Actes Sud (03/07/2013)
3.75/5   4 notes
Fantômes - Sophie Calle

En juin 1989, je fus invité à participer à une exposition au musée d'Art moderne de la ville de Paris. Le tableau de Bonnard, Nu dans le bain, ayant été temporairement prêté, devant son emplacement laissé vide, j'ai demandé aux conservateurs, aux gardiens et à d'autres permanents des musées de me le décrire et de me les dessiner. J'ai remplacé. le tableau manquant par ces souvenirs.

En octobre 1991, je fus invit... >Voir plus
Que lire après FantômesVoir plus

Videos de Sophie Calle (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle

L'artiste Sophie Calle, l'un des visages les plus emblématique de l'art contemporain en France et dans le monde entier, rejoint le plateau pour parler de son exposition, "A toi de faire, ma mignonne", au musée Picasso et deux livres, "Noire dans Blanche", édité chez Gallimard, et "Des histoires vraies", paru chez Actes Sud.  L'artiste célèbre à sa manière dans son exposition, les 50 ans de la mort de Picasso. Elle investit la totalité des quatre étages de l'hôtel Salé avec cette proposition d'exposition inédite.
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus