AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Cécile Camart (Éditeur scientifique)
EAN : 9782844262202
444 pages
Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (25/11/2003)
4.41/5   22 notes
Résumé :
Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans Est-ce juste une coïncidence que ce catalogue fantastique de l'artiste français de Sophie Calle projets au fil des ans ressemble un tant soit peu , dans sa taille intime (23,5 cm x 16,8 cm) et de la couverture rembourrée, un journal?

En effet, le premier «morceau», qui accompagne Calle exposition «M'as-tu vue» (sens, en alternance, "a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MartezeBeajour
  03 août 2016
Comme un catalogue d'exposition de Sophie Calle. Des photos, des bouts d'écrits, de journaux, des témoignages amis, des commentaires sur les installations. Profession : artiste. Artiste du quotidien avec des tas d'idées toutes connes (enfin…) : se marier pour de vrai avec un homme qui s'en va, pour de faux avec un homme qu'elle aime, puis avec un autre qu'elle n'aime plus, engager un détective pour se faire suivre, suivre un homme inconnu à Venise (‘Suite vénitienne'…), inviter des dormeurs à squatter son lit à tour de rôle, dormir au sommet de la Tour Eiffel le temps d'une Nuit Blanche et prêter l'oreille aux histoires d'inconnu(e)s, traverser les States avec l'homme qu'elle n'aime plus chacun filmant son voyage à sa façon, envoyer son lit en recommandé à l'autre bout de la planète pour le bonheur d'un homme qui voulait partager le sien… Comme un régal des sens pour remettre mes neurones en éveil. Il est temps Sophie, si tu voyais.
Commenter  J’apprécie          10
Lucioledanslalune
  09 octobre 2012
Sophie Calle, m'as-tu vue est le catalogue de l'exposition éponyme de Sophie Calle présenté au centre Pompidou en 200-2004. Il présente de nombreux projets de l'artiste, il est très agréable à feuilleter, et très complet.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
wellibus2wellibus2   01 août 2015
J'ai reçu une lettre de Californie :
"4 juin 1999. Chère Mme Calle, je suis un Américain de vingt-sept ans. J'ai vécu une longue idylle qui s'est récemment dénouée. J'aimerais passer le reliquat de cette période de deuil, d'affliction, dans votre lit..."
Accepter se révélait délicat
Commenter  J’apprécie          170

Videos de Sophie Calle (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle
"Que faites-vous de vos morts ?" Dans un nouvel ouvrage, la photographe, plasticienne, réalisatrice, auteure, Sophie Calle interroge des inconnus sur leur rapport à leurs morts et se confie sur son propre rapport à ses morts : ses parents, ses amis, son chat. Elle en parle à notre micro.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/sophie-calle-la-tombeuse-lartiste-et-la-mort
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/
+ Lire la suite
autres livres classés : journalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2121 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre