Critique de Moonshine

Après avoir apprécié le premier tome de la série Noces écossaises de Gayle Callen dans la collection Victoria, La méprise du Highlander, malgré quelques défauts, je me suis lancée plutôt confiante dans la lecture du deuxième tome, le serment maudit. Et j'en ressors avec un avis assez mitigé. La faute à une première partie qui traine trop en longueur et une deuxième partie vraiment mieux.

L'histoire reprend là où se finissait tome 1. Pour sceller l'alliance entre leurs deux clans (alliance mise à mal par la bourde de Hugh et sa conclusion pour l'heureux couple), Maggie, la soeur de Hugh, et Owen, le cousin de Riona se sont fiancés et doivent très rapidement se marier. Un futur mariage qui n'enchante vraiment pas Maggie alors que finalement Owen n'est pas si mécontent que ça. Il y deux raisons principales à ces réactions des personnages : Maggie et Owen se sont déjà rencontrés quand ils étaient plus jeune et cela c'est plutôt mal fini à cause du don que possède Maggie qui voit le futur en rêves, et justement, alors que cela n'était plus arrivé depuis, Maggie a, à nouveau, rêvé.

Un rêve qui la conforte dans l'idée qu'elle ne doit pas épouser Owen pour sa sécurité à lui … Une fois arrivée dans le clan d'Owen, elle décide donc de tout faire pour empêcher ce mariage, en montrant notamment qu'elle est totalement inapte à la tenue d'une maison, qu'elle a des goûts vestimentaires déplorables, qu'elle est super désagréable, … Mais vous savez ce que l'on dit : chassez le naturel, il revient au galop. Et c'est exactement ce qui se passe avec Maggie qui malgré tous ses efforts va se faire apprécier par son futur clan, sa belle-famille et surtout par Owen. Ils vont doucement mais sûrement tomber amoureux l'un de l'autre alors que le danger rode et menace Maggie (ainsi qu'Owen d'après les rêves de cette dernière). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-s..