Éditeur : Harlequin (01/05/2018)

Lorsque Duncan, chef du clan Carlyle, trouve dans la lande une jeune femme amnésique, il n’a aucun mal à reconnaître la fille du comte d’Aberfoyle, son ennemi juré. Pour donner une leçon à cet homme cruel, impliqué dans un trafic d’enfants, Duncan accueille Catriona au sein de son clan sans lui révéler son identité. Ainsi, le comte connaîtra les tourments qu’il inflige aux autres ! Mais, à mesure que la belle se lie aux siens, la culpabilité gagne Duncan. Tiraillé e... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
gabrielleviszs
  11 juin 2018
Par le biais de netgalley, j'ai eu l'opportunité de découvrir ce tome. Je remercie la maison d'édition Harlequin pour me l'avoir fait parvenir. J'aime bien la couverture, elle reste soft et dans le thème. Seul hic, c'est le tome 3 d'une trilogie. Je ne l'ai su qu'une fois terminé (c'est inscrit à la fin du livre) Mais en ayant lu ce livre, je n'ai ressenti aucun manque, c'est donc que les tomes peuvent se lire indépendamment, même si maintenant je sais comment se termine les histoires d'avant. (Ce dont je n'avais aucun doute)
Une jeune femme se réveille dans la boue. Un mal de tête impossible à supprimer. Apparemment elle aurait chuté. le pire ? Deux hommes à ses côtés sont morts. Pas la moindre traces de ses affaires, rien et pas de souvenirs. Impossible pour elle de se souvenir de qui elle est. Alors qu'elle marche avec beaucoup de difficultés pour tenter de retrouver un chemin, Duncan tombe sur elle. Il met un certain temps à la reconnaître, mais il sait qui elle est. Malgré tout, il va lui venir en aide, pour se venger du père de la jeune femme : il saura ce que cela signifie de perdre un enfant durant des jours. La jeune femme sera soigné par lui, ses hommes et les femmes qui vivent dans une grotte, obligé de fuir comme des rats. Prenant le prénom de Catherine, ses souvenirs restant toujours enfermés à clé, elle est reconnaissante de ce qu'ils ont tous fait. Et le charme de leur chef, Duncan ne la laisse pas indifférente. Loin d'être "précieuse" elle n'hésite pas à se proposer pour les aider dans les tâches journalières, même si elle est invitée de force sans le savoir. Bien entendu, il n'y a pas que ce problème de mémoire, mais également ce qui s'approche de près ou de loin à la contrebande, d'alcool, d'enfants...
Même si du départ je savais déjà comment cela allait se terminer (je ne suis pas devin, juste que c'est ce qui se passe dans ce type d'histoire) j'ai apprécié la façon d'amener de l'auteur. Une histoire "banale" de perte de mémoire qui aurait pu tourner court si Duncan n'avait pas gardé son identité secrète : Catrione, fille du comte d'Aberfoyle. Pensant faire du mal à son père, il la traite avec bien plus d'égards qu'il ne le voudrait. le fait de vivre tous ensemble, le fait qu'elle le voit comme un sauveur, qu'elle ne paraisse pas comme hautaine où tout lui est dû, les deux personnages vont ressentir des émotions, des sentiments qui vont les troubler. En ces temps dur, où Duncan est considéré comme un pestiféré par Aberfoyle et le shérif, sans oublier d'autres gens, il se démène pour aider ceux de son clan en faisant de la contrebande. Mais il est présent aussi pour contrer ceux qui enlèvent des enfants et qui les vendent sans scrupule ! Des sujets délicats lorsqu'il s'agit d'enfants.
L'auteur va plus loin en montrant les conditions de vie dans ce pays, la manière dont les écarts entre les "pauvres" et les "nobles" sont impressionnantes. Certains font attention pour être présents et aider ceux qui sont dans le besoin et d'autre s'en fiche royalement. Les clans sont rivaux et le montrent bien. Les alliances sont quasiment obligatoire afin de préserver un minimum de paix.
Les personnages sont torturés psychologiquement. Duncan s'en veut de lui cacher son identité, mais il veut sa revanche sans pour autant lui faire du mal. Il n'aurait pas de sentiments cela serait bien plus simple. Mais il est touché par cette femme de caractère qui par moment se laisse un peu trop aller. Duncan est devenu chef de clan parce que son père est mort. Il lui en veut, non pas de ne plus être vivant, mais de n'avoir rien fait du temps de son vivant pour sauver son peuple. Une rancoeur tenace qui l'a rongé petit à petit. Quant à Catriona, elle est naïve par moment, forte à d'autre. Sans sa mémoire, elle découvre la misère dans laquelle vivent la plupart des gens du clan Carlyle. Pourquoi ils en sont ainsi, pourquoi ils n'arrivent pas à se rebeller comme il le faudrait. J'ai beaucoup aimé Finn, ainsi que Maeve. Ce sont des personnages attachants qui ont une histoire, un passé qu'ils gardent en eux.
En conclusion, une histoire un peu compliquée en Écosse où nous trouvons de nouveaux des clans rivaux. le fait que l'héroïne soit amnésique change de ceux que j'ai déjà lu. La fin est prévisible, mais le chemin parcouru est fort sympathique ! Je lirais les deux premiers tomes avec plaisir, même en sachant comment ils ont tous terminés.
fifijbyaly
  16 mai 2018
Sur la route, en rentrant, Duncan découvre une jeune femme blessé, quel n'est pas surprise de découvrir qu'il s'agit de la fille de son ennemi. Il décide de la ramener chez lui et de la soigner et de mettre sa vengeance en marche.
