Critique de liratouva2

L'horreur, le sang, la violence, la folie, le déchaînement des foules, le lynchage, pas pour moi, croyais-je… et pourtant, comme je me suis régalée en lisant cette histoire qui, au fond, n'a rien de très original, mais qui est bien menée, bien dosée, rendue finalement crédible, autant par les dessins que par le récit lui-même et le passé des personnages révélé peu à peu.
Ils sont tous horribles et je n'ai éprouvé de pitié que pour la jeune héroïne, la jolie Betsy, l'actrice débutante, en route pour Hollywood, mais qu'un accident de voiture dans les montagnes de l'Idaho, contraint à rester bloquée dans l'affreuse petite ville en question. Elle ressemble à une autre jeune femme, aimée par le riche Morgan autrefois, dont elle a eu un fils non reconnu et qu'on retrouvera morte dans une maison connue désormais comme celle de la pendue.
L'arrivée d'une étrangère déclenche une série de meurtres aux alentours d'Halloween et peu à peu la ville sombre dans une étrange psychose: les peurs millénaires resurgissent avec un pasteur peu orthodoxe, les rancoeurs reviennent avec les désirs de revanche, le passé et les morts resurgissent brusquement et une sorte de folie s'empare de tous. Un vrai tourbillon. Tout le monde accuse tout le monde. Les meilleurs s'avèrent les plus horribles. Gare comme toujours à l'eau qui dort.

Lien : http://liratouva2.blogspot.f..