Éditeur : J'ai Lu (15/05/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Une compilation de 700 titres les plus surprenants ou saugrenus parus depuis un an dans la presse quotidienne ou hebdomadaire.

Ziliz
  08 juin 2013
Comme le fait le Canard Enchaîné avec ses rubriques "À travers la presse déchaînée", "Rue des petites perles" et "Comme son nom l'indique", Callegari et Gingold nous offrent ici quelques exemples de jeux de mots dans les titres, 'd'accroches' de faits divers insolites, cocasses. Ils sont pour la plupart issus de l'actualité locale, de la rubrique 'chiens écrasés' ou d'articles à sensation. Beaucoup de situations tragiques, quand même, dont on arrive à (sou)rire sans honte, s'arrêtant à l'humour et oubliant souvent de penser aux faits évoqués.
Voilà le genre de petit recueil humoristique que je me promets de lire pas petits morceaux. Des perles à picorer, pas forcément dans l'ordre, pour ne pas saturer. Ici, impossible de m'arrêter : même si elles sont classées plus ou moins par thèmes, les perles se suivent et ne se ressemblent pas, gardant intact l'effet de surprise.
Très bon moment de détente souriant.

ZilizZiliz   07 juin 2013
Un cortège funèbre arrêté pour un test d'alcoolémie.
- journal Sud-Ouest -
ZilizZiliz   08 juin 2013
Il s'anesthésie à la bière et s'opère au fusil de chasse.
- Le Figaro -
ZilizZiliz   08 juin 2013
L'homme au plus grand pénis du monde se fait fouiller à l'aéroport pour cause de paquet suspect.
- Sud Info -
ZilizZiliz   07 juin 2013
Elle accouche dans le RER, la SNCF offre un Pass Navigo.
- journal Le Parisien -
ZilizZiliz   07 juin 2013
Il dessinait des croix nazies sur ses gâteaux : le pâtissier autrichien s'excuse.
- journal Sud-Ouest -
[ça suffit pour régler le problème ?? déjà on ne "s'excuse pas", mais on demande de bien vouloir accepter ses excuses... ;-) ]