Catriona est la fille du comte d'Aberfoyle, blessée, elle ne se souvient ni de son nom, ni ce qui lui est arrivé. Sauver par Duncan, le chef du clan Carlyle et soigné par les hommes de ce dernier, notre héroïne se montre reconnaissante envers eux. Elle est aussi troublée par ce qu'elle ressent au contact de Duncan. C'est aussi une jeune femme qui est loin d'être une femme snob, hautaine due à sa condition, en effet, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte et d'aider les autres sans jamais se plaindre.
Duncan, chef du clan, il se cache avec certains de ses hommes ayant été accusé à tort. Alors quand il sauve notre héroïne, il voit enfin l'occasion de se venger et de donner une bonne leçon, à son ennemi juré, ce dernier trempant dans un trafic d'enfants. Mai ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de ressentir des émotions face à Catriona, et qu'elle était loin de l'image qu'il s'en était faite. Laissera-t-il ses émotions prendre le dessus ou son désir de vengeance sera-t-il le plus fort ?
Une très belle romance historique qui nous emmène en Écosse. On découvre les rivalités des clans, les coups bas et comment vivent certains habitants de cette région de ce pays. Je n'ai pu qu'être sous le charme de l'histoire de Catriona et de Duncan, deux héros qui appartiennent à deux clans rivaux, qui pourtant vont apprendre à se connaître et à se faire confiance et à éprouver des sentiments qu'ils ne devraient pourtant pas ressentir, cela sera-t-il suffisant pour mettre fin à cette querelle ? Franchement j'ai été happé, séduite, scotché et tellement prise par leur histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Alors amateur de romance historique foncer sur cette sublime histoire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Moonshine
  03 mai 2018
Découverte du troisième tome de cette série. Les deux premiers tomes étant chroniqués par Melwasul. Je vous invite à faire un petit tour sur le blog pour y retrouver ses chroniques. Je me suis laissée prendre par le résumé de cette romance historique qui m'a conquis. Une histoire d'amour entre une jeune femme amnésique et un chef de clan hors la loi.
Catherine a fait une belle chute de cheval. Sa garde est morte. Elle vagabonde dans les Highlands ne se souvenant pas de son passé. Qui est-elle ? Où est-elle ? Heureusement, elle est sauvée par une vaillant guerrier Highlander : Duncan. Il l'a ramène dans sa grotte où vivent ses gens. Catherine va travailler avec les femmes pour aider Duncan et son clan jusqu'à temps de retrouver la mémoire. Mais Duncan sait déjà qui est la jeune femme : la fille de son plus grand ennemi. Et il se garde bien de lui dire. Il préfère la garder sous bonne garde dans l'espoir de faire payer à son ennemis les souffrances que son peuple endure.
Ce troisième tome est une jolie romance qui n'apporte rien de plus à cette série. En effet, Cat ignore qui elle est et elle met toute sa confiance en Duncan qui a su la sauver. Elle commence à éprouver des sentiments pour son ravisseur. Mais elle reste sur ses gardes de peur d'être marier et de faire du tort à sa famille. Cette héroïne est forte mais très crédule ce qui m'a un peu énervée tout au long de ma lecture. L'intrigue est un peu trop simplette ce qui m'a gâché rapidement le plaisir de cette lecture. le final est prévisible ce qui rend la romance bien plate. Une série que je ne poursuivrai pas.
Lien : http://lune-et-plume.fr/linn..
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 juin 2018
— Il avait un lien d’amitié avec notre intendante. À ce jour, je ne puis croire qu’il y avait autre chose entre eux. C’était une femme agréable, qui avait du cœur. Sa fille Maeve était une de mes compagnes de jeu. Tout le monde l’aimait, et sa mère l’adorait. Pour punir mon père et l’intendante, ma mère lui a brûlé le visage avec un des fers à repasser posés sur la braise.
Catherine laissa fuser malgré elle une exclamation horrifiée. Duncan demeura de marbre.
— Voilà quel genre de femme était ma mère. Pour mon père, ça a été le geste de trop. Il avait toléré trop longtemps qu’elle maltraite les domestiques, ses propres enfants, et même lui.
Ses enfants ?
Duncan comprenait-il les souffrances des enfants qu’il secourait, parce qu’il avait lui-même été maltraité ?
— Qu’a fait votre père ? demanda-t-elle dans un souffle.
— Il l’a tuée.
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 juin 2018
Pendant des semaines, elle s’efforça de retrouver son ancienne vie. Il lui semblait étrange d’avoir autant d’espace pour elle, une chambre aussi vaste que la grotte, et un grand hall tellement immense que chaque soir une centaine d’hommes du clan s’y regroupaient. Aucun d’eux ne savait ce qu’elle avait vécu avec le clan Carlyle. Owen croyait sans doute la protéger, mais en réalité elle se sentait encore plus différente et solitaire. Maintenant qu’elle savait ce que c’était que de vivre dans le dénuement, Cat se fixa comme but de visiter le plus de villages possible, apportant aux habitants des paniers de victuailles, prêtant l’oreille aux doléances des membres du clan, pour attirer l’attention d’Owen sur les problèmes éventuels.
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 juin 2018
Cet homme avait le pouvoir de la faire pleurer. De lui faire verser des larmes de bonheur, de plénitude et de confiance.