Cécile Camart (Éditeur scientifique)
Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (25/11/2003)
4.41/5   22 notes
Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans ressemble un tant soit peu , dans sa taille intime (23,5 cm x 16,8 cm) et de la couverture rembourrée, un journal?

En effet, le premier «morceau», qui accompagne Calle exposition «M'as-tu vue» (sens, en alternance, "a... >Voir plus

MartezeBeajour
  03 août 2016
Comme un catalogue d'exposition de Sophie Calle. Des photos, des bouts d'écrits, de journaux, des témoignages amis, des commentaires sur les installations. Profession : artiste. Artiste du quotidien avec des tas d'idées toutes connes (enfin…) : se marier pour de vrai avec un homme qui s'en va, pour de faux avec un homme qu'elle aime, puis avec un autre qu'elle n'aime plus, engager un détective pour se faire suivre, suivre un homme inconnu à Venise (‘Suite vénitienne'…), inviter des dormeurs à squatter son lit à tour de rôle, dormir au sommet de la Tour Eiffel le temps d'une Nuit Blanche et prêter l'oreille aux histoires d'inconnu(e)s, traverser les States avec l'homme qu'elle n'aime plus chacun filmant son voyage à sa façon, envoyer son lit en recommandé à l'autre bout de la planète pour le bonheur d'un homme qui voulait partager le sien… Comme un régal des sens pour remettre mes neurones en éveil. Il est temps Sophie, si tu voyais.
Lucioledanslalune
  09 octobre 2012
Sophie Calle, m'as-tu vue est le catalogue de l'exposition éponyme de Sophie Calle présenté au centre Pompidou en 200-2004. Il présente de nombreux projets de l'artiste, il est très agréable à feuilleter, et très complet.

wellibus2wellibus2   01 août 2015
J'ai reçu une lettre de Californie :
"4 juin 1999. Chère Mme Calle, je suis un Américain de vingt-sept ans. J'ai vécu une longue idylle qui s'est récemment dénouée. J'aimerais passer le reliquat de cette période de deuil, d'affliction, dans votre lit..."
Accepter se révélait délicat

Videos de Sophie Calle (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle
"Que faites-vous de vos morts ?" Dans un nouvel ouvrage, la photographe, plasticienne, réalisatrice, auteure, Sophie Calle interroge des inconnus sur leur rapport à leurs morts et se confie sur son propre rapport à ses morts : ses parents, ses amis, son chat. Elle en parle à notre micro.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/sophie-calle-la-tombeuse-lartiste-et-la-mort