AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tatanka tome 4 sur 5
EAN : 9782756010731
47 pages
Delcourt (02/04/2008)
4/5   17 notes
Résumé :
Les militants de l'association Tatanka mènent un combat de chaque instant pour la défense et la protection des animaux. Persuadés qu'une vie animale a autant de prix qu'une vie humaine... parfois même plus ! Ils n'hésitent pas à mener de véritables missions-commando pour sauver des animaux condamnées à périr dans des laboratoires de recherche : des "opérations de libération", comme ils disent... Mais la dernière mission est un échec et les membres du commando se ret... >Voir plus
Que lire après Tatanka, tome 4 : InfiltrationVoir plus
El Niño, tome 1 : La passagère du Capricorne par Perrissin

El Niño

Christian Perrissin

3.44★ (524)

7 tomes

Sam Lawry - Intégrale par Richez

Sam Lawry

Hervé Richez

4.05★ (127)

7 tomes

Thomas Silane, tome 1 : Flash Mortel par Buendia

Thomas Silane

Patrice Buendia

3.94★ (231)

10 tomes

Insiders, tome 1 : Guérilla tchétchène par Bartoll

Insiders

Jean-Claude Bartoll

3.29★ (516)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Niveau dessin et qualité, pas de surprise, le tome 4 de la série Tatanka et à la hauteur de ses prédécesseurs. Par contre niveau scénario, l'histoire prend une nouvelle direction : la source de la menace n'est peut-être pas celle que l'on pensait, le groupe Tatanka a définitivement explosé, nous connaissons désormais le " secret " de Kim...mais Joël Callède n'a aucune pitié pour ses héros. Une série qui ne révolutionne pas le genre mais qui se suit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Ce quatrième et avant-dernier (c'est certain cette fois-ci) tome poursuit l'évolution de ce mystérieux virus qui semble finalement échapper au contrôle des autorités. Joël Callède ("Comptine d'Halloween", "Dans la nuit" et "Enchaînés") et Gaël Séjourné poursuivent cette série à mi-chemin entre un scénario d'épidémie classique, genre ‘Outbreak' (‘Alerte'), et un film plus fantastique, genre ‘Alien', avec des mutations de virus de plus en plus effrayantes.

Si le virus prend ici une forme ectoplasmique inquiétante qui permet de terminer l'album sur un nouveau cliff-hanger très efficace, ce quatrième volet s'avère égalemùent légèrement plus explicatif que les précédents. L'origine du virus s'avère ainsi bien plus ancienne, comme semble l'indiquer une piste vietnamienne assez intéressante. Si l'auteur lève légèrement le voile sur les origines du virus, la construction de ce tome s'avère identique aux précédents, avec des scientifiques et des militaires qui continuent de jouer un rôle prépondérant dans ce thriller bactériologique et une organisation d'activistes contre la vivisection (Tatanka), qui fut la première à découvrir les agissements suspects du gouvernement et se lance maintenant sur la piste d'un élevage fantôme qui marque un nouveau tournant au sein de cette saga.

La mise en images très lisible et quasi cinématographique de Gaël Séjourné (dessin), rehaussée par la colorisation de Jean Verney, s'avère à nouveau irréprochable.

Vivement la conclusion !
Commenter  J’apprécie          10
On est clairement passé dans le genre « science-fiction » et même « horreur » avec un mélange d' « Alien » et de parasite extraterrestre mutant que l'on a pu déjà rencontré dans la série « au-delà du réel, l'aventure continue » (pour ceux qui connaissent).
Ce n'est pas du tout déplaisant et le mélange des genres est intéressant.
Maintenant la question est : comment tout cela va se terminer ? Avec évidement une conclusion de qualité.
Jusqu'ici c'est plutôt bien travaillé mais il reste pas mal de zones d'ombres à éclaircir.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi beau on a hâte de connaitre la fin avec le dernier opus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Il ne m'a jamais touchée... Mais on peut détruire quelqu'un sans porter la main sur lui...
Commenter  J’apprécie          150
Je suis médecin épidémiologiste, bordel !! Mon boulot consiste à trouver l’origine des maladies et limiter les risques d’infection !!!…
…pas à disséquer des créatures directement sorties d’un film d’horreur !…
Commenter  J’apprécie          10
- la mort n’a pas dû être douce…
Son corps est complètement tétanisé, et sa mâchoire semble presque arrachée… comme si… comme si quelque chose était entré en elle…
- entré… ou sorti d’elle…
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joël Callède (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Callède
XIII Mystery 14
autres livres classés : pandémiesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}