05/07/2012)
4.29/5   12 notes
Sophie Calle raconte Monique, sa mère, à travers des extraits de carnets intimes et de photographies issues d'albums de famille, et présente son installation créée au Palais de Tokyo en hommage à sa mère décédée en 2007. Mais ce livre est avant tout un véritable objet conçu avec l'artiste. Le texte de la couverture est brodé pour en faire un objet précieux et l'ensemble des textes liés à l'installation sont gaufrés afin de retrouver la matière de certaines oeuvres d... >Voir plus
Que lire après Elle s'est appelée successivement Rachel, Monique, Szyndler, Calle, Pagliero, Gonthier, Sindler. Ma mère aimait qu'on parle d'elleVoir plus
La soirée chez T. a été formidable. Comme les hommes sont charmants quand ils ne font pas partie de vos meubles...
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Videos de Sophie Calle (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle

L'artiste Sophie Calle, l'un des visages les plus emblématique de l'art contemporain en France et dans le monde entier, rejoint le plateau pour parler de son exposition, "A toi de faire, ma mignonne", au musée Picasso et deux livres, "Noire dans Blanche", édité chez Gallimard, et "Des histoires vraies", paru chez Actes Sud.  L'artiste célèbre à sa manière dans son exposition, les 50 ans de la mort de Picasso. Elle investit la totalité des quatre étages de l'hôtel Salé avec cette proposition d'exposition inédite